Jubilé d’or de la paroisse SAINT JOSEPH MOUKASSA de KOUDOUGOU : Les ressortissants et sympathisants conviés à une messe le Dimanche 03 Juin 2018.

vendredi 1er juin 2018 à 13h05min

Dans le cadre des préparatifs du jubilé d’or de la paroisse SAINT JOSEPH MOUKASSA de KOUDOUGOU, tous les ressortissants originaires de cette paroisse et sympathisants sont conviés à une messe d’action de grâce ce Dimanche 03 Juin 2018 à la Paroisse Saint Pierre de Gounghin à 11h.

Jubilé d’or de la paroisse SAINT JOSEPH MOUKASSA de KOUDOUGOU : Les ressortissants et sympathisants conviés à une messe le Dimanche 03 Juin 2018.

Une rencontre en vue des préparatifs du dit jubilé d’or se tiendra après la messe avec le Curé de la Paroisse Saint Joseph de Moukassa et le Comité d’organisation du dit Jubilé.
La présence de tous est vivement souhaitée.

Pour vos dons et contributions voilà des adresses utiles :

-  Compte Coris Bank International : 05004 34307525101-84

-  Compte Orange money : +226 76604299

D’avance merci et faite une large diffusion.

Pour toute information, contacter les personnes suivantes :

ZONGO Blaise au 70233329 à Ouagadougou
ZONGO Arthur au 71338132 à Ouagadougou
YAMEOGO Daniel au 70283974 à Ouagadougou
Mme NANA / ZIDA au 70751658 à Ouagadougou
NANA Ambroise au 77500507 à Ouagadougou
YAMEOGO O Michel au 70234518 à Koudougou
GUISSOU Athanase au 70234458 à Koudougou

Messages

  • Courage aux organisateurs et que Dieu vous guide et vous bénisse. C’est un défit pour l’ensemble des ressortissants et sympathisants de la Paroisse St Joseph de Moukassa pour 2019.

  • Bonne fête à tous les fidèles de la Paroisse Saint-Joseph MOUKASSA de Koudougou. Je suis musulmane, mais je suis ressortissante et originaire du quartier Godin dont se trouve l’église. Que Dieu bénisse nos chers parents qui ne sont plus de ce monde. A l’époque, il y avait vraiment la tolérance et le bon vivre ensemble, et nous enfants musulmans on accompagnaient les enfants des voisins chrétiens pour aller assister à la messe de minuit de Noël. Et vise-versa, eux aussi nous aidaient à porter les galettes à la mosquée le jour de la nuit du destin. Il faisait bon vivre. Quand j’étais jeune fille, j’ai assisté pas mal de cérémonies de baptêmes, de mariage et messe des décès de parents et voisins dans cette église. Et par la suite, mon destin ma conduit vers un homme chrétien qui relève de la Cathédrale, mais à notre mariage j’ai proposé que la célébration se tienne à l’église du collège Joseph Moukassa, compte tenu de mon appartenance au quartier Godin. Voilà, jusque là je suis toujours musulmane pratiquante sans problème et j’éduque mes enfants dans leur foi chrétienne malgré que le père n’est plus de ce monde. La tolérance, il y a rien de telle.

    • Très bel exemple Mme ! que Dieu bénisse vous et vos enfants et qu’il accueille auprès de lui pour une vie éternelle votre défunt mari. En réalité il devrait pas y avoir de problèmes religieux au Burkina. En réalité, rares sont les burkinabés qui ne sont pas issus de familles à la fois musulmanes, chrétiennes et animistes.

    • Que Dieu vous bénisse, vous et toute votre descendance !

  • Koumbou, sachez que votre message est d’une grande valeure. En tant que musulman et ayant eu une enfance similaire, ca me rejouis de vous lire mais en même temps il y’a le chagrin de constater la division que certaines personnes prônent dans nos eglises, mosquées et même sur les réseaux sociaux.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés