LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Conseil national des étudiants du PDS : La jeunesse se mobilise autour de Philippe Ouédraogo

Publié le mardi 12 juillet 2005 à 07h40min

PARTAGER :                          

Le jeudi 7 juillet 2005, s’est tenu à la Maison des jeunes et de la culture de Ouagadougou, le premier Conseil national des étudiants du Parti pour la démocratie et le socialisme (PDS).

Le Conseil national des jeunes du Parti pour la démocratie et le socialisme (PDS), premier du genre, a regroupé les étudiants de l’Université de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso, ainsi que ceux des grandes écoles. Il s’est tenu sous le regard bien veillant des premiers responsables du parti dont le président Philippe Ouédraogo. Ce conseil national devra permettre aux congressistes de réfléchir sur la place et le rôle de l’étudiant du PDS, dans l’élection présidentielle à venir.

C’est également, selon le président de la Fédération nationale des étudiants du PDS, Harouna Maré, de consolider le parti au sein de l’université et des grandes écoles, afin que l’alternance politique devienne une réalité au Burkina Faso. "Les étudiants doivent prendre leurs responsabilités dans l’histoire, afin que cesse la légalisation de l’inégalité au Burkina’’, a-t-il souligné.

Même si la réalité du terrain prédit une probable victoire du CDP, les étudiants du PDS, ne comptent pas "baisser les bras", car ont-ils déclaré : "Même au plus profond du désespoir, il y a de l’espoir’’. C’est pourquoi, la jeunesse entend se mobiliser autour du candidat Philippe Ouédraogo, afin de mettre fin à tous les maux qui minent le développement du pays. "L’appareil politique burkinabè est malade", disent-ils et le président Harouna Maré de ce demander si la fameuse lutte contre la pauvreté ne serait pas une "une lutte contre les pauvres’’.

A l’issue du conseil, la Fédération nationale des étudiants du PDS, devrait sortir renforcée. Outre l’examen et l’adoption des statuts et règlement intérieur de la fédération, l’élection d’un nouveau bureau, des stratégies devront être mises en place, pour faire face à l’élection présidentielle de novembre prochain.

Fatouma Sophie OUATTARA
Awa COULIBALY(stagiaire)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique