Cour Pénale Internationale : Jean-Pierre Bemba en liberté provisoire

LEFASO.NET | Par LEFASO.NET ET BBC AFRIQUE • mardi 12 juin 2018 à 17h42min

La Cour pénale internationale (CPI) a décidé ce mardi 12 juin 2018 de la remise en liberté provisoire de Jean-Pierre Bemba, ancien vice-président de la RDC. Il a été relaxé la semaine dernière des accusations de crimes de guerre, crimes contre l’humanité commis par ses milices en Centrafrique.

Cour Pénale Internationale : Jean-Pierre Bemba en liberté provisoire

Cependant, il devra répondre des charges pour subordination de témoins.

En attendant d’être fixé sur cette accusation, il est libre de ses mouvements.

En rappel, Jean Pierre Bemba avait été condamné En 2016 en première instance à 18 ans de prison pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité pour les atrocités commises par ses troupes en République centrafricaines entre 2002 et 2003.

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 12 juin à 19:22, par sidbenee En réponse à : Cour Pénale Internationale : Jean-Pierre Bemba en liberté provisoire

    De la prison tu peux devenir président. C’est Dieu qui est fort.Que ceux qui ont des yeux pour voir, voient les yeux grands ouverts.

    Répondre à ce message

  • Le 13 juin à 04:32, par Opinion plurielle En réponse à : Cour Pénale Internationale : Jean-Pierre Bemba en liberté provisoire

    De la prison à la presidence, tels sont les tours de passe passe dont nous africains nous laissons être l’objet de la part des imperialistes ; vous verrez que ce n’est qu’un simple jeu d’enfant pour les imperialistes de nous faire avaler aux gros enfants que certains se presentent (les apatrides africains) ; les alassane ouattara pour remplacez les PATRIOTES comme Kudu Gbagbo et surtout toute la crème de notre jeunesse africaine dans la figure amblematique de Ble Gude (c’est une opinion plurielle) pendant que un servile servant local comme kigbafori soro soit en tablier pour le service de la francafrique (en rappel, il a écrit un livre que je cherche bien à lire pour mieux comprendre le personnage afin de me défaire de cette image trop negative que son seul nom me renvoie) ; bref,
    Ayez un minimum d’honneur en restant assez NATIONALISTE, PATRIOTE car c’est cela qui va constituer la seve nourriciere et mieux la dignité et de l’avenir de posterité, du futur de ce continent.
    Travaillons dignement pour nous servir au lieu de servir SERVILEMENT des imperialistes ; telle devrait être notre préoccupation première parce que certains ne donnent que l’éloquente illustration qu’ils sont des "chiens dressés", dociles au maître qu’ils sont prêts à servir, à defendre au prix de leur vie (alassane ouattara, macky sall sont des prototypes sans oubliés les jockey de alpha kondé pour le cinéma qu’il nous a servi à son passage à la presidence de l’UA, ; trop de comédie de farce dont nous africains ne sommes que les dindons lorsqu’il nous chantait que nous devons couper le cordon ombilical avec la france tandis que lui a pour ami, le bras armé de l’imperialisme que constitue la multinationale bolloré ! !
    Quel beau drame de nous avilir tant alors que toutnous est donné par la nature pour être comme cette Corée du Nord ;
    Les dirigeants actuels trop complexés dans leurs têtes pour se savoir capables de concevoir travailler pour leurs freres est le drame parce ce qu’ils ont les têtes à penser domptées par les autres.
    Nous devons concevoir un AUTRE MOULE duquel nous allons sortir les générations futures de l’africain sans complexe mais surtout suffisamment PATRIOTE NATIONALISTE se battant pour le seul bonheur de son continent.
    Nous devons construire ce moule en renversant ce système d’education copié collé qui n’est que la meilleure forme de perpétuation de la servitude.
    Je suis opinion plurielle qui appelle les points de vue contraires car ce sont celles ci qui m’enseignent, m’inspirent le mieux.
    Enfin, c’est la farce que nous servent pour nous distraire le BARABAS dans le nouveau testamentsi je veux faire un parallele avec jules cesar.
    Libérer BARABAS et à la croix jesus (je choisi cette situation pour l’illustration parce que seuls ces impérialistes sont maîtres de leur sale jeu tant que nous leur en laissons les manettes et tout le loisir).
    C’est bien la diversion pour ne pas liberer Kudu Gbagbo et Ble Gude, VEILLONS POUR QUE CES DEPORTES retournent en TERRE africaine de nos ANCETRES.

    Répondre à ce message

  • Le 13 juin à 04:54, par war En réponse à : Cour Pénale Internationale : Jean-Pierre Bemba en liberté provisoire

    Dieu est fort.il reste l’abandon des charges et la libération de koudou gbagbo ex président de rci qui a organise la résistance face à des rebelles assoiffés de sang et de pouvoir.Les pro-ouattara auront du souci a se faire.J.p. bemba est le candidat naturel de l’opposition .

    Répondre à ce message

  • Le 13 juin à 05:12, par papa En réponse à : Cour Pénale Internationale : Jean-Pierre Bemba en liberté provisoire

    Je vois ou tu veux en venir mais sache que le Congo n´est pas le Burkina ; aucun de ces generaux putschiste ne sera president du Faso.

    Répondre à ce message

  • Le 13 juin à 11:38, par victor En réponse à : Cour Pénale Internationale : Jean-Pierre Bemba en liberté provisoire

    Bravo à la comédie international !
    Maitre un "innocent" dix ans en prison dorée juste pour ne pas gêner un certain Kabila ! Et ramener l’innocent pour gérer ! Bravo ! A tous ! Aussi les africains les escrocs d’Européens et surtout la très "honnête" CPI qui n’a pas besoin de preuves solides pour donner 10 ans. Il reste a libéré gbagbo et Charles taylor

    Répondre à ce message

  • Le 13 juin à 15:18, par lulu En réponse à : Cour Pénale Internationale : Jean-Pierre Bemba en liberté provisoire

    On n’a pas fini de voir les embarcations remplies d’Africains traverser la Méditerranée à la recherche d’un avenir prétendument meilleur...

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés