Burkinabè de l’étranger : La section CDP des Etats-Unis à l’assaut du terrain

LEFASO.NET | Par W.J.Y • dimanche 3 juin 2018 à 14h02min

Après le succès sans faille du 7e congrès du parti, tenu les 5 et 6 mai 2018 à Ouagadougou, le secrétariat de la sous-section CDP aux Etats-Unis s’attèle déjà à la mise en place des sous-sections sur le territoire américain. Pour le premier responsable de la sous-section, Marcel Yaméogo, il s’agit de rendre plus opérationnel le parti aux Etats-Unis d’Amérique et préparer les échéances électorales à venir.

Burkinabè de l’étranger : La section CDP des Etats-Unis à l’assaut du terrain

Moins d’un mois après son élection au Bureau exécutif national (BEN) comme troisième secrétaire adjoint chargé des structures du parti à l’étranger, section des Etats-Unis d’Amérique (USA), Marcel Yameogo est déjà lancé sur le terrain. En effet, sitôt rentré, ce responsable du parti chargé des Burkinabè des Etats-Unis, s’est mis à la tâche pour la réorganisation du parti sur le territoire américain.

Pour cela, une commission ad hoc a été créée pour procéder à la mise en place des structures du parti dans tous les Etats du territoire américain. Selon Marcel Yameogo, ce préalable est indispensable pour la mobilisation des camarades qui attendent d’être galvanisés pour la reconquête du pouvoir d’Etat par les urnes en 2020 et le recrutement de nouveaux militants.

« Nous avons une forte communauté ici aux USA, qui investit beaucoup au pays pour son développement. Elle souhaite la stabilité et l’assurance d’un Burkina paisible, réconcilié avec lui-même. C’est le CDP qui est à même de répondre à cette attente », a souligné Marcel Yameogo.

À l’entendre, les camarades qui seront responsabilisés dans les Etats vont œuvrer à ce que les Burkinabè vivant aux USA puissent se faire enrôler sur les listes électorales au moment opportun afin de pouvoir prendre part aux élections, dès que le vote des Burkinabè de l’étranger sera une réalité.

C’est pourquoi invite-t-il les militants et sympathisants du parti résidant dans les Etats à s’organiser et à réserver un accueil militant aux responsables de la commission ad hoc (voir composition au bas de l’article) pour un travail à la hauteur des attentes du CDP.

W.J.Y
Correspondance particulière New-York
Pour Lefaso.net


Composition de la commission ad hoc :

- Président de la Commission AD HOC
Leonard TIEMTORE + 01 ( 347 ) 547 8607
-Secrétaire général
Hamzah OUEDRAOGO + 01( 347 ) 698 9887
- Secrétaire général adjoint
Prosper KINDA

Secrétaire à l’information/ Communication
Hamed S LALLOU + 01 ( 917 ) 932 3899
- Secrétaire adjoint à l’information
Dimitry YAO
- Secrétaire à l’Organisation
Ahmed BISSIRI + 01 ( 718 ) 924 1168
-Secrétaire à la jeunesse
Draman NEBIE + 01( 929 ) 239 6096
-Trésorière
Mariam CESSOUMA
-Trésorier adjoint
Pierre TARBANDGO
-Secrétaire à la formation politique
Rachide OUEDRAOGO
-Secrétaire Adjoint à la formation politique
Ismael ILBOUDO
-Secrétaire général de la Section de New-York
Leonard TIEMTORE

W.J.Y
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés