Lutte contre le terrorisme : 3 assaillants abattus et 1 gendarme tué à Ouagadougou

LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • mardi 22 mai 2018 à 12h50min

Des échanges de tirs entre des individus retranchés dans une villa et des éléments des forces de défense et de sécurité ont eu lieu ce mardi 22 mai 2018 aux environs de 3h du matin à Rayongo, un quartier périphérique de la capitale.

Lutte contre le terrorisme : 3 assaillants abattus et 1 gendarme tué à Ouagadougou

Selon un bilan livré par la direction de la communication de l’Etat Major des armées du Burkina, trois (3) assaillants ont été abattus et un (1) autre capturé par les forces de défense et de sécurité.

L’opération a fait un mort côté FDS. Il s’agit d’un gendarme qui a succombé à ses blessures à l’hôpital Blaise Compaore.

Des blessés dont deux civils ont été enregistrés et sont actuellement en soins

Selon le ministre de la sécurité, Clément Sawadogo, l’opération menée dans la nuit du 21 au 22 Mai 2018 à Rayongo est l’aboutissement d’une enquête ouverte depuis l’attaque du 2 mars contre l’état major général des forces armées.

Le gang démantelé avait un lien avec ceux qui ont attaqué l’état-major général des forces armées, a fait savoir le ministre de la sécurité .

Selon le ministre des tenues militaires burkinabè et françaises ont été retrouvées dans la villa. "Ils (terroristes) disposaient de fusils de type AK-47 et bien d’autres armements. Ce qui laisse croire qu’ils se préparaient à perpétrer encore des attaques ".

Les trois terroristes tués et le quatrième qui a été appréhendé sont tous de sexe masculin. Leur nationalité reste pour le moment inconnu. "Ces gens ne portent pas toujours des pièces d’identité fiables. Au cas où on trouve des pièces, on doit toujours pousser un peu les enquêtes ", a indiqué Clément Sawadogo, ministre de la sécurité.

Dans un message publié sur sa page Twitter, le président du Faso, Roch Kaboré, a salué l’engagement des Forces de défense et de sécurité.

Bilan officiel de l’opération : 1 gendarme tué, 4 éléments des forces de défense et de sécurité blessés et 2 civils blessés. 30 personnes interpellées pour le besoin de l’enquête.

Lefaso.net

Portfolio

Messages

  • Félicitations à nos vaillants FDS !!! Courage, dieu est grand ensemble on réussira à vaincre ces mécréant. Paix à l,âme du FDS tombé sur le champs du combat pour la défense de sa partie. RIP

    • tout a fait. FELICITATIONS, les choses bougent enfin ! On a besoin du vrai renseignement pour y parvenir !
      Pendant que des enfants gatés du MINEFID grèvent, voici là des vrais patriotes qui vont jusqu’à donner leur vie mais qui n’ont pas les avantages de ces enfants gatés.
      Vivement qu’on revoit les salaires des FDS et leur frais de mission pour d’avantages les motiver. La population soutiendra plus de telles initiatives que les fonds communs donnés à d’autres non patriotes.
      De toute les facons sans securité pas d’economie donc soutenons nos FDS.

    • Bien dit. Je ME joins à toi pour dire courage aux FDS. Le terroriste capturé est un trésor pour les renseignements. Il faut l’entourer de tous les Pr de Yalgado pour qu’il ne meurt pas. Aussi, il faut faire parler les téléphones ramassés. SMS, Appel, photo, répertoire, whatsap, l’historique des moteurs de recherche etc etc. Le bailleur de la mini villa est aussi un trésor. Le WC des terroristes, Leur poubelles, les restes des emballages des biens consommés peuvent faire remonter à leur lieu de fréquentation, les cartes bancaires etc etc. Pour revenir aux locationS, je propose à ce que l’Etat donne 3 mois à chaque bailleur/propriétaire de Ouaga et Bobo pour passer enregistrer les contrats de bail+identité des locataires de leur celibaterium et autre mini villa. Rendre l’enregistrement de ces contrats fiscalement gratuits dans un premier temps afin de permettre un plein succès à l’opération. Passés les 3 mois, interdire toutes les locations sans enregistrement de contrat de bail et recruter 10000 jeunes pour 6 mois afin qu’ils sillonnent tous les celibaterium+ mini villa de la capitale pour relever les N° d’enregistrement par bâtiment à usage d’habitation et recenser par conséquent les bâtiments loués sans contrat de bail enregistrés. Avec cette opération on mettra aussi un nom sur nos celibaterium et nos mini villa. Suivez mon FC pardon mon regard.

    • Tout à fait d’accord avec vous. Le fondement du contrat social sur lequel repose l’Etat de droit et la dévolution démocratique du pouvoir, bref l’Etat tout court c’est la sécurité. Et Jean Jacques ROUSSEAU de dire qu’il faut trouver "une forme association qui protège et défende de toute la force commune les biens et la personne de chaque associé et par laquelle, chacun s’unissant à tous, n’obéisse qu’à lui-même et demeure aussi libre qu’au paravent". Et maintenant, on relègue la défense des personnes et des biens au second rang et pire on les pilles pour distribuer des fonds communs et acheter des Renault TALISMAN et V8. Et comme si ça ne suffisait pas, on veut frimer sur le dos des associés que nous sommes et cela à travers des conseils de ministres délocalisés ! Quoi de plus normal quand on occulte la fonction première de l’Etat au profit des combats électoraux.
      Bravo à nos FDS et qu’on double leur salaire. Il leur faut en plus une assurance décès qui garantira au moins 10 000 000 FCFA aux familles de nos braves soldats morts pour la Patrie.

    • Ca suffit. Levons-nous comme un seul homme. Un dernier sursaut national est encore possible pour les Burkinabes.
      Y a t il pas encore en chacun de nous ce petit sens de patriotisme du Capitaine Sankara ?
      Poursuivons les jusqu’ a leur derniere demeure. FDS, Felicitations ! Que Dieu vous donne encore plus de courage et de dignite.

    • Frais de mission par jour d’un magistrat est de 70 mille franc. Presque le salaire d’un gendarme.

  • D’abord, je voulais saluer la mémoire du soldat tombé sur le front de bataille. Que le DIEU puissant l’accueille dans son paradis et console sa famille epleurée. Votre passage sur terre a été utile. Courage à vous, forces de l’ordre car votre mission est difficile mais au nom de la patrie vous risquez souvent votre vie et ça les burkinabés vous sont reconnaissants. Prompt rétablissement aux blessés. Que l’Etat songe à prendre en charge les ayants droit de ceux qui sacrifient leur vie pour la patrie. Si c’était vous (force de l’ordre) qui avez les fonds communs personne n’allait pas broncher. Encore courage à vous.

  • Preuve que le renseignement est très Capital dans la lutte. Bravo à tout ceux qui ont permis d’éviter une attaque d’’envergure dans la capitale. Paix à l’âme du disparu.

  • Courage a vous que Dieu Protege le BF union de priere

  • Félicitations. Merci d avoir communiqué. Rapidement. Manque leurs photos

  • RIP vaillant soldat mort pour la patrie.
    Courage à nos vaillants soldats sur le champ de combat qui luttent contre les obscurantistes.

  • Vivement que les FONDS COMMUNS soient aussi alloués à ces braves FDS qui s’engagent dans les operations délicates et qui pour certains n’ont pas de syndicat pour les defendre.

    • Bien dit Baroudeur ! Vivement que les Fonds communs soient ré-alloués pour renforcer la lutte contre le terrorisme

  • Je m’incline sur la mémoire du gendarme tué. Que DIEU lui-même console tous ses proches et ses collègues ! Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés. DIEU protège le Burkina Faso !

  • Felicitation a nos braves FDS et surtout pour avoir capturé vivant au moins 1 terroriste. Dommage qu.on ait perdu un frere. Paix a son ame ! Puisse Dieu consoler sa famille.

  • courage à nos FDS. prompte rétablissement aux blessés et surtout paix l’ame au FDS tombé sur le champs du combat. vive le BURKINA FASO

    • Bravo à nos FDS. Que les grévistes des finances aillent désormais affronter les terroristes et non le gouvernement sinon le fonds commun sera désormais alloué à nos forces des défenses et de sécurité.
      A bon entendeur salut

  • Paix a l’ ame d u vaillant gendarme qui st mort pour son pays. Felicitations aux gendarmes qui ont fait du bon travail. Faites tout pour que ces terroristes arretes ne voient plus la lumiere du soleil et surtout, ne respirent le meme air que nous. Ils ne s’ en sont pas dignes. Nous sommes avec vous. Les soldats burkinabe ne sont pas des dosso plaisantins si on leur donne les moyens. On vous respecte.

  • Sincères condoléances aux familles éplorées !
    Paix aux âmes des disparus.
    Dieu protège le Burkina Faso.

  • C’est du propre ? Toutes mes condoléances pour notre frère. Bravo aux forces de défenses et de sécurités

  • Je pleure avec vous la perte de votre collègue. je m’incline devant le coprs de ce patriote. je suis attristé au même titre que sa famille. je leur présente mes condoléances les plus attristées. j’implore le bon Dieu "apaise le coeur de la famille de notre frère tombé en nous protégeant, accepte le dans ton royaume, Amen" . Certe les mots ne suffisent pas mais soyons solidaires des FDS.

  • Que l’âme de l’illustre disparu repose en paix. Il n’aura pas vécu en vain. Il a livré le bon combat. Mon souhait est que le peuple burkinabè n’oublie pas le sacrifice suprême de ses filles et fils tombés sur le champs d’honneur.
    Toutes mes félicitations aux membres des forces de défense et de sécurité qui viennent de nous prémunir d’un prochain attentat qui aurait indubitablement emporté de nombreuses vies humaines. Merci à l’unité de la gendarmerie qui a mené cette actions, elle qui a déjà plusieurs fois payé le prix fort dans la lutte contre l’hydre terroriste.
    Que Dieu protège notre cher patrie.

  • Si jamais je croise un fonctionnaire du ministère des finances parler des FC, je vais le botter comme ce n’est pas permis. Voici des gens qui risquent toujours leur vie afin que nous puissions vivre notre vie en paix et qui ne parlent pas comme ces financiers qui passent tout leur temps à parler de FC. Bravo aux FDS ! C’est vous qui meritez le FC.
    Que la terre du Faso soit légère pour ce Vaillant Gendarme tombé pour la Patrie. Quant aux financiers grevistes, assoiffés de FC, honte à vous. Il est temps de vous ressaisir en stopant votre grève de fils minables du Faso et rejoinder les rangs des Vaillant Fils du Faso pour barrer la route à ces fils de putes de terroristes pour un développement harmonieux de notre Cher Faso.
    Signé : L’Etalon Enragé mais Sérein

    • Pardon, allez faire vos débats sur le FC ailleurs ! Ici on parle de vie humaine que tout le budget de votre État ne saurait acheter et d’ailleurs tout l’argent du monde ne saurait redonner la vie à quelqu’un. Un peu de respect et de considération à la vie arrachée.
      Il y a assez d’articles sur lefaso.net concernant le FC, vous pouvez en débattre là bas comme vous voulez.
      Rip au soldat tombé sur le champ d’honneur. Que Dieu console les familles éplorées et qu’Il veille sur la nation Burkina !

    • Monsieur l’agent gréviste du MFED alias L’Autre Africain,
      Les internautes rappellent le FC ici pour montrer du doigt une aberration dans la motivation des agents de l’État. On donne aux agents des finances, même a ceux assis tranquillement dans les bureaux climatisés et qui passent le clair de leur temps à jouer au PMUB et/ou à polluer les réseaux sociaux avec des inepties, alors que ceux qui risquent chaque instant de perdre la vie en veillant sur la sécurité de nous tous oubliés ne bénéficient pas de motivations conséquentes. Parce que vous avez la main dans la caisse, vous voulez tout vider ? Nous préférons que les sommes astronomiques que vous vous partagez chaque trimestre sous le prétexte fallacieux que la gestion du denier public comporte des risques, servent à motiver ceux qui sont sur le terrain de la lutte contre le terrorisme. Entre les mains d’honnêtes citoyens, la détention et la gestion des deniers publiques ne comportent aucun risque.
      Souffre que les internautes reviennent souvent sur cette aberration qu’est le Fonds commun.

    • Le pays est devenu risqué maintenant ! Chacun caché derrière un clavier se joue le dangereux et autre donneur de leçons. Je ne ménerais pas le débat sur le FC sur cet article, n’en déplaisent à ceux qui veulent polémiquer sur la douleur des autres. Pour ta gouverne, sache que je ne suis pas financier. Et même si on donnait tout l’argent du monde à cette famille aujourd’hui, elle l’aurait refusé préférant voir leur papa, ou fils ou bien même mari rentré le soir.
      Mais je vois qu’on est pas sur la même longueur d’ondes, certains préférant tout voir sous l’aspect pécuniaire. Bonsoir !

  • Paix a l’âme de notre brave soldat FDS tombé pour assurer notre sécurité a tous. Prompt guérison aux blessés. Ce qui est rassurant c’est que le renseignement a cette fois donné des résultats. Par contre je constate que pour 4 terroristes nous avons perdu un homme et enregistré 4-5 blessés. Alors que c’est nous meme qui avons eu l’initiative de l’offensive, le bilan semble trop lourd pour nos FDS. Est-ce une questions de moyens, de formation ? Je n’en sait rien mais le prix a payé est très lourd. Courage a nos hommes et surtout que nos autorités mettre a leur dispositions tous les equipments de protection moderne disponibles pour minimiser les pertes de notre coté.

    • Parfaitement d’accord avec toi. Il faut utiliser les ressources pour bouter le terrorisme hors de chez nous par tous les moyens.

    • Bien vue ; le bilan est trop lourd pour nous et des questions doivent être poser et des réponses données. RIP SOLDAT

    • Effectivement on dira que le bilan est lourd mais il y’a lieu de reconnaître que cela n’est pas lié à la formation des hommes. C’est plutôt la complexité d’une telle opération à savoir délogé des gens retranchés dans une maison. on se souviendra de Laurent Gbagbo qui, retranché dans son palais avait fait subir de lourde perte aux rebelles. Ici nous pouvons salué le professionnalisme des hommes qui ont permis de limité des pertes sinon dans telle opération, ils pouvaient essuyé plusieurs pertes au regard du matériel dont disposait les terroristes

  • QUE DIEU BÉNISSE ET PROTÈGE NOS FDS.
    "NOS QUERELLES NE DOIVENT PAS DÉPASSER NOTRE AMOUR POUR NOTRE TRÈS CHÈRE PATRIE, LE BURKINA FASO".

  • Félicitations aux FDS et beaucoup de courage surtout ! Ensemble nous vaincrons. Puisse l’âme de la victime reposer en paix.

  • Bravo,bravo et bravo. Je suis pour, aussi un "fond commun" pour ces braves soldats.
    Vu que nos FDS sont en majorité des gendarmes et des policiers, l’État serait bien inspiré d’augmenter leurs effectifs en recrutant d’avantage. Parce que la guerre asymétrique que nous mènent ces voyous paumés, se fait en ville et nous ne savons pas pour combien de temps.
    Honneur et gloire au MDL chef tombé, ma compassion et ma solidarité à sa famille.

  • Mes très sincères condoléances à la famille de ce valeureux gendarme.Paix à son âme.Pour venir à bout de ces fous d’allah,la seule recette reste le renseignement rien que le renseignement sinon on peut mettre un homme de tenue devant chaque citoyen ou armé chaque citoyen,cela n’empêchera pas à ces malades de commettre leur ignominie.Aussi maintenant que les autorités savent que ces voyous circulent sans pièce identité ou avec de fausse pièce,il est inutile et insensé de faire prendre des risques à nos forces de l’ordre comme dans ce cas précis avec la perte de ce gendarme.En effet après avoir identifié la planque de ces malfaiteurs,il faudra ériger un périmètre de sécurité tout en coupant eau,électricité.Ensuite leur intimer l’ordre de se rendre sinon vous passez à la phase arrosage du cible à distance.Certains diront que c’est plus facile à dire qu’à faire mais il me semble que c’est la meilleure approche car pour ce cas précis,ils étaient dans une villa et normalement aucun de nos militaires ne devait y perdre la vie si la zone aux alentours était évacuée,sécurisée et ensuite on faisait exploser la villa avec tout son contenu de vermines

  • Bravo à nos FDS. Je m’incline devant la mémoire du gendarme qui été tué pendant les opérations. Le Seigneur nous donnera la victoire sur tous ces terroristes qui nous empêchent de nous développer sereinement....

    Shalom

  • Toutes mes félicitations à nos vaillants fils et filles. C’est ce que nous appelons une opération chirurgicale. Il faut faire un check minutieux dans les secteurs périphériques. Et mener une opération chirurgicale sans anesthésie. Notre souhait c’est d’enregistrer zéro perte en vie humaine et ni blessé dans le rang de nos hommes de FDS. Les ennemies de la paix vous allez courir sur les braises de feu avec vos pied nus sur notre sol avant de rejoindre l’enfer éternel. La chirurgicale sans anesthésie vous sera administrée sans la moindre pitié. Vive le Burkina Faso.

  • Félicitations à nos FDS et paix à l’âme du frère qui est tombé. Le peuple est fier de vous. Je propose que chaque burkinabé sache clairement qui est son voisin. Toute location de maison ou villa doit faire l’objet d’un contrôle approfondi. Seule cette vigilence peut empêcher ces vermines de séjourner dans notre pays.

  • Tu as quitté ta maison pour assurer la sécurité de ta partie et tu ne reviendras plus ! Que le Saint Esprit console les coeurs des parents de ce gendarme.
    Certains ont quitté leurs maisons pour défendre leurs FC et sont rentrés paisiblement...Sans paix et sécurité, il n’ y a pas de FC, par conséquent les gens du MINEFED, mettez de l’eau dans votre vin...A trop tiré, vous allez briser votre calebasse et vous risquez même de perdre votre FC....J’espère que vous avez fait les analyses des risques avant de vous lancer dans cette grève...

  • Paix a l’âme du disparu que le Tout puissant lui accorde le repos éternel mes condoléances a la famille éploré que Dieu le misericordieux vous protegent
    Felicitation aux FDS et beaucoup de courage que la population collabore pour plus de renseignements pour une lutte efficace
    Que ces travailleurs grévistes regardent l’exemple de vrai patriotes qui pourtant n’ont les avantages qu’ils ont aujourd’hui et grévent pour le luxe
    Je crois qu’ils vont suspendre leur gréve pour compatir avec nos FDS

  • Mes vaillants soldats,sachez que vous n’etes pas seuls dans le combat.Vous avez non seulement le soutien des hommes justes mais aussi le soutien divin.Nous allons vaincre l’ennemi in challah.repose en paix mon soldat

  • Mes Condoléances au vaillant FDS qui a dignement perdu la vie au cours de l’opération. Félicitations à l’actuel ministre de la sécurité et à nos vaillants FDS. Juste avant cette opération, il y a eu l’opération aux frontières avec le Benin, Togo et Ghana qui a connu un brillant succès : Félicitations au Ministre pour avoir compris qu’en matière de lutte contre le terrorisme il faut prendre les devants, dans la discrétion certes mais avec une grande efficacité. Il ne faut pas laisser l’initiative au lâche ennemie, il ne faut pas attendre tranquillement que l’ennemie accumule les armes et vienne semer lâchement la terreur avant de vous mettre en mouvements. Traquez le trafic d’armes, traquez - les dans leurs repères. Ne leur laissez point le temps de s’organiser, de collectionner des armes et de recruter des adeptes......

  • bravo a nos vaillants soldats et que Dieu ait l’âme du frère tombé.vivement qu’on revoit la redistribution du fonds commun !!!!!!!

  • Paix à l’âme du gendarme tombé en martyr. Bravo et courage à nos valeureux soldats.

  • TOUTES NOS PRIERES A NOS FDS.RIP, HONNEUR AU SOLDAT.

  • Mes Condoléances à toute la famille du disparu. Les FC en principê c’est pour ces patriotes, pas pour des gens égoistes qui jurent la perte de l’Etat et sont prêts à le piller jusqu"au bout

  • Ô seigneur tend ta main sur la famille du vaillant soldat tombé pour sa patrie. Paix à l’âme du vaillant soldat. Qu’il repose en paix.

  • Que la terre libre du Burkina lui soit légère. Tu n’as pas donné ta vie pour rien ; au contraire, tu as sauvé de dizaines d’autres vies, car ces assoiffés de sang allaient passer à l’acte et dieu seul sait combien de personnes allaient y passées.
    Pendant que les dignes fils du pays se battent pour sa libération totale, les irresponsables et autres ordures réclament des FC.
    Mr le président, la défense de l’intégrité du pays nécessite beaucoup de fonds ; du recrutement de FDS aux équipement militaires en passant par la motivation de ces hommes en tenue de combat. Pour cela le peuple entier vous encourage à défaut de moyens, à rediriger les Fonds Communs que les fils indignent réclament tant, vers le renforcement de notre système de défense.
    Vive nos FDS, A bas les fonctionnaires acquis à la cause de l’impérialisme

  • Toutes nos condoléances au gendarme tombé vaillament. Honte aux ennemis du peuple. Félicitations aux forces de l’ordre. Gloire à Dieu pour sa protection sur la nation.

    • Samuel, les condoléances sont adressées maintenant à la famille du gendarme tombé et non à lui-même.

  • que l’âme de nos soldats tombés pour la mère patrie repose en paix. bravo a nos FDS qui n’ont pas de Fonds commun, que le rocko les motivent d’avantage.

  • Paix à l’âme du disparu et prompt rétablissement aux blessés.
    Bravo à nos FDS. Voici vraiment ceux qui méritent le fond commun.

  • Que par la miséricorde de Dieu l’âme de notre gendarme repose en paix.
    Les gens doivent collaborer si nous voulons vaincre ces pseudos musulman qui tuent sans distinction. Ces derniers iront tous en enfer.

  • MERCI AUX FRÈRES FDS.VOUS ÊTES DES FILS DU PAYS.LE BURKINA NE SUCCOMBERA JAMAIS.JAMAIS.VIVE LE BURKINA.QUE LES ANGES DE DIEU AIDENT NOS SERVICES DE RENSEIGNEMENT.QUE LE SANG DE JÉSUS SOIT VOTRE ARMURE.

  • Après les interventions FDS, je pense que le ministère de la sécurité gagnerait mieux, à publier le plus tôt possible les photos des présumés terroristes (tués ou vivants) car certainement des gens les ont vu, dans des lieux ou avec d’autres individus. Ainsi on pourra remonter l’info pour la suite des enquêtes, sinon nos souvenirs s’estompent avec le temps. Lors de la dernière attaque les photos ont été publiées plus d’un mois après.

  • Félicitation à nos FDS.Quant à celui qui a succombé,la nation t’est reconnaissante.Chaque FDS du pays des Hommes intègres est un héros.

  • Sincère condoléances à la famille de ce vaillant gendarme mort dans la défense de notre sécurité. En ce mois béni de jeune et de piété, que le TOUT PUISSANT l’accueil les bras ouvert dans son paradis. Bravo à l’ensemble de l’unité spéciale qui a mis hors d’état de nuire ces ennemis de DIEU qui use de son non pour nuire à son peuple. Tous ceux qui mèlent le nom de DIEU à leurs actes de terrorisme et de destruction humaine doivent être sûr qu’au jour dernier qui n’est certainement plus loin pour eux, ils feront face à la colère et au chatiment du créateur.
    Bravo et soutien à nos FDS ; la bénédiction de la nation et de nos ancêtres vous acompagne de combat d’honneur face aux ennemis de notre peuple qui sont tapis dans l’ombre ici ou ailleurs. La main du SEIGNEUR est sur son peuple.

  • Bravo et du courage à nos FDS !! Contrairement à ce certains politiciens d’un temps à jamais révolu, les vrai burkinabé n’attendrons pas 2020 pour voter qui que ce soit pour avoir la paix. Grâce à dieu, aux FDS et au peuple conscient du Burkina,nous vaincrons les forces du mal et tous pseudo patriotes.

  • Merci aux FDS. vous risquez chaque jour votre vie pour protéger toute la nation. Que Dieu vous comble de toutes ses grâces et de ses protections contre les forces du mal.

  • Le mot FELICITATION me semble si peu pour nos FDS. Paix à l’âme du disparu. QUe la terre de la patrie te soit légère ! Repose en Paix.
    Quand c’est bon, tout le monde reconnait. Regarder le forum aujourd’hui. Le ton est uniforme.
    Chers frères FDS, je me joins à tous pour vous apporter mes encouragements. Vivement que des encouragements plus conséquents viennent de nos gouvernants !

  • Félicitation à nos FDS.Quant à celui qui a succombé,la nation t’est reconnaissante.Chaque FDS du pays des Hommes intègres est un héros.

  • Que l’âme du brave combattant tombé les armes à la main repose en paix et prompt rétablissement à nos bléssés militaires comme civils ; Que Dieu apaise les Coeurs meurtris . La Nation toute entière compatit Avec vous . Enfin Bravo à tous nos FDS qui se sacrifient pour notre sécurité. Dieu vous bénisse.

    Passakziri

  • Bravo ,bravo ,bravo aux FDS . Paix à l’âme du valeureux gendarme décédé . Maintenant ,il faut que les propriétaires de la cour s’explique publiquement sur cette affaire . Comment ces personnes sont parvenues dans cette villa ? Si c’est par la voie de la location qui a été l’intermédiaire ? Félicitations à toutes les personnes du quartier qui ont donné les renseignements aux FDS et qui ont permis de démanteler cette bande de criminels . Tous les citoyens doivent s’impliquer dans cette bataille contre le terrorisme et pas de pitié pour les éventuels complices .

  • Je propose une gigantesque marche de soutien aux FDS dans les régions et provinces et pour exiger du gouvernement que tout le fond commun du ministère des finances soit affecté à l’effort de guerre ,notamment aux frais d’évacuations sanitaires de tout militaire, gendarme ,policier ,citoyen lambda ,blessé à l’occasion d’une action de bravoure contre le terrorisme

  • Toutes mes condeleances à la famille du Gendarme tombé sous les balles assasines de ceux qui n ont pas la crainte de DIEU.

  • Félicitations et courage à nos braves FDS. Que l’Omnipotent Dieu vous protège. A votre frère d’arme tombé pour la patrie, puisse le Tout Puissant l’accueillir dans son Royaume. Que son âme repose en paix. Je propose que le Gouvernement multiplie son soutien financier et matériel aux FDS, et qu’il mette l’accent sur les renseignements. Aussi, les épouses et enfants des FDS tombés sur le champ de bataille doivent être pris en charge par l’Etat.

  • félicitation à nos FDS et mes condoléances les plus attristées à la famille de l’heros qui es tombé les armes à la main.le défunt est mort en sauvant nos vie qu’alah t’accueil dans sa demeure et t’accorde le paradis en ce mois de ramadan,tu es mort pour moi,pour nous,pour la nation entière.paix a ton âme,que dieu protège tes arrières sur terre.Amen

  • Bravo et félicitations à vous FDS. Paix à l’Âme du vaillant combattant décédé pour la mère Patrie. Que Dieu console sa famille et tous ses proches.

    Quant à vous agents du MINEFID qui voulez un statut sécurisant pendant que le peuple a besoin d’une vie sécurisée que la honte descende sur vous.

    LA PATRIE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS

  • Paix à l’âme du gendarme qui a succombé sous les balles en défendant vaillamment sa patrie.
    Je me retourne vers ceux qui ont trouvé un sens à la phrase du Président KABORE : Tenir le taureau par les cornes, comme il lui reste un an et demi de pouvoir, le Président a ainsi commencé à déloger les terroristes de leur cachette.
    Arrêtons les conférences de presse bidons sous les manguiers, félicitons les actions, prions pour nos morts sous les balles de ces sans foi et faisons des propositions concrètes pour lutter efficacement contre nos ennemis.

    LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS.

  • Bravo et du courage à nos FDS !! Contrairement à ce certains politiciens d’un temps à jamais révolu, les vrai burkinabé n’attendra pas 2020 pour voter qui que ce soit pour avoir la paix. Grâce à dieu, aux FDS et au peuple conscient du Burkina,nous vaincrons les forces du mal et tous pseudo patriotes.

  • Repose en paix vaillant combattant. Que la terre du Burkina Faso te soit légère. Félicitations aux Forces de Défenses et de Sécurité pour la neutralisation de ces terroristes qui vivent dans nos villes et campagnes. Il ya lieu de se poser la question de savoir :
    - Depuis quand sont-ils à Ouagadougou ?
    - Qui leur à louer ce bâtiment et dans quelles conditions ?
    - Comment ont-ils eu ces armes et treillis militaires de l’armée burkinabé ?
    - Ne mangeaient t-ils pas et ne buvaient t-ils pas avec les voisins ?

  • Que Dieu protège le Burkina Faso. Implorons Dieu qu’il veuille sur notre cher pays.

  • Bravo à nos FDS. Il faut publier la photo de celui qui a été capturer, cela va plus aider à trouver des complices. Encore Bravo à nos FDS et que l’âme de celui qui est décédè se repose en paix.

  • Tant que nous n’allons pas céder à nos petits et gros ventre pour regarder en face, ça sera regrettable. Imaginer le travail abattu par nos FDS, il faut véritablement les soutenir sur tous les plans. Gratuité des soins aux FDS. Passez tout notre temps à vider nos postes de travail soit disant grévistes. Les grands pays sont construits dans des grands sacrifices. Laissons nos petits et gros ventre et accompagnons le développement effectif. Vive le FASO

  • Que l’âme du vaillant soldat repose en PAIX. Digne fils du Burkina Faso, pays des hommes intègres repose en PAIX. Ce que tu as fait s’appelle "don de soi". Mes sincères condoléances à la Famille. Beaucoup de courage. Prompt rétablissement aux blessés. Que Dieu Bénisse nos Forces de Défense et de Sécurité et qu’il bénisse le Burkina Faso

  • Ça c’est du patriotisme. Bravo à nos FDS qui risquent leur vie pour le peuple. Paix à l’âme de ce vaillant guerrier tombé sous les balles assassines de ces malades mentaux. Quant à ceux qui passent leur temps à grever pour une histoire de fond commun au lieu de travailler, ils seront matés jusqu’à leur dernier retranchement parce que c’est de l’incivisme pur. Lors de l’attaque de l’Etat-major, vous étiez en grève. Encore une autre attaque et vous êtes en grève. Comprenez enfin que la nature est contre vos agissements et votre nombrilisme.
    Aussi à tous les burkinabè qui vivent dans leur quartier comme s’ils étaient des petits blancs et qui ne cherchent à savoir avec qui ils cohabitent dans leur secteur. Ouvrez les yeux et allez savoir avec quel voisin vous résidez, sinon vous dormirez côte à côte avec le diable qui un beau matin vous anéantira.
    Je vous encourage à vous fréquentez et connaitre qui est l’autre, ça sera déjà un plan pour dissuader les individus mal intentionnés et les fous d’un certain dieu qui s’installent dans nos cités.
    ENSEMBLE RESTON DEBOUT !
    LA PATRIE OU LA MORT. NOUS VAINCRONS !!!

    • D’accord avec toi. Mais Comme on a tué nos sociétés civiles c’est là aussi le problème sinon une d’entre elles pouvait promouvoir une journée dite "bonjour voisin". Ce jour là on encouragerait chaque chef de ménage à s’introduire chez ses 2 voisins mutoyants celui de droite et celui de gauche pour juste dire bonjour et parler famille en 5 Mn. Les 2 visites feront 10 Mn maxi . Avec ça il y’aura plein de gens qui vont fuir la capitale avant le jour J. Beaucoup d’indésirables habitent la capitale.

  • Bravo à vous camarades combattants de la liberté. Je vous salue chers frères qui risquez votre vie tous les jours pour que nous nous vivons dans la quiétude. Que dieu vous protège -
    Paix à l’âme de notre frère qui a succombé à ses blessures. Les terroristes ne pourront jamais nous terroriser - ils ont raté leur seul but ici au Faso - c’est nous qui allons les terroriser maintenant - Dieu est avec nous -

  • FDS, que Dieu vous protège. Paix à l’âme du valeureux soldat disparu. On est avec vous, on vous encourage et soutient.

  • Paix au vaillants défenseurs de la liberté. Voilà ce qu’on attend de vous. Paix aux âmes des défunts de nos FDS. Merci de trouver le propriétaire des lieux, les démarcheurs et les voisins y relatifs. L’enquête ira loin à mon avis.
    Excellence ROCH, à mon avis, c’est juste une perturbation pour nous divertir.Le Nord du Burkina c’est leur "dada" et c’est presque déjà occupé par ces mécréants.C’est une priorité ; pour les grèves, c’est un droit ; pas question de polémiquer dessus ; Mais il faut prioriser.

  • Aux sieurs qui ne pensent actuellement qu’à gréver, laissez tout ça et faisons front commun contre les barbus qui ont franchi nos portes !!

  • Felicitations aux FDS ,mes condoleances a la famille du disparu,Il faudra que le gouvernement regule les activites des demarcheurs surtout ceux qui sont dans le domaine des locations des maisons.Toutes personnes desirant louer une maison doit presenter les documents necessaires.carte d’identite,atteste son travail,et signer des contrats pour collaborer dans la lutte contre le terrorisme,Que Dieu veille sur le Burkina Faso

  • Paix d’abord à l’âme de notre valeureux et digne fils et frère tombé les armes à la main et prompt rétablissement aux autres valeureux gendarmes blessés. Mes profondes condoléances à la famille éplorée. Que Dieu lui-même nous console.

    Par ailleurs, internaute n°17 OrchardDr, vous avez carrément lu dans ma pensée. Je vous soutiens totalement pour votre point de vue. Si je félicite profondément nos FDS pour cette action vigoureuse éclatante, je voudrais dire par contre que le bilan est trop lourd pour notre pays et pour des gens qui se sont préparés à l’avance et là, je fais retomber la faute sur la hiérarchie militaire qui n’a pas mis les moyens qu’il faut aux gendarmes qui sont allés sur le terrain du combat. Pourquoi ne pas avoir fait encercler la maison des terroristes par des chars blindés avant l’assaut et la bombarder avant que les fantassins n’interviennent à la fin pour terminer le travail ? Pourquoi ne pas avoir utilisé des gaz qui font dormir pour capturer vivants tous les terroristes (qu’on va cuisiner pour les faire parler et les cribler de balles après) ? Il faut qu’on cesse d’envoyer les enfants des gens mourir cadeau.

  • Qu’Allah bénisse nos FDS. Qu’Alkah accueil l’âme du défunt au Paradis....

  • Bravo à nos FDS on va matter ces âmes égarées et précipiter leur séjour en enfer...DIEU EST GRAND

  • Paix éternelle à l’âme du valeureux soldat, qui s’est sacrifié pour que certains puissent avoir la liberté de réclamer des FC afin de construire des celibateriums pour héberger les djihadistes.

  • Bravo à nos FDS on va matter ces âmes égarées et précipiter leur séjour en enfer...DIEU EST GRAND

  • Les internautes ont tous dis. je n’ai plus rien à ajouter. Je me reconnais maintenant dans notre armée. RIP au défunt.

  • Paix éternelle à l’âme du valeureux soldat, qui s’est sacrifié pour que certains puissent avoir la liberté de réclamer des FC afin de construire des celibateriums pour héberger les djihadistes.

  • Tout est déjà bien dit. J’ajoute : Reversons les fond communs pour les équipements des F D S

  • Je joins ma voix aux concitoyens pour encourager nos FDS en lutte contre le terrorisme. Soutenons -les aussi par notre collaboration en dénonçant notamment toute personne suspecte dans notre entourage. À bas les traites de la patrie. Vivement que l’Etat motive davantage ces vaillants fils du Faso et les dote des moyens nécessaires pour mener à bien leurs missions. Paix aux âmes des FDS ayant leur vie pour la patrie.

  • Nos félicitations à nos vaillantes Forces de défense et de sécurité qui ont mis hors d’état de nuire ces terroristes. Nos hommages au vaillant Gendarme tombé au champ d’honneur. Nos condoléances et toute notre compassion vont à l’endroit de sa famille et de ses collègues de service.
    L’arsenal des terroristes qui nous a été donné de voir interpelle, toi mon frère, toi ma soeur, à ne point et à ne plus rester indifférent (e) dans ton milieu de vie, dans ton quartier, etc. Il y va de ta sécurité, de la sécurité de ta famille, bref de la sécurité de la nation toute entière.

    CULTIVONS LES REFLEXES QUI SAUVENT ET PRESERVENT :

  • Les terroristes vont mordre la terre ici au Burkina Faso,vive les FDS pays de homes intègre,paix à l âme du gendarme,prompt rétablissement aux blessés.

  • Voila.quelle brave securite !j’adore cette.qu’allah pardonne notre brave solda tombe et beni le faso

  • Bravo aux FDS.Que la terre libre du Burkina Faso lui soit légère et que son ame repose en paix.
    concernant l’autre débat qui se mène en parallèle, il ne sied pas ici.La vie est un choix et chacun de nous doit assumer son choix.je ne pas fonctionnaire et je n’aspire pas à le devenir.Chacun de nous s’engage là ou il a son interet.Il s’agit d’une jalousie inouie envie des agents qui ont des avantages liés à leur corps.Pourquoi ne parler vous pas des magistrats.voici des fonctionnaires qui ont plus que le FC.Au lieu de lutter pour qu’on supprime ce que gagne ton voisin, c’est clairvoyant de lutter pour avoir pour soi.

  • la patrie ou la mort nous vaincrons ,soutien total.

  • Attention pour ne pas plutot diviser le Nord et Sud ..Car cette plaie fait plus mal que la Plaie. Terroriste.Reflechissez Beaucoup et penser ce qui peut se passer apres la defaite des terroriste.Il Ya une haine qui pourrait demeurer entre Nous...Paix a tous

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés