LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Balé : Une trentaine d’élèves formés en informatique

Publié le vendredi 8 juillet 2005 à 08h12min

PARTAGER :                          

Le haut-commissaire des Balé a servi de cadre, le 25 juin dernier, à une cérémonie de remise d’attestations à des élèves formés en logiciels de bureautique. La cérémonie a été parrainée par le directeur de Radio Gaoua, Abdoulaye Ouassin.

C’est pendant deux mois que la trentaine d’élèves dont la majorité sont des responsables de service ont été formés en informatique à Boromo. Ils se sont familiarisés avec des logiciels de bureautique notamment Windows, Word, Excel, Power Point grâce au Centre de conseil en gestion informatique et maintenance dirigé par Abel Poda.

Les bénéficiaires de la formation à travers leur représentant, Amadou Sanou, ont remercié le directeur du centre pour sa disponibilité, ainsi que leur parrain.

Ils n’ont pas manqué de demander l’ouverture de cyber café dans toutes les localités du Burkina en particulier à Boromo afin de pérenniser les acquis de la formation.

Le directeur de la Radio régionale de Gaoua, Abdoulaye Ouassin s’est réjoui de cet hommage rendu à la RTB pour ce travail accompli par ses agents à travers tout le pays.

En s’adressant à ses filleuls, le parrain de cette première promotion leur a recommandé l’humilité, la persévérance et le sens élevé de partage et leur a rassuré de son modeste soutien.

"En vous investissant dans la formation sur les logiciels de bureautique, vous avez fait un bon choix car dit-on, "ne meublez pas le corps au détriment de l’esprit", a-t-il dit.

Le haut-commissaire, Youssouf Sanon, présidant la cérémonie a félicité les récipiendaires et les responsables du Centre de conseil en gestion en informatique et maintenance ainsi que le parrain pour sa disponibilité. Monsieur Sanon a poursuivi en relevant que l’informatique a entamé sa marche irréversible : "Faisons en sorte que nous ne soyons pas les éternelles victimes, mais qu’elle puisse être à notre service pour notre plein épanouissement".

Il est à souligner que l’Union provinciale des producteurs de coton des Balé a apporté sa contribution à cette formation en informatique en mettant sa salle de réunions à la disposition des apprenants tout au long de la formation.

Rasmané ZONGO (rasmane_zongo@yahoo.fr)
AIB/Balé

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique