Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «On est bien ingénieux à accréditer des illusions de toute espèce pour organiser lе рillаgе еt lе mаssасrе, mаis οn n’еn imаginе аuсunе рοur lе bοnhеur du grаnd nombre» Charles Fourier

Direction régionale de la communication des Hauts-Bassins : La nouvelle directrice, Marguerite Kiénou/Blégna, officiellement installée

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET | Par Romuald Dofini • mardi 29 mai 2018 à 14h30min
Direction régionale de la communication des Hauts-Bassins : La nouvelle directrice, Marguerite Kiénou/Blégna, officiellement installée

La Direction régionale de la communication et des relations avec le parlement des Hauts-Bassins a une nouvelle directrice du nom de Marguerite Kiénou/Blégna. Elle a été officiellement installée ce lundi 28 mai 2018 par le secrétaire général de la région des Hauts-Bassins, Bernard Béba, dans les locaux de la délégation régionale du Conseil supérieur de la communication (CSC).

Nommée directrice régionale de la communication et des relations avec le parlement des Hauts-Bassins, suivant le conseil des ministres en sa séance ordinaire du mercredi 2 mai 2018, Marguerite Marie Kiénou/Blégna, conseillère en sciences et technique de l’information et de la communication, a été officiellement installée dans ses nouvelles fonctions. Elle remplace Abdoulaye Ouassin, appelé à d’autres fonctions auprès du Premier ministre, Paul Kaba Thiéba.

Selon l’arrêté portant attributions, organisation et fonctionnement des directions régionales de la communication et des relations avec le parlement, la nouvelle directrice a pour mission de promouvoir l’effectivité du droit des citoyens à l’information et de mettre en œuvre la communication gouvernementale. Aussi, elle doit suivre pour le compte du ministère, l’activité des médias privés et publics, contribuer à la mise en œuvre de la politique de développement des médias mais également contribuer au renforcement des capacités des acteurs locaux du secteur de l’information et de la communication.

Mme Hortense Zida, SG de la communication

Ce chapelet égrainé par la secrétaire générale de la communication et des relations avec le parlement, Hortense Zida, traduit l’ampleur des attentes formulées à l’attention de la nouvelle directrice de la communication des Hauts-Bassins.

Le Burkina Faso a, depuis le 28 décembre 2017, effectué le basculement vers la Télévision numérique terrestre. Selon Hortense Zida, la directrice régionale veillera à la bonne marche de ce processus au plan régional. « Il faut évoquer à côté de cet avènement, la mise en place du Fonds d’appui à la presse privée, dont les instruments de fonctionnement sont en train d’être mis en place », a-t-elle souligné.

Toutefois, elle a félicité la nouvelle directrice et l’a rassurée des actions entreprises par son ministère pour le renforcement des capacités des directions régionales. Aussi, elle porte la certitude que Marguerite Kiénou/Blégna sera à la hauteur du chalenge et qu’elle ne décevra nullement. « Nous ne doutons pas des aptitudes, compétences et talents de madame Kiénou », a-t-elle souligné.

Mme KiénouBlégna Marguérite, DR Communication

Pour sa part, la nouvelle directrice de la communication a remercié les premières autorités du pays de lui avoir confié ce poste. Ainsi, consciente de l’immensité de la tâche, elle demande le soutien de tous pour mener à bien cette mission qui lui est assignée. « Ce sont des sentiments de joie qui m’animent aujourd’hui. Je vois l’immensité de la tâche et je compte sur l’ensemble des médias privés et publics de la région des Hauts-Bassins pour m’accompagner dans cette tâche de promotion de l’information et de promotion de la communication gouvernementale dans la région des Hauts-Bassins », a-t-elle souhaité.

La conseillère en sciences et techniques de l’information et de la communication, Marguerite Kiénou/Blégna, a déjà passé sept années dans les ministères en charge des Droits humains et de la Communication.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Télécommunications : 48 heures de conclave pour les régulateurs ouest-africains
Carte de presse : « Il y a un travail de sensibilisation à faire au préalable », selon Cheick Beldh’or Sigué, président du Comité technique
Journalisme d’investigation : La CENOZO à la rencontre du journal Lefaso.net
NQI 2019 : « Faire de Ouagadougou, la capitale de la qualité et des innovations en Afrique de l’ouest »
Liberté de la presse : Le Burkina Faso en progression
Digitalisation des entreprises burkinabè : De nouvelles solutions pour mieux sécuriser les réseaux et offrir de meilleurs services aux clients
Internet Puissance Plus : Le haut débit sur mesure pour les entreprises et les ménages au Burkina Faso
Médias : La radio rurale célèbre le 2e anniversaire de sa réouverture
TIC et agriculture : Des experts à Ouagadougou pour promouvoir l’utilisation des données géographiques
TIC : Un cap franchi dans le processus de numérisation au Burkina Faso
Modernisation du secteur postal au Burkina Faso : Le Plan d’investissement de la couverture postale en cours de validation
Médias : 38 promoteurs de radios renouvellent leurs conventions avec le CSC
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés