Sports : Le ministre de la Fonction publique parraine la finale de la coupe de la jeunesse de Moussodogou

lundi 28 mai 2018 à 15h30min

Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Séni Mahamadou Ouédraogo, a donné le coup d’envoi de la finale de la coupe des jeunes de Mossodougou, le samedi 26 mai 2108, sur le terrain communal de Mossodougou, dans la région des Cascades.

Sports : Le ministre de la Fonction publique parraine la finale de la coupe de la jeunesse de Moussodogou

La toute première édition du tournoi communal de football des jeunes équipes de la commune est l’initiative d’un fils de la région, en la personne de Mahamoudou Hébié, protocole du ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale. Cette grande rencontre sportive des fils et filles de la localité a été doublement placée sous le patronage du ministre de la Sécurité, Clément Pengwendé Sawadogo, représenté par son conseiller technique ; et le parrainage effectif du ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Séni Mahamadou Ouédraogo.

Des centaines de spectateurs et de supporteurs ont effectué le déplacement pour vivre la grande finale de la première édition de la coupe des jeunes de Moussodougou. Il ont été très nombreux venus des quatre villages que compte la commune pour ne pas se faire conter l’évènement du jour, qui a rassemblé des autorités venues de Ouagadougou et de la région des Cascades sur le terrain communal. Sur fond d’animations artistiques et culturelles, la finale de football a mis aux prises l’équipe du village de Ourna et celle de Tialé, les deux meilleures qui ont émergé des phases éliminatoires qui ont duré plusieurs semaines. Dans son allocution, le promoteur de la coupe de la jeunesse de Mossodougou, Mahamoudou Hébié, a déclaré que « le football est un facteur de cohésion et un puissant moyen de brassage au sein d’une population.

Ensuite, la pratique du sport en général participe au bien-être physique, moral et intellectuel. Selon lui, le football est particulièrement un facteur de cohésion sociale. D’où l’initiative de la jeunesse de la commune d’organiser ce tournoi communal avec l’appui des bonnes volontés, afin d’apporter sa pierre à l’édification d’un Mossodougou de paix et de cohésion sociale ». Au cours de la cérémonie du coup d’envoi de la finale, un sketch admirable exécuté par l’élève Ibrahim Hébié de la classe de CE1, a retenu l’attention du du parrain Séni Mahamadou Ouédraogo. Dans son allocution, le ministre de la Fonction publique a trouvé, dans le sketch du jeune écolier, des propos dignes d’intérêt qui interpellent tout le monde à cultiver les vertus de la cohésion et de l’humilité pour qu’ensemble, nous puissions relever le défi du développement de notre chère patrie.

A l’issue du temps réglementaire suivi d’une séance palpitante de tirs au but, c’est l’équipe de Ourna qui a remporté la prestigieuse coupe de la jeunesse de Mossodougou, édition 2018. Toutes les équipes participantes sont reparties avec des lots constitués de jeux de maillots, de médailles, de ballons de football. Des enveloppes d’argent ont été remises aux joueurs méritants. Le coup d’essai de la première édition de la coupe de la jeunesse de Moussodougou a été un coup de maître. Rendez-vous est donné pour la deuxième édition.

Salifou Ouédraogo (Collaborateur)

Messages

  • tout mes félicitations a Mr hebie mamadou que le bon DIEU lui donne la force continuer dans ses œuvres positif ! c’est la communie qui gagne c’est la jeunesse de toute la région qui en bénéficie !

  • C est bien mais pas assez c est plutot l equipe de Tiale qui a remporte la coupe.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés