LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lettre de protestation contre l’agression de monsieur Hamidou Diarra dit Dragon, animateur à radio Klédu, Bamako

Publié le mardi 12 juillet 2005 à 07h38min

PARTAGER :                          

A Son Excellence Monsieur le Président de la République du Mali s/c de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Mali au Burkina Faso.

Excellence Monsieur le président,

L’Union des Radiodiffuseurs Communautaires de l’Aire Francophone (l’URCAF) est un réseau mondial, membre de l’Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires, présent dans tous les pays francophones.

L’URCAF vous présente ses compliments et saisit cette opportunité pour protester vivement contre l’agression de M. Hamidou Diarra dit Dragon, animateur à radio Klédu, Bamako.

Excellence, monsieur le Président, vous savez ce que votre pays représente pour nous radioteurs libres en Afrique. C’est votre prédécesseur, monsieur Alpha Oumar Konaré, qui a lancé l’idée du "Festival Ondes de liberté" en 1995 et dont votre pays abrite la manifestation tous les ans.

Excellence monsieur le Président, c’est votre pays qui tient le peloton de tête pour tous les pays en matière de radios libres.

Excellence, monsieur le Président, c’est dans votre pays que l’on peut rencontrer une totale liberté de ton dans les médias tant écrits qu’audiovisuels.

Excellence, monsieur le Président, votre pays était pour nous un exemple dans la sous-région, et nous n’hésitions pas à demander aux autres gouvernants de prendre votre pays pour exemple.

Et voici qu’à la surprise générale, le 5 juillet 2005, des individus non identifiés agressent M. Hamidou Diarra , animateur à radio Klédu.

Soyons nets et clairs. Cet acte souillerait et ternirait à jamais votre honorabilité, si officiellement et publiquement vous ne désapprouvez pas un tel acte en commettant tous les services, qui sont constitutionnellement sous vos ordres, à rattraper les coupables et à les châtier.

Pour nous, le Mali est au haut du podium des libertés. Et c’est en votre honneur ! Nous ne pouvons pas accepter que des individus, par de tels actes, le fassent dégringoler. C’est à vous d’y veiller !

Espérant être rassurés par votre action, nous vous prions, Excellence, monsieur le Président, de bien vouloir toujours croire à notre dévouement.

André-Eugène ILBOUDO,
Président URCAF

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique