Appel à proposition de notes conceptuelles (RFCN) pour la modernisation des chaînes de valeur du maïs et du niébé dans les régions de la Boucle du Mouhoun et du Centre Ouest du Burkina

Communiqué • jeudi 7 juin 2018 à 08h00min

Le présent appel à note conceptuelle a été repris en français afin de permettre au maximum d’entités qualifiées d’y soumissionner. Les propositions seront acceptées aussi bien en français qu’en anglais. Le nouveau délai est ramené au 11 juin 2018 à 17h00 GMT.

Appel à proposition de notes conceptuelles (RFCN) pour la modernisation des chaînes de valeur du maïs et du niébé dans les régions de la Boucle du Mouhoun et du Centre Ouest du Burkina

En septembre 2017, le Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Économique et du Développement (BMZ) a conclu un partenariat stratégique avec l’Alliance pour la révolution verte en Afrique (AGRA) pour combattre la faim, créer des emplois et augmenter les revenus dans les zones rurales africaines.

Dans ce contexte, et en alignement avec sa stratégie pour le Burkina Faso, AGRA, à travers son financement par BMZ, invite les groupes de prestataires de services spécialisés dans le développement du système agricole et de la chaîne de valeur à soumettre une note conceptuelle de cinq pages maximum, expliquant les grandes lignes de leur approche de structuration des filières mais et niébé.

La stratégie adoptera une approche intégrée dans la prestation des services par l’intermédiaire d’une Cellule d’Exécution du Projet (CEP) composée d’une équipe multidisciplinaire de partenaires d’exécution ayant différents domaines d’expertise requis pour remédier aux défaillances systémiques dans les chaînes de valeur du maïs et du niébé. La CEP aura un chef de file pour gérer stratégiquement le consortium.

En outre, le personnel d’AGRA (PO / APO et S& E) travaillera en étroite collaboration avec le chef de file et les autres membres du consortium et assurera le suivi de toutes les activités pour s’assurer de la qualité et de l’efficacité de la mise en œuvre.

L’initiative veillera à ce que les chaînes de valeur incluent les femmes et les jeunes et que le développement et la croissance de la productivité soutiennent à la fois l’utilisation alimentaire et industrielle du maïs et du niébé et soient respectueux de l’environnement.

Pour toute information complémentaire relative à cet appel a note conceptuelle, merci de visiter le site web de AGRA, au lien suivant : https://agra.org/appel-a-proposition-de-notes-conceptuelles-rfcn-pour-la-modernisation-des-chaines-de-valeur-du-mais-et-du-niebe-dans-les-regions-de-la-boucle-du-mouhoun-et-du-centre-ouest-du-burkina-faso/

Ce travail est financé par l’Initiative Spéciale " One World – No Hunger / Un monde - Sans Faim" du Ministère Fédéral de la Coopération Économique et du Développement.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés