Nord du Burkina : Un pasteur, son fils , sa petite-fille, et sa belle fille enlevés à Arbinda

lundi 4 juin 2018 à 14h30min

L’église protestante d’Arbinda dans le Soum (Nord du Burkina) a été la cible de présumés terroristes dans la soirée du dimanche 3 juin 2018 vers 18 heures.

Nord du Burkina :  Un pasteur, son fils , sa petite-fille, et sa belle fille enlevés à Arbinda

Le Pasteur Pierre BOENA de l’église locale de Belehoro, son fils, sa petite fille, sa belle-fille et deux autres malades venus pour la prière, ont été enlevés par des individus non identifiés.

En rappel le dimanche 20 mai 2018, un catéchiste avait été enlevé dans la même zone.

Lefaso.net

Messages

  • Je m’adresse au jihadistes:vous vous empennez aux serviteurs de DIEU ! et bien vous allez le rencontrer.

  • "L’Eternel combattra pour vous et vous gardez le silence" Exode 14v14

  • - Chers terroristes et djihadiste de tout poil, moi Kôrô Yamyélé je m’adresse à vous ! Vous ne connaissez ni ne respectez Dieu, ni le Prophète (SAW) que vous insultez par les actes que vous posez ! En ce mois de Carême vous vous permettez de tels actes ?! Vous irez tous en enfer et vous y cramerez comme les salopards que vous êtes ! Bande de pouilleux, d’imbéciles, d’idiots, de mécréants, de chiens puceux, de serpents à sonnette, de criquets puants, d’assassins, de misérables, de voyous, etc.

    Par Kôrô Yamyélé

  • cest la consequence de l’hypocrisie de nos autorités

  • Dieu ! Aide mon pays à sortir du gouffre. Le Burkina Faso a-t-il perdu sa souveraineté ? Dieu seul le sait. Les autorités et les FDS doivent vérifier s’ il n’existe pas une grotte sous le massif granitique d’Arbinda, sinon comment comprendre qu’on tue, on enlève, on brûle sans qu’on ne puisse attraper le moindre suspect encore moins un djadiste. Où se cachent-ils ? Où il y a des complices serieux au sein des populations ?
    J’estime que celui qui a prêté serment afin d’assurer l’intégrité, la quiétude et la paix se trouve être dans l’incapacité d’offrir ses services. Doit-il démissionner ou persister dans ce laxisme et mettre en danger la vie de plusieurs Burkinabés ? Il doit tirer les conséquences de son echec sur le plan de la protection des burkinabés. Dieu ne viendra pas vous évincer c’est à Vous de vous convaincre de votre incapacité à gouverner et de respecter crapuleusement les termes de la constitution. Trop c’est trop. Où se trouve le taureau ? et ou se trouvent les cornes de ce taureau ? et qui les a attrapées ? Pourtant notre président dans une déclaration pompeuse disait que desormais il a pris le taureau par les cornes. Je disais que c’est une mauvaise déclaration car si c’est maintenant qu’il prend ce taureau par les cornes, c’est qu’il était alors irresponsable avant cette décision. La preuve, les enlèvements de burkinabés se poursuivent et ont battu en brèche cette déclaration. Seigneur sauve notre pays.

  • Pourquoi je préfère être "Charlie". Les Valeurs religieuses et les Principes de la politique

    Au XVIIIème siècle est né sous l´impulsion d´éminents intellectuels le "mouvement du siècle des lumières". Il avait pour ambition d´encourager la science, de promouvoir les connaissances, de combattre les abus des églises et des états. Ce mouvement prônait aussi la fin de l´intolérance. Il s´opposait fortement par divers moyens à l´obscurantisme sous toutes ses formes. Depuis, plus de deux cents ans se sont écoulés, nos civilisations semblent être revenues à leurs vieux démons. Un véritable bond en arrière est en train de s´opérer. Même si la science a apporté de nouvelles connaissances aux Humains, elle n´a pas permis de résoudre tous nos problèmes. D´Emmanuel Kant à Voltaire, en passant Jean Jacques Rousseau et Montesquieu, le chemin parcouru est véritablement long. Des modèles de société ont été expérimentés. Nous nous retrouvons au XXIème siècle, et puis lentement certes, mais surement, les enseignements de tous ces éminents philosophes sont jetés aux oubliettes ! Quelle tragédie !?

    Du fondamentalisme comme modèle de société à l’obscurantisme sinon au terrorisme.

    Nul besoin de compter le pourcentage de musulmans dans la population planétaire. Mais il serait intéressant de voir dans ce nombre de musulmans, le pourcentage des fondamentalistes. Mais non, ils ne représentent qu´ à peine 0,001%. Peut-être même moins, mais ils sont tout de même arrivés à mettre l´ensemble des musulmans, l´ensemble des chrétiens, l´ensemble des animistes et tout le reste sous leurs bottes. Putain !! Comment en est-on arrivé là !? Quelles forces politiques peut véhiculer ou représenter réellement cette minorité intégriste, fondamentaliste et finalement obscurantiste !? Aucune. Quelles sont leurs idées politiques !?
    Ont-ils un projet de société !?
    Ils n´en ont pas. Par contre ils ont le sabre. Ils ont la Kalachnikov. Ils sont arrogants et criminels. Ils se transforment eux en "bombes humaines". Comme profession de foi, ils n´offrent qu´un radicalisme religieux rétrograde. Leurs faits et gestes sont d´une laideur effroyable. N´est-ce pas aussi le reflet de leur esprit ou de leur morale ? Si tel est le cas, ces gens sont des malades qu´il faut soigner. N´oubliez pas aussi que l´absence de soins est en tant que telle une maladie, qui à la longue devient mortelle, mais surtout contagieuse. Nos "Jihadistes" ne se privent pourtant pas eux, de la Télévision, mais l´interdit aux autres. Ils ont le téléphone, le câble et internet, mais égorgent ou pendent femmes et enfants dont le seul crime est de regarder un match de football. Merde...tous ceux qui refusent d´être "Charlie" se fourrent bien le doigt dans l´œil jusqu´à l´omoplate.

    Foi, religion et politique.

    Notre prophète Jésus Christ avait été très clair sur la question. "À César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu" N´ayant aucune idée de la position du prophète Mohamed (paix et salut sur lui) sur ce sujet, je ne m´aventurerai pas sur une éventuelle réponse. La foi n´est-ce pas la conviction en la véracité de ce que nous croyons !? La religion est probablement le chemin par lequel nous trouvons un lien avec Dieu notre créateur. Les intégristes définissent l´islam, comme étant, la foi, la religion et la politique en même temps. Derrière ces définitions contradictoires de l’islam se dessine une réalité encore plus sordide et criminelle. Ils disent vouloir un attachement strict à une religion dont ils ont pris le soin de redéfinir les "principes originels" au gré de leurs intérêts inavoués et inavouables, et qu´ils interprètent selon leurs humeurs. Ils ont vidé l´islam de sa substance. Ils ont vidé l´islam de sa sève nourricière. L´opposition à la diffusion du savoir, la négation même du savoir, le refus à autrui d´être différent... sont les fruits de l´obscurantisme. Un obscurantisme dont les enfants, les femmes font le plus souvent les frais. À l´heure de la physique nucléaire, à l´heure d´internet, à l´heure où le salut de l´homme reste et demeure l´innovation dans tous les domaines, ces barbus nous recommandent et nous imposent de retourner 14 siècles en arrière. Bon sang !
    Pourquoi avez-vous besoin de vous cacher et d’user de la violence comme unique moyen d´expression pour vous faire entendre !?
    De quoi avez-vous peur !?
    Pourquoi refusez-vous de dialoguer !?
    Le fait de vouloir imposer par les armes ce que vous pouvez faire en usant du débat montre à quel point vous-mêmes n´êtes guère convaincus de ce que vous avez à dire !
    Au lieu de convaincre, vous voulez tout simplement vaincre par les armes. Beaucoup vous suivront par ce que vous les aurez convaincus, mais ils vous haïront par ce que vous aurez essayé de les vaincre. Exposez vos idées et vos conceptions de la foi comme le fait tout le monde. Et laissez Dieu faire tout le reste. Ou bien n´avez-vous pas confiance en lui !?
    Voilà qui est dit ! En réalité vous ne croyez pas en Dieu.
    Non plus vous n´avez confiance en lui !

    Les valeurs de la religion et les principes de la politique

    Si la religion a ses valeurs, la politique elle a ses principes. Le plus simple de ses principes se nomme "liberté individuelle". Un deuxième principe s’appelle "liberté religieuse". Un troisième principe s’appelle "garanties judiciaires". Ainsi de suite. L’ensemble de ces multiples principes donne naissance à ce que nous appelons "démocratie". En définitive, l´islam version "Al-Qaida", "Daesh" ou "Boko Haram" ne peut être compatible avec les principes de la politique. Citez-moi les valeurs de l’islam : Amour de Dieu, Amour de l´Homme, Paix, Charité, Liberté, Tolérance, Bonté, pour ne citer que celles-ci. Sont-elles celles véhiculées par "Boko Haram", "Daesch", ou "Al-Qaïda" !?
    Si ce n´est pas le cas, alors que font les vrais musulmans dans tout cela !?
    Oh oui, j´imagine qu´ils ont peur ! Ils se terrent dans un silence assourdissant, par crainte ou par insouciance. Pourtant il faut sortir de l´ombre, et entrer dans la lumière. Sortez de l’ombre et entrez dans la lumière ! Allez à Niamey et dites à nos frères que le prophète Mohamed (paix et salut sur lui) n’a ni ordonné de brûler des églises, encore moins conseillé de saccager des cliniques et des écoles. Faites un tour au nord du Nigeria et invitez les enfants de Dieu à cesser d’enlever des filles, des femmes, de jeunes garçons et de raser des villages entiers. Dites-leur que ce n’est pas avec la kalachnikov qu’ils vont convertir le plus grand nombre, mais avec amour et humanisme. Prenez l´exemple de ces musulmans protégeant une église pendant la messe au Caire.
    Prenez l´exemple de cet Imam de Ouahigouya qui a accepté que son fils accomplisse sa vocation, librement en devenant un prêtre catholique.

    Mohamed du ciel vous observe, vous les vrais musulmans. Dieu a le regard sur vous. Oui les vrais musulmans doivent être à l’avant-garde du combat salvateur et purificateur de l´islam. Ce réveil des vrais musulmans sera porteur d’espoir pour une religion ayant perdu de sa substance nourricière. Les vrais musulmans doivent sortir enfin de cette lente et longue agonie, dans laquelle ils ont été malgré eux transportés. Aucune religion monothéiste n’a le monopole de la vérité absolue ou révélée ! Résistez, résistez et résistez toujours. L´espoir est encore permis et est entre vos mains !

    La Patrie ou la mort, Nous vaincrons ! Le Burkina restera laïc, n´en déplaise aux brebis galeuses ! Le Burkina va demeurer le cimetière de l´intégrisme criminel ! Tous les terroristes seront renvoyés à leurs ancêtres !

    Noraogo Stéphane SOULY

    Allemagne.

  • Satan est vaincu au nom de Jésus-Christ !!

  • Vraiment Koro tout ce que je voulais dire tu l,a resume deja,ces gens ne connaissent pas Dieu du tout.

  • Mon "pauvre" Kôrô Yamyélé !
    Si tu refuses ton propre combat on fera de toi le combattant d’une cause qui n’est la tienne.
    Pourquoi diantre refuser toujours de reconnaître que le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest ? c’est pas là une vérité mais une réalité que chacun vérifie. Reconnaissons qu’il existe des dieux, des prophètes, des livres, des histoires etc. Chaque salop nous sommes individuellement y va avec son intelligence et avec aussi une bonne dose de naiveté et d’absurdité. Je me demande si les agnostiques ou autres athées n’ont pas plus raison !

  • Merci mon ami et promo Kôrô yamyélé : Malheureusement, il semble que Satan a pris définitivement racine au Burkina, notamment avec ces types qui ne sont pas des vrais musulmans. Ils tuent leur propre famille au nom de Dieu qui n’existe pas dans leurs consciences. Ce ne sont pas des vrais musulmans, ce sont des sectes barbares détachés du wahhabisme comme le diable Iyad Agahali et son groupe, qui rependent très fort en Afrique moyennant des sales pétrodollars pour leurs abominables actes.

    Leurs comportements est tout à fait contraire au saint Coran. C’est dire à quel point le comportement de ces gens-là manque de lisibilité, si fait que dans bien des cas, ils sont assimilables à des crapules qui méritent d’être traitées pour des criminels. Que ces punaises sachent que le vrais Islam est une religion de paix et de la tolérance qui a toujours voulu calqué notre société fondée sur la paix, la tolérance, l’amour du prochain et le respect de l’autre dans sa différence.

    Peuple Burkina, en ce temps de ramadan qui est un moment de partage, unissons-nous comme un seul homme pour que soient sauvegardées nos valeurs, et oublier ces diables. Car il ne faut pas confondre les actes d’individus malades dans leurs têtes, qui cherchent des prétextes pour évacuer leur violence personnelle, même leur propre suicide.

  • Voici la preuve que ces individus sont purement et simplement les serviteurs du diable, leur seul et unique "Dieu" a eux

  • bonsoir a tous ce qui est sûr Dieu ne laissera jamais ces enfants être tenté au delà de leurs force la réaction sera à la hauteur des attentes. Que le Christ protège ces brebis amen.nous intercéderons toujours pour vous.

  • Je prie que par cet acte, ils (les terroristes) rencontrent Jésus face à face. S’ils peuvent encore être sauvés de l’enfer, que le Saint Esprit se saisisse de cet enlèvement pour leur révéler Christ qui est vivant pour sauver. Pasteur, si toi et ta famille êtes encore en vie, priez le Seigneur là où vous êtes et comme il l’a fait avec les apôtres jetés en prison dans le livre des actes des Apôtres chapitre 5 v 18-19, il vous délivrera de leurs mains. Prenez courage, le Seigneur est avec vous.

  • Matthieu 5 :
    10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !
    11 Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
    12 Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

    43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
    44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
    45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
    46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même ?
    47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même ?
    48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

  • Courage pasteur. Que le Christ vous delivre du filet de l oiseleur. Gardez surtout la foi en Christ.

  • Que JESUS de Nazarèth les croise comme il l’a fait sur la voie de Damasse

  • Que le Seigneur préserve leurs vies et leurs dignités !
    Les terroristes sont entrain de monter en puissance avec un planing maléfique.
    1. On s’attaque aux supposés riches et dépravés à Ouaga (av KK) ;
    2. Aux leaders locaux supposés féodaux pour désorganiser la société (Nord) ;
    3. Aux symboles forts pour montrer qu’ils font ce qu’ils veulent (État major, Ambassade)
    4. Aux religions pour diviser la société ;
    5. La prochaine étape ?! Attaques des mécréants (civils qui n’épouse pas leurs idées)
    6. Khalifa !
    C’est connu !
    Comment faire face et mieux gagner : Union Sacrée !
    Au commandant en Chef Roch de mobiliser les troupes ( tout burkinabé et amis du Burkina)

  • Merci mon ami et promo Kôrô yamyélé : Malheureusement, il semble que Satan a pris définitivement racine au Burkina, notamment avec ces types qui ne sont pas des vrais musulmans. Ils tuent leur propre famille au nom de Dieu qui n’existe pas dans leurs consciences. Ce ne sont pas des vrais musulmans, ce sont des sectes barbares détachés du wahhabisme qui rependent très fort en Afrique moyennant des sales pétrodollars pour leurs abominables actes.

    Leurs comportements est tout à fait contraire au saint Coran. C’est dire à quel point le comportement de ces gens-là manque de lisibilité, si fait que dans bien des cas, ils sont assimilables à des crapules qui méritent d’être traitées pour des criminels. Que ces punaises sachent que le vrais Islam est une religion de paix et de la tolérance qui a toujours voulu calqué notre société fondée sur la paix, la tolérance, l’amour du prochain et le respect de l’autre dans sa différence.

    Peuple Burkina, en ce temps de ramadan qui est un moment de partage, unissons-nous comme un seul homme pour que soient sauvegardées nos valeurs, et oublier ces diables. Car il ne faut pas confondre les actes d’individus malades dans leurs têtes, qui cherchent des prétextes pour évacuer leur violence personnelle, même leur propre suicide.

  • Au nom de Jésus soyez annéantis

  • Je me demande bien ce que notre gouvernement attend pour " rougir les yeux ", à IBK ? Il aura plus de popularité, à mater ces délinquants, qu’à se ridiculiser à vouloir intégrer un " sans papiers" dans leurs troupes d’élite.
    Ce qui est sûr, cet enlèvement montre que " le taureau est peut-être pris par les cornes à Ouagadougou, mais pas au nord". Et le taureau nous chargera toujours tant que IBK , refusera de mouiller son boubou pour " saisir au moins les pattes ou la queue de ce taureau".

  • Cher frère Pasteur et toute ta famille, je m’adresse à vous afin que vous teniez ferme. Bénissez vos ravisseurs afin que leurs yeux s’ouvrent et qu’ils viennent à JESUS CHRIST.. Tenez bon car c’est dans les épreuves que la puissance de DIEU se manifeste. Que l’ETERNEL des armées veillent sur vous et que de cette épreuve vous soyez des disciples accomplis. Je bénis ces ravisseurs dans le sang de JESUS CHRIST comme il nous l’a enseigné afin que DIEU donne gloire à son nom car il n’abandonne jamais ses bien animés le jour de la détresse. Courage mes frères car DIEU est au commande

  • Arrêtez ça mes frères !
    L’heure n’est plus aux jérémiades. Soyons plus sérieux !
    Moi j’accuse Rock et son gouvernement d’abandonner, voire de renoncer à cette partie du pays.
    Ce régime rentre ainsi tristement dans l’histoire car il est le seul à céder une partie du territoire à ces hommes sans foi ni loi. J’ai honte que mon pays soit ainsi abandonné par ceux qui sont élus pour le protéger, même au prix du sang.

  • l’ARCHE de l’ETERNEL dans la maison de dagon !!!!
    c’en est fini pour les terroristes. la puissance de Dieu décendra pour les renverser.
    Pasteur, tenez ferme dans la foi en notre Seigneur Jésus. ne craignez rien car l’Éternel votre Dieu est avec vous pour vous sauver et vous délivrer. faites comme Paul et Silas. Soyez rempli de l’amour pour ces terroristes. au travers de vous la puissance de Dieu embrasera, brisera ces cœurs. le Burkina sera sauvé.

  • Monsieur Bounga-Bounga,
    Si vous avez des griefs contre Roch et son gouvernent, dites-le clairement, mais ne profitez pas de ce cas d’enlevement pour etaler votre haine.
    Vous dites que Roch a abandonne le Nord de notre pays et pourrait meme y renoncer. Savez-vous ce que vous dites ? A supposer qu’un voleur penetre dans votre cours et y derobe le velo de votre enfant, est pour autant qu’on dira que vous avez abandonne, voire renonce a une partie de votre maison ?

  • Nous prions Dieu le tout puissant de protéger le Pasteur et sa famille et de les ramener en bonne santé dans leur foyer. On ne peut que condamner et regreter de tels actes mais en même temps c’est légitime de se poser la question comment est-ce possible que ces gens frappent le même endroit en quelques semaines d’intervalle alors que sauf erreur de ma part, il y a un détachement des FDS dans la zone de Arbinda. Comment ces gens ont pu opérer pour enlever une famille entière ? en véhicule ? plusieurs motos ? sans éveiller la vigilance des soldats positionés dans la commune. Il est certain au moins qu’ils n’ont pas opérer à pieds parcequ’ils n’auraient aucune chance d’atteindre le Mali sans se faire rattraper ! Les FDS font sans doute du bon boulot dans des conditions très difficiles mais dans cette partie du Faso elles devraient revoir leur stratégie, Que Dieu sauve le Faso

  • Dieux vient en aide le Burkina faso

  • Heureux de constater que les uns et les autres ne sont pas tombés dans le piège des terroristes dont l’objectif est de diviser les Burkinabè en opposant l’Islam aux autres Religions du pays. Si l’on se pointe du doigt, si l’on s’accuse les uns les autres, c’est les terroristes et les ennemis du Burkina Faso qui auront gagné. Divisés, nous sommes une proie facile aux diktats des forces du mal. Ces criminels ne sont en aucun cas des représentant de la religion muslmane qui prône la paix.
    Je suis particulièrement content de constater que l’internaute Ka a aussi changé de position quant au saint Coran et aux terroristes. C’est la marque des Grands Hommes que de savoir apprendre de ses erreurs. Que Dieu le bénisse.
    Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne semaine sous la protection divine.

    Samory

  • Aux auteurs, et commanditaires de cet enlevement. Hatez vous de liberer vos otages.
    Il est certes dit que dans les derniers temps les enfants de DIEU seront persécutés. Mais malheur à c’eux par qui ces prophéties s’accomplissent.
    Vous pouvez encore eviter le pire pour vous, vos familles et vos descendants.

  • Pasteur Boena, tous les croyants de bonne foi sont avec vous. Donnez-vous a Dieu, car il est écrit que Jésus viendra juger toute l’humanité. Il est le seul chemin qui mène vers le Père DIEU et la vie éternelle. C’est pour cela qu’il s’appelle aussi le Messie. Toutes autres voies mènent à la perdition et à l’enfer. Ainsi, les terroristes islamistes et Djihadistes sont assurés de se retrouver en enfer où il n’y a aucune Houri vierge. Tandis qu’ils brûleront en enfer, leurs victimes s’envoleront pour le paradis.

  • Mes chers frères
    Ces situations sont voulues et ces gens sont payées armées et organisées par les mêmes qui nous disent lutter contre eux. Je ne comprends pas pourquoi jusque la on se laisse guider par l’émotion alors qu’on devrait être en colère.

    Il y a un complot ourdi depuis des décennies pour s’accaparer des richesses du monde de ceux de l’Afrique en particulier. Les occidentaux ont décidé de nous diviser de nous piller qu’on le veille ou pas. Si on s’oppose ils nous tuent.

    Ils ont décidé d’utiliser nos ethnies , nos religions (l’islam se vent bien actuellement), nos élites politiques et intellectuelles lâches, corrompues et apatrides pour semer la zizanie dans nos fraternités dans nos moeurs dans nos amitiés et notre histoire pour nous amener à nous détester et nous entre-tuer.

    Ce n’est plus un secret, ce sont les soldats français même qui extraient l’or au mali. Que dites vous de ça ? A qui profite le pétrole en Libye ? Donc ils sont la pour semer la zizanie dans toutes les zones riches de l’Afrique quitte à tuer les peuples, mais les richesses et les matières premières, ils vont se les procurer : Libye, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Burkina Faso, Cameroun(Ambazonie), Tchad, etc, on n’a plus de paix. Et ce sont les peuples qui s’entre-tuent, pendant ce temps les bases militaires s’installent donnent les armes et pillent. Ça va continuer ainsi : Quand sans accord de l’ONU, les USA la France, la Grande Bretagne décident de bombarder la Syrie sans aucune preuve vous penser que nos jérémiade vont empêcher quoi ?

    Donc ou les peuples s’unissent, se réveillent et décident de reprendre leur destin en main dans une lutte sans merci, ou on va continuer à pleurnicher et on va se faire tuer comme des moutons.
    Il faut lire ,faut écouter , faut chercher l’info : Michelle Colon, Afrique Média, etc. Tout le monde sait ce qui se passe.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés