LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Campus Athletic : Marie Madeleine Bognini survole ses concurrentes

Publié le mercredi 23 mai 2018 à 06h01min

PARTAGER :                          
Campus Athletic : Marie Madeleine Bognini survole ses concurrentes

La sixième édition de Campus Athletic, compétition d’athlétisme des universités et grandes écoles, s’est déroulée le samedi 19 mai 2018 à Ouagadougou. Près de 300 athlètes issus d’une dizaine d’universités et de grandes écoles y ont pris part. Chez les filles, Marie Madeleine Bognini de l’Université Nazi-Boni de Bobo-Dioulasso a survolé les courses de vitesse (100 m, 400m et le relai).

Offrir aux étudiants l’occasion d’améliorer leurs performances pour les uns et de tester leurs capacités pour les autres. Tel est, entre autres, le but poursuivi par la compétition d’athlétisme dénommée « Campus Athletic ». Dans la soirée du samedi 19 mai 2018, près de 300 athlètes se sont retrouvés dans la cuvette du Stade du 4-Août à l’occasion de la sixième édition.

Sauts en longueur et en hauteur, triple saut, lancer de poids, course de fond (1,5km), course de vitesse (100m, 400m, course relai), etc. ce sont plusieurs disciplines en hommes et dames qui ont été disputées.

Dans les 1500 mètres hommes, Yacouba Cissé de l’ISSDH (Institut des sciences du sport et du développement humain) s’est imposé en 4 minutes 11 secondes 5 tierces. Babou Ido, également de l’ISSDH, est arrivé deuxième et A. Wahab Nabollé de l’Université Ouaga 1 a occupé la dernière marche du podium. Chez les dames, Madeleine Ouédraogo de l’Ecole nationale des gardes de sécurité pénitentiaire (ENGSP) s’est classée première au terme d’une course de 5’11’’2. Elle est suivie de Adissa Ouattara de l’Institut des sciences (ISD) qui a pris un retard de 12 secondes sur la première. Awa Ouédraogo de l’Université Ouaga 1 Pr-Joseph-Ki-Zerbo ferme le podium.

Bognini, la reine de la course en vitesse

Pour les 400 mètres dames, la course a été serrée. Mais Marie Madeleine Bognini, de l’université Nazi-Boni de Bobo-Dioulasso, a réussi à damner le pion à ses concurrentes, en réalisant une course de 1’02’’2. Il en a été de même aux 100 mètres dames et en relai dames où elle faisait équipe avec d’autres athlètes. Trois médailles d’or en une soirée, c’est un véritable exploit. « Mon secret, c’est le travail. Je me suis beaucoup entrainée. Même avant qu’on fixe la date de cette compétition, je m’entrainais avec d’autres personnes à Bobo. Et je crois que c’est cela qui m’a permis de réaliser ces performances », a-t-elle expliqué.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche