LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Sports : Lancement de la coupe du gouverneur de la région du Sud-Ouest

Publié le dimanche 27 mai 2018 à 21h58min

PARTAGER :                          
Sports : Lancement de la coupe du gouverneur de la région du Sud-Ouest

Le stade régional de Gaoua a abrité ce samedi 26 mai 2018, le lancement de la coupe du gouverneur de la région du Sud-Ouest. Ce tournoi concerne les quatre provinces de la région, notamment le Poni, le Noumbiel, le Ioba et la Bougouriba. Le match d’ouverture a opposé la province du Poni à celle du Ioba.

Permettre aux jeunes de se retrouver à travers un tournoi de football, c’est l’objectif poursuivi par le promoteur de cette coupe, Tagséba Nikiema, gouverneur de la région du Sud-Ouest. La première demi-finale a opposé l’équipe du Ioba à celle du Poni. Le Poni a obtenu les meilleures occasions de but sans jamais pouvoir en concrétiser une seule.

Le Ioba a mieux joué mais a manqué d’efficacité devant les buts. Zéro but partout au terme des deux fois 30 minutes et il a fallu la séance fatidique des tirs au but pour voir Dano remporter le gain de la rencontre par trois tirs réussis contre deux. Pour le capitaine de l’équipe victorieuse, Adama Ouédraogo, « la plupart de nos joueurs sont jeunes et n’ont pas d’expérience. Nous leur avons fait confiance, ce qui les a galvanisés ». Pour le capitaine vaincu, Loukmane Da, « nous avons joué avec l’expérience, sinon nous n’avons pas eu assez de temps d’entraînement ». La deuxième demi-finale verra s’opposer, le 9 juin 2018, l’équipe du Noumbiel à celle de la Bougouriba.

La première édition de la coupe du gouverneur est coparrainée par le directeur général de la société COTECNA, Sié Jérémie Coulibaly, et le ministre de la Santé, Nicolas Meda.

Boubacar TARNAGDA

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche