Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Mieux vaut une conscience tranquille qu’une destinée prospère. J’aime mieux un bon sommeil qu’un bon lit.»  Victor Hugo

Opération anti-terroriste à Rayongo : « Les autorités burkinabè ont tiré le coup de semonce contre les terroristes », se félicite le MPP

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Attaques terroristes • • mercredi 23 mai 2018 à 12h11min
Opération anti-terroriste à Rayongo : « Les autorités burkinabè ont tiré le coup de semonce contre les terroristes », se félicite le MPP

Ceci est un communiqué de presse du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) relatif au démantèlement, hier mardi 22 mai 2018, d’une cellule terroriste à Rayongo. Le parti au pouvoir félicite l’armée burkinabè et salue la clairvoyance du président Roch Marc Christian Kaboré dans la lutte contre le terrorisme. Lisez !

LE COUP DE SEMONCE DES FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ CONTRE LE TERRORISME

Les FDS (Forces de défense et de sécurité) ont embrayé la vitesse supérieure dans la lutte contre le terrorisme au Burkina. En intervenant professionnellement et efficacement, mardi 22 mai 2018 au petit matin, contre une cellule dormante du terrorisme dans la périphérie de Ouagadougou, les autorités burkinabè ont tiré le coup de semonce contre les terroristes qui endeuillent nos populations.

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) se félicite de ce que le Burkina retrousse les manches pour donner la raclée aux bandits terroristes. Rayongo marque le début de la contre-offensive du Burkina qui va resserrer davantage l’étau autour des terroristes. Du reste, le président du Faso, au sortir de chaque épreuve, déclarait que le Burkina n’aura de cesse de traquer des terroristes. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la chasse aux cellules dormantes est lancée.

Le MPP apprécie à sa juste valeur le soutien sans faille que le président du Faso, chef suprême des armées, accorde à nos FDS bien décidées à barrer la route aux terroristes de tous acabits. Notre parti est solidaire du président du Faso et félicite M. Roch Marc Christian Kaboré pour sa clairvoyance dans la gestion du dossier terroriste.

Le MPP exprime sa reconnaissance aux vaillants éléments de l’USIGN (Unité spéciale d’intervention de la gendarmerie nationale) dont le professionnalisme exemplaire a permis de neutraliser la horde de délinquants qui se préparait sans doute à endeuiller encore notre peuple.

Le MPP, au sortir de cet exercice périlleux, a une pensée pieuse pour le gendarme tombé sur le champ d’honneur. Il exprime les sincères condoléances du parti à sa famille et à ses compagnons d’armes. Le parti du Soleil levant reste solidaire des blessés et leur souhaite un prompt rétablissement. Il exprime ses encouragements et sa sympathie au personnel soignant en charge des blessés.

Indéniablement, le Burkina Faso marque des points dans la lutte contre le terrorisme. Cette montée en puissance de nos FDS est à mettre au crédit des effectifs de qualité qui les composent et également à l’actif de nos services en charge du renseignement qui abattent un énorme travail de fourmis. C’est le lieu de saluer ici aussi les populations burkinabè qui acceptent collaborer et renseigner les FDS. Le MPP fait remarquer que c’est seulement au prix de la conjugaison des efforts (FDS-populations) que le Burkina parviendra à réduire à néant les terroristes.

Le Burkina relève la tête, les Burkinabè s’en félicitent, mais le combat est loin d’être gagné. Le MPP renouvèle la posture de vigilance aux populations dans la surveillance du territoire national. Le MPP estime que, dans cette guerre contre le terrorisme, chaque Burkinabè doit se considérer comme un poste de veille avancé pour la sécurité de notre cher pays, le Burkina.

Le Secrétariat à l’Information et à la Communication du MPP

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Opération « Otapuanu » à l’Est : Le gouverneur de la région met en garde les individus qui empêchent la liberté d’action des troupes sur le terrain
Burkina : Deux enseignants tués dans le Soum
Présumées exactions des FDS : L’opposition souscrit à l’idée du Gouvernement d’ouvrir une enquête
Burkina : 247 individus recherchés pour participation à une entreprise terroriste
Burkina : Le diocèse de Dori est sans nouvelles du Curé de Djibo depuis le dimanche 17 mars 2019
Burkina : Deux soldats victimes d’un attentat à la mine dans la Kompienga (Est)
Evénements de Kain et environnants : Le MBDHP veut une enquête de l’ONU
Neutralisation de terroristes en février 2019 : Le gouvernement rassure le MBDHP
Droits humains et lutte antiterroriste : Le MBDHP révèle des exécutions sommaires
Loroum : un commissaire de police tué dans une embuscade
Province du Yagha : un couvre-feu instauré du 7 mars au 20 avril 2019
Lutte anti-terroriste : L’État-major annonce une opération dénommée "Otapuanu" dans les régions du Centre Est et de l’Est
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés