LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Education : La Société nationale des postes lance le concours national d’écriture de lettre

Publié le dimanche 20 mai 2018 à 16h00min

PARTAGER :                          
Education : La Société nationale des postes lance le concours national d’écriture de  lettre

Ce 18 mai 2018, le lycée municipal Bambata a abrité le lancement officiel du concours national d’écriture de lettre. A travers cette activité placée sous le thème « Incivisme des jeunes au Burkina Faso : causes-conséquences-solutions », la SONAPOST entend favoriser une prise de conscience chez les jeunes afin de juguler le phénomène de l’incivisme au Burkina Faso.

Aider les élèves issus des lycées et collèges du Burkina Faso à développer leur sens de l’initiative, assister les enfants dans l’écriture d’une lettre, les aider à donner le meilleur d’eux-mêmes, ce sont entre autres les ambitions de la Société nationale des postes à travers ce concours. En effet, après plusieurs années de latence, la SONAPOST a décidé de remettre au goût du jour ce concours national d’écriture de lettre. La SONAPOST entend ainsi inculquer chez les enfants l’art de transmettre à autrui ses émotions et ses sentiments sous forme d’écrit. « Il n y a pas meilleure qu’une lettre pour traduire nos émotions, pour montrer nos pensées aux personnes que nous aimons », a confié le directeur général de la SONAPOST, Nabi Issa Coulibaly.

Pour le personnel éducatif, c’est une initiative salutaire. Selon le proviseur du lycée municipal Bambata, ce concours servira à rehausser le niveau des élèves qui, selon lui, évoluent en suivant la technologie. « Les enfants ne se cultivent plus, ils n’utilisent plus cet art de la lettre. Ce concours vient à point nommé », a laissé entendre Bague Biyé.

Comment participer au concours national d’écriture de lettre ?

Seuls les élèves âgés de 12 à 18 ans des lycées et collèges du Burkina Faso peuvent prendre part à ce concours. Pour participer, il suffit de rédiger un manuscrit en précisant l’adresse de son établissement, joindre un timbre postal fourni par la direction de l’établissement concerné ou par l’agence de la Société nationale des postes. Le tout doit être envoyé avec la mention « Concours national d’écriture de lettre » à l’adresse 01 BP Ouagadougou 01. Le concours est ouvert à compter de ce 18 mai et prend fin le 15 juin 2018.

Les lots à gagner

Afin d’encourager les participants au jeu concours, la SONAPOST a mis en jeu plusieurs lots pour les 10 meilleurs qui seront retenus à l’issue du concours. Il s’agit entre autres d’une moto, d’une tablette, d’une visite guidée de la SONAPOST, de l’ouverture d’un compte d’épargne de 20 000 F CFA, d’une attestation de participation, d’un entretien avec le directeur de la SONAPOST. En plus de cela, des prix spéciaux seront décernés au meilleur établissement qui a eu le plus de participants.

Milaine Tiendrebeogo
Le Faso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 mai 2018 à 10:29, par THE KING En réponse à : Education : La Société nationale des postes lance le concours national d’écriture de lettre

    Je trouve cette initiative belle. Mais, l’incivisme n’a plus d’âge au Burkina Faso. C’est donc mieux de s’attaquer à l’incivisme tout court que de s’attaquer à celui des jeunes ? Si non même en réglant l’incivisme au niveau de la Jeunesse le problème va demeurer vu qu’il concerne toutes les couches sociales à divers degrés.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique