LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Bureau des étudiants burkinabè vivant au Ghana : Boris Traoré est le nouveau président

Publié le lundi 4 juin 2018 à 10h00min

PARTAGER :                          
Bureau des étudiants burkinabè vivant au Ghana : Boris Traoré est le nouveau président

Le samedi 3 juin 2018, à Accra, a eu lieu l’assemblée générale élective pour le renouvellement du bureau de l’Association des étudiants burkinabè vivant au Ghana (BFSAG).

Après une prière d’introduction, comme on a l’habitude de le faire au Ghana, la présidente sortante, Djamilatou Riane Traoré, a égrainé le chapelet d’activités menées au cours de son mandat. Un mandat couronné de succès, au vu de l’acclamation de l’assemblée, surtout que le bureau sortant laisse derrière lui le double du montant qu’il avait trouvé à la caisse.

Il faut noter que c’est avec dextérité et simplicité que le président de la commission électorale, Baya Bachirou, a procédé au vote du nouveau président et du secrétaire à l’organisation, conformément aux textes en vigueur.

Après dépouillage, c’est à l’unanimité que l’assemblée a élu comme président, Boris Traoré, étudiant en 3e année de Business Management à l’université du Ghana Legon. Malika Maiga, en 1re année de Sciences politiques dans la même université, est élue au poste de secrétaire à l’organisation.

Cinq minutes ont suffi au président sortant pour passer le témoin et prodiguer des conseils auréolés de bénédictions au nouveau président, avant de lever la séance après une prière de clôture.

Etalon / Accra

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique