LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Commerçants du Burkina (ONACOMB) : le bureau de la région du Centre installé

Publié le mardi 12 juillet 2005 à 07h25min

PARTAGER :                          

Le bureau de la région du Centre de l’Organisation nationale des commerçants du Burkina (ONACOMB) a été installé le 10 juillet dernier, à la Maison du retraité Antoine-Nanga à Ouagadougou au cour d’une assemblée générale.

14 membres, telle est la composition du bureau de la région du Centre de l’Organisation nationale des commerçants du Burkina (ONACOMB). Ce bureau mis en place le 10 juillet dernier a pour président Moussa Dabo. Abdoulaye Compaoré a été élu secrétaire général, Harouna Compaoré est le trésorier. Outre les membres du bureau, deux commissaires aux comptes ont été désignés.

Après ceux de Bobo-Dioulasso, Koudougou, Banfora et Ouahigouya, les commerçants de la région du Centre ont ainsi procédé à la mise en place de la section du Centre de l’ONACOMB. L’élection du bureau a été faite sous la présidence des membres de la section nationale de ladite organisation. Créée en novembre 2004, l’ONACOMB vise à "promouvoir et à défendre les intérêts matériels et moraux des commerçants en général et de ses membres en particulier’’.

Pour avoir une voix véritablement nationale il est procédé depuis la création de cette structure de commerçants à la mise en place de bureaux régionaux. "C’est la première organisation qui regroupe tous les commerçants du Burkina. Nous ne sommes affiliés à aucune centrale syndicale. Notre objectif, c’est de défendre les intérêts des commerçants partout au Burkina".

Tels sont les mots du président de la région du Centre de l’ONACOMB, Moussa Dabo. Au bureau nouvellement installé, le président national, Ousmane N. Tapsoba a conseillé la droiture, l’honnêteté, la solidarité. "Notre syndicat n’est pas un parti politique" a-t-il martelé. Et d’ajouter : "Vous n’avez pas été élu sur la base d’une appartenance à un parti politique (...) soyez travailleur, intègre. N’entraînez pas le syndicat dans un gouffre...".

Rabankhi Abou-Bâkr ZIDA
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 août 2018 à 11:09, par Bernardin Meledje En réponse à : Commerçants du Burkina (ONACOMB) : le bureau de la région du Centre installé

    Bonjour,
    Pouvez-vous nous aider à trouver des partenaires ou des volontaires ?
    Cherchant des partenaires sur Google, nous avons pris votre contact en vue de vous informer de notre besoin dans l’espoir que votre coopération nous aidera à trouver des volontaires dont l’appui nous est salutaire pour l’obtention d’un fonds global de 5350 Euros nécessaire au redémarrage des activités de notre cabinet pour le développement des petites entreprises.
    En recevant votre E-mail, nous serons heureux de vous donner plus d’informations.
    Nous sommes à Abidjan, Côte d’ivoire..

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)