LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Chef de file de l’opposition politique : Zéphirin Diabré a reçu la CODEL de Me Halidou Ouédraogo

Publié le jeudi 7 juin 2018 à 15h30min

PARTAGER :                          
Chef de file de l’opposition politique : Zéphirin Diabré a reçu la CODEL de Me Halidou Ouédraogo

À la tête d’une délégation de la Convention des organisations de la société civile pour l’observation domestique des élections (CODEL), maître Halidou Ouédraogo est allé, ce 8 juin 2018, présenter à Zéphirin Diabré un rapport qui analyse les situations conflictuelles au Burkina. C’est la substance de ce communiqué de presse du Chef de file de l’opposition politique au Burkina Faso.

Le Chef de file de l’opposition politique (CFOP), M. Zéphirin Diabré, a reçu, ce vendredi 8 juin 2018 au siège de l’institution, une délégation de la Convention des organisations de la société civile pour l’observation domestique des élections (CODEL). La délégation était conduite par le président de la CODEL, Maître Halidou Ouédraogo.

A travers cette audience, la CODEL a présenté au Chef de file de l’opposition, un rapport sur la « contribution de la société civile dans le processus de réconciliation nationale au Burkina Faso ». C’est un document de 32 pages qui pose un diagnostic des situations conflictuelles qui minent la société burkinabè, et formule des recommandations pour une réconciliation nationale.

Au début des échanges, le CFOP a vivement félicité Maître Halidou Ouédraogo pour la longue lutte qu’il a menée et continue de mener pour la promotion des droits de l’homme et des libertés dans notre pays. M. Diabré a en outre salué l’immense travail qu’a abattu la CODEL dans la surveillance des élections.

Après avoir écouté ses visiteurs sur le contenu du rapport, le Chef de file de l’opposition a salué l’initiative et la démarche de la CODEL. Il a en outre souligné que l’Opposition mène de son côté une réflexion sur le sujet de grande importance qu’est la réconciliation nationale. De ce fait, il a souhaité qu’il y ait une plus grande concertation entre toutes les entités qui réfléchissent actuellement sur la question, en vue de dégager une démarche consensuelle pouvant déboucher sur une véritable réconciliation entre les Burkinabè.

Ouagadougou, le 8 juin 2018

Le service de communication du Chef de file de l’Opposition

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique