LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Sports : Le ministre de la Fonction publique parraine la finale de la coupe de la jeunesse de Moussodogou

Publié le lundi 28 mai 2018 à 15h30min

PARTAGER :                          
Sports : Le ministre de la Fonction publique parraine la finale de la coupe de la jeunesse de Moussodogou

Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Séni Mahamadou Ouédraogo, a donné le coup d’envoi de la finale de la coupe des jeunes de Mossodougou, le samedi 26 mai 2108, sur le terrain communal de Mossodougou, dans la région des Cascades.

La toute première édition du tournoi communal de football des jeunes équipes de la commune est l’initiative d’un fils de la région, en la personne de Mahamoudou Hébié, protocole du ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale. Cette grande rencontre sportive des fils et filles de la localité a été doublement placée sous le patronage du ministre de la Sécurité, Clément Pengwendé Sawadogo, représenté par son conseiller technique ; et le parrainage effectif du ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Séni Mahamadou Ouédraogo.

Des centaines de spectateurs et de supporteurs ont effectué le déplacement pour vivre la grande finale de la première édition de la coupe des jeunes de Moussodougou. Il ont été très nombreux venus des quatre villages que compte la commune pour ne pas se faire conter l’évènement du jour, qui a rassemblé des autorités venues de Ouagadougou et de la région des Cascades sur le terrain communal. Sur fond d’animations artistiques et culturelles, la finale de football a mis aux prises l’équipe du village de Ourna et celle de Tialé, les deux meilleures qui ont émergé des phases éliminatoires qui ont duré plusieurs semaines. Dans son allocution, le promoteur de la coupe de la jeunesse de Mossodougou, Mahamoudou Hébié, a déclaré que « le football est un facteur de cohésion et un puissant moyen de brassage au sein d’une population.

Ensuite, la pratique du sport en général participe au bien-être physique, moral et intellectuel. Selon lui, le football est particulièrement un facteur de cohésion sociale. D’où l’initiative de la jeunesse de la commune d’organiser ce tournoi communal avec l’appui des bonnes volontés, afin d’apporter sa pierre à l’édification d’un Mossodougou de paix et de cohésion sociale ». Au cours de la cérémonie du coup d’envoi de la finale, un sketch admirable exécuté par l’élève Ibrahim Hébié de la classe de CE1, a retenu l’attention du du parrain Séni Mahamadou Ouédraogo. Dans son allocution, le ministre de la Fonction publique a trouvé, dans le sketch du jeune écolier, des propos dignes d’intérêt qui interpellent tout le monde à cultiver les vertus de la cohésion et de l’humilité pour qu’ensemble, nous puissions relever le défi du développement de notre chère patrie.

A l’issue du temps réglementaire suivi d’une séance palpitante de tirs au but, c’est l’équipe de Ourna qui a remporté la prestigieuse coupe de la jeunesse de Mossodougou, édition 2018. Toutes les équipes participantes sont reparties avec des lots constitués de jeux de maillots, de médailles, de ballons de football. Des enveloppes d’argent ont été remises aux joueurs méritants. Le coup d’essai de la première édition de la coupe de la jeunesse de Moussodougou a été un coup de maître. Rendez-vous est donné pour la deuxième édition.

Salifou Ouédraogo (Collaborateur)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche