LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Tournoi de la parenté à plaisanterie de Gaoua : Les Samos se font respecter

Publié le dimanche 3 juin 2018 à 13h47min

PARTAGER :                          
Tournoi de la parenté à plaisanterie de Gaoua : Les Samos se font respecter

Le site d’information en ligne, Bafuji infos, a organisé un tournoi maracana dénommé ‘’plaisantons ‘’. Ce tournoi a regroupé plusieurs communautés vivant à Gaoua. La finale s’est jouée ce samedi 2 juin 2018 sur le terrain d’entraînement des auto-écoles.

Débuté le dimanche 13 mai 2018, ce tournoi a regroupé dix communautés qui partagent une valeur séculaire, qu’est la parenté à plaisanterie. Les dix communautés qui se sont affrontées sur fond de plaisanterie étaient les Bobos, les Peuls, les Samo, les Mossi, les Gouin, les Lobi, les Gourmantché, les Yadsé, les Bissa et les Gourounsi. A l’issue des différentes étapes du tournoi, ce sont les Gouin et les samos qui se sont retrouvés en finale.

A la fin des deux fois 30 minutes, ce sont les Samos qui remportent cette finale par le minimum syndical d’un but à zéro. Le vainqueur de cette rencontre empoche 30 000 F CFA, un trophée, un jeu de maillots, un ballon et une couverture gratuite de leurs activités pendant une année par Bafuji infos ; les Gouin, finalistes malheureux, empochent 25 000 FCFA, un jeu de maillots, un ballon et une couverture gratuite de leurs activités durant une année.

Les autres communautés ont bénéficié chacune d’un ballon. Les organisateurs n’ont pas manqué d’exprimer leur joie quant à la réussite de cette initiative qui avait pour but de renforcer les liens de fraternité et le vivre-ensemble. Cette finale a été parrainée par le député Lassina Lawoula Ouattara et coparrainée par Wilfried Da, sociétaire de Salitas Football Club, et patronné par le maire de Gaoua, Fiacre Kambou, représenté par Sié Holonkourè Pooda, maire de la commune de Loropéni.

Boubacar TARNAGDA

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique