LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

11e AGN de l’ABBEF : Un mandat de combat contre le Sida

Publié le lundi 22 décembre 2003 à 10h48min

PARTAGER :                          

L’Association burkinabè pour le bien-être familial (ABBEF) a tenu sa XIe assemblée générale nationale (AGN) les 18 et 19 décembre 2003 au Liptako Gourma. Une rencontre introspective et prospective de cette association qui œuvre pour le bien-être familial des populations basées sur le thème "Jeunes et lutte contre le Sida et les IST".

Venus de 4 régions de l’ABBEF, les délégués se sont penchés au cours de cette AGN sur une réflexion introspective sur la vie de l’association depuis la Xe session tenue en décembre 2001. Ils ont dégagé également des nouvelles orientations pour l’action du nouveau président national mis en place. Ainsi la XIe AGN, a été l’occasion pour les délégués de l’ABBEF d’examiner les bilans moral, d’activités et financier.

Ils ont procédé également à l’amendement des textes fondamentaux régissant leur structure et installé un bureau national de 13 membres.

Pour ce mandat de deux ans, l’ABBEF entend renforcer l’action de la lutte contre le Sida en faveur des jeunes. Pour ce faire, elle intensifiera ses activités pour promouvoir le dépistage anonyme et volontaire et la prise en charge des personnes vivant avec le VIH. Le président national de l’ABBEF, M. Noroaogo Innocent Zaba qui s’est succédé à lui-même à l’issue de l’AGN a noté que sa structure s’est placée à la pointe du combat pour le bien-être de la famille prise comme cellule de base irremplaçable dans l’édifice de la société.

"C’est pourquoi notre préoccupation de l’heure est de contribuer par nos moyens modestes à freiner un tant soit peu la propagation de la pandémie du Sida et nous avons choisi de nous adresser à l’une des couches les plus vulnérables de la population à savoir les jeunes", a-t-il souligné. Le ministre de la Santé, par la voix de ses représentants à l’ouverture et à la clôture de l’AGN, tout en adressant ses félicitations et ses encouragements à la nouvelle équipe a promis de la soutenir dans l’accomplissement de "sa noble mais difficile mission".

Charles OUEDRAOGO


Les nouveaux dirigeants de l’ABBEF

Président national : M. Noraogo Innocent Zaba

Vice-président national : Dr Ida Louise Keitga

Secrétaire général national : M. lbrahiman Sakandé

Secrétaire général national adjoint : Mme Amina Yago

Trésorier général national : M. Doulaye Konaté

Trésorier général adjoint : Mme Fanta Yaro

Secrétaire général à la Communauté : Dr Dieudonné Valéa

Secrétaire général national adjoint à la Communication : Aboubakary Sawadogo

Conseiller Technique/Ouagadougou : M. Bernard Ouédraogo

Conseiller Technique/Bobo-Dioulasso : Mme Louise Marie Zabré

Conseiller Technique/Koudougou : M. Prosper Sow

Conseiller Technique/Koupéla : Mme Joséphine Nekyama

Représentant des jeunes : Mlle Fatimata Ouédraogo

NDLR : Les six premiers membres du bureau national de l’ABBEF forment le Comité exécutif de cette association.

Sdwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 octobre 2005 à 17:08, par OUSMAN Fadjimata En réponse à : > 11e AGN de l’ABBEF : Un mandat de combat contre le Sida

    Bonjour,

    Je voudrais en fait avoir l’adresse et le numéro de téléphone de l’association pour pouvoir les joindre, je suis étudiante en soins infirmiers en 1ère année, et je serais intéressée de travailler bénévolement pour eux à Ouaga pendant le mois de septembre 2007,c’est dans un an et demi, mais voilà je dois faire mes démarches très tôt pour que mon stage soit accepté, s’ils acceptent des étudiants européens j’aimerais bien le savoir.

    Merci beaucoup de me répondre le plus tôt possible, si vous pouviez leur donner mes coordonées internet, je vous en serait largement reconnaissante.

    Ousman Fadjimata

    • Le 20 octobre 2005 à 13:29 En réponse à : > 11e AGN de l’ABBEF : Un mandat de combat contre le Sida

      Bonjour,
      Nous vous recercions beaucoup pour l’intérêt que vous portez aux activités de notre association. Je vous donne, ci-dessous, les coordonnées de l’ABBEF

      01 BP : 535 Ouagadougou 01
      Tel : (226) 50 31 75 10 / (226) 50 31 05 98
      Fax : (226) 50 31 75 11
      E-mail : abbef@fasonet.bf

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets