Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Aucune cause juste ne peut être servie par la terreur. Kofi Annan» 

British american tobacco s’engage pour une politique de santé orientée vers des produits à nocivité réduite

Accueil > Petites annonces > Communiqués • • jeudi 31 mai 2018 à 17h20min
British american tobacco s’engage pour une politique de santé orientée vers des produits à nocivité réduite

« La Journée mondiale sans tabac, célébrée le 31 mai, est une initiative de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), avec pour intention d’attirer l’attention de la communauté internationale sur les risques sanitaires associés au tabagisme et afin de plaider en faveur de politiques efficaces ayant pour but de réduire la consommation de tabac. »

« Le tabac et le cardiopathies" qui est le thème de la Journée mondiale sans tabac 2018, souligne le lien entre les maladies cardiovasculaires et l’alimentation malsaine, l’obésité, le tabagisme et le manque d’exercice. »

« Au fil des années, l’OMS ainsi que les organismes sanitaires ont encouragé la règlementation internationale du secteur du tabac et le plaidoyer quant aux risques potentiels pour la santé liés à la consommation de tabac. Consciente de ces risques, l’industrie du tabac, a, depuis environ 50 ans, intensifiée ses recherches afin de rendre les produits du tabac moins nocifs pour les consommateurs adultes, de protéger l’environnement tout en garantissant un développement durable et social. Le concept de réduction des risques liés à l’usage du tabac reste l’un des principaux objectifs de l’industrie et a été vigoureusernent étudié. »

« A cet égard, British American Tobacco a réaffirmé son engagement à plaider en faveur d’alternatives moins nocives au tabac. Freddy Messanvi, Directeur des Affaires Juridiques et Externes pour British American Tobacco West Africa Africa, commente que les cigarettes électroniques sont un prolongement naturel de notre vision et objectif désiré en ce qui concerne la réduction des risques liés à l’usage du tabac. Cela représenterait une avancée et une transformation de notre industrie car ces dernières produisent de la nicotine vaporisée sans les effets secondaires néfastes de la fumée du tabac. »

Il existe peu de produits, fruit d’années de recherches approfondies menées par des fabricants de tabac quant aux alternatives moins nocives aux cigarettes, tels que les produits à base de nicotine, les produits chauffants, les cigarettes électroniques, etc. Les plus connus parmi ces derniers sont certainement les cigarettes électroniques. Les cigarettes électroniques fournissent des preuves tangibles en faveur de la réduction des méfaits du tabac. »

Il Il ne fait aucun doute que les cigarettes électroniques sont beaucoup moins nocives que les cigarettes conventionnelles. Plus important encore, les fumeurs à long terme peuvent les utiliser en tant que substitut aux cigarettes conventionnelles afin de les aider à fumer ou, au moins à passer à une alternative moins nocive.

« Les experts de la santé ainsi que les résultats en matière de recherche médicale ont confirmé le potentiel réduit de risques lié à l l utilisation des cigarettes électroniques. Dans un rapport soumis à la Chambre des Communes du Royaume-Uni sur les cigarettes électroniques, qui a examiné l’impact des cigarettes électroniques sur la santé, Charity Cancer Research au Royaume-Uni a souligné les avantages de la cigarette électronique. »

Corganisme a souligné que « les cigarettes électroniques sont certainement beaucoup moins nocives que les cigarettes puisqu’elles ne contiennent pas de tabac ». Cette enquête fait suite à un examen publié en 2015 par Public Health England, selon lequel les cigarettes électroniques étaient environ 95% moins nocives que les cigarettes conventionnelles." 11

"M. Messanvi rajoute qu’en tant qu’organisation responsable, nous continuerons à respecter toutes les lois des pays dans lesquels nous opérons et explorerons constamment des offres plus sûres et novatrices pour les consommateurs adultes, dans le cadre de notre engagement à réduire les risques liés à la consommation de tabac. »

FIN

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Avis de recrutement d’un cabinet/consultant pour l’élaboration d’un plan de communication au profit du projet « dialogue et changement social »
PRENEZ UNE LONGUEUR D’AVANCE : Inscrivez-vous au Centre Américain de Langue
Cours d’anglais pour les élèves du primaire au centre américain de langue
SONABEL : Suspension temporaire en fourniture d’électricité Samedi 08 décembre
L’ISSP offre une formation en suivi-évaluation
Licence (3 ans) en statistique sociale à l’ISSP : Prolongation de la date de réception des dossiers
L’OIM lance un appel à formation au profit des journalistes, blogueurs et influenceurs
US EMBASSY Ouaga : Announces the Annual Competition for the Fulbright & Humphrey Exchange Programs
Vacancy Announcement # 18- 27 : Administrative/Justice Assistant
Laboratoire National de Santé Publique : Voici la liste des producteurs d’eau en octobre 2018
Avis de sélection d’organisations participantes pour la mise en œuvre d’un projet dénommé « Vue de la ligne de front 2019 »
SONABEL : la fourniture d’électricité sera temporairement suspendue dans les zones de Tampouy ; Sig-noghin ; sur les axes Ouaga-Yako et Ouaga-Koungoussi
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés