LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

In memoria : Dr Valère Dieudonné SOME

Publié le mardi 29 mai 2018 à 10h43min

PARTAGER :                          
In memoria : Dr Valère Dieudonné SOME

« Nul ne disparaît si son souvenir demeure ancré dans nos cœurs. »

31 Mai 2017 - 31 Mai 2018 : Voilà déjà un (01) an que nous a quittés dans la paix du Tout Puissant, Valère Dieudonné SOME.

A l’occasion du 1er anniversaire de son décès,
Les grandes familles : Nakièlè à Toléper, Foroteon, Diébougou, Ouagadougou et en France ;
Les grandes familles Yaméogo à Koupèla et Ouagadougou ;
Les familles alliées,
La veuve SOME née YAMEOGO Elyse à Ouagadougou, ses enfants Anthony et son épouse, Yann, Marion ;

Renouvellent leurs sincères remerciements aux parents, amis et connaissances pour le soutien qu’ils leur ont apporté lors de ce douloureux évènement. Que le Seigneur miséricordieux dans son infinie bonté vous rende vos bienfaits au centuple.
Ils vous invitent à vous unir à eux dans la prière pour le repos de son âme.

Des messes seront célébrées pour la circonstance en sa mémoire à la paroisse St Albert le Grand de la Rotonde à Ouagadougou, selon le programme ci-après :
- Jeudi 31 Mai 2018 : 18h30mn
-  Dimanche 03 Juin 2018 : 08h30mn

UNION DE PRIERE

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 mai 2018 à 15:13, par LOS En réponse à : In memoria : Dr Valère Dieudonné SOME

    RIP mon très cher Koro et grand merci pour tes œuvres riches et immortelles. Elise soit forte et que Dieu continue de te donner la force pour veiller sur la famille comme il le souhaitait lors de nos causeries

  • Le 18 mai 2018 à 08:36, par HUG En réponse à : In memoria : Dr Valère Dieudonné SOME

    Repose en paix, vous existez dans nos cœurs et nous n’allons jamais vous oubliez et ce pour l’éternité. Vous avez immortalisé davantage le capitaine THOMAS SANKARA à travers votre oeuvre l’espoir assassiné. Des lâches l’ont assassiné et ont voulu taire son nom, son oeuvre à jamais mais grâce à vous ces lâches ont échoué dans leur projet funeste. C’est pourquoi nous disons feu Valaire Dieudonné SOME, vous avez vécu utilement, vous avez utile sur terre et nous souhaitons qu’il en soit ainsi au paradis.Que DIEU le tout puissant protège tous ceux qui vous sont chers et vivent encore dans ce monde. Encore reposez en paix

  • Le 29 mai 2018 à 18:10, par PAK En réponse à : In memoria : Dr Valère Dieudonné SOME

    Repose en paix, Grand soldat de la lutte pour la libération et l’émancipation du peuple burkinabè ! Tu as accompli ta mission sur terre et tu as contribué à faire rêver toute une génération. Que l’Éternel te reçoive dans son Royaume !

  • Le 29 mai 2018 à 20:40, par Galilée En réponse à : In memoria : Dr Valère Dieudonné SOME

    Repose en paix grand patriote et grand combattant.Tu as transmis la flamme de l’espoir et de la persévérance malgré les obstacles.Puisse Dieu le tout puissant te recevoir dans son royaume .

  • Le 29 mai 2018 à 21:15, par Le Fair play citizen En réponse à : In memoria : Dr Valère Dieudonné SOME

    Mes sincères condoléances. Ils sont les pionniers de la lutte pour un Burkina indépendant, mais dommage ils n’ont pas été entendu et suivi comme il se doit

  • Le 29 mai 2018 à 23:33, par Pams En réponse à : In memoria : Dr Valère Dieudonné SOME

    Qu’il repose en paix ! Que ses oeuvres continuent d’inspirer la génération actuelle et les générations à venir.

  • Le 30 mai 2018 à 00:41, par Dykoutassouh En réponse à : In memoria : Dr Valère Dieudonné SOME

    Repose en paix mon frère, homme de valeur, patriote sincère et intègre. Ton nom reste désormais gravé en lettre d’or dans l’histoire du Burkina.

  • Le 30 mai 2018 à 07:31, par Emeric En réponse à : In memoria : Dr Valère Dieudonné SOME

    Repose en paix grand combattant de la liberté, de la dignité. tu as vécu utilement sur terre pour nous, nous ne t’oublierons jamais homme de conviction et de loyauté. Que le tout puissant t’accueille dans son royaume et prie pour le Burkina Faso qui se cherche encore un chemin de développement pourtant Thom et toi aviez tracé le chemin mais l’intérêt égoïste et la boulimie des politiciens font de ce pays une terre d’expérimentation de leur faux patriotisme.

  • Le 30 mai 2018 à 07:31, par sheiky En réponse à : In memoria : Dr Valère Dieudonné SOME

    Il y a des personnes qui ont vraiment aimé leur pays jusqu’à la moelle et qui lui ont consacré leur vie.
    L’homme est loin d’être parfait, mais il faut rechercher le meilleur et le bien avec conviction malgré cette imperfection.
    RIP

  • Le 30 mai 2018 à 15:39, par lewang En réponse à : In memoria : Dr Valère Dieudonné SOME

    Mon prof. tu resteras à jamais vivant dans la mémoire des Burkinabé puisque tu fus très intègre et patriote. Que Dieu comble ta progéniture de réussite. Amen

  • Le 30 mai 2018 à 16:59, par Djamana Tigui En réponse à : In memoria : Dr Valère Dieudonné SOME

    A mon encadreur de l’academy dont il était lui même le fondateur, je te reste reconnaissant et je te réitère toutes mes condoléances. Que la pospérité et la protection de Dieu accompagne davantage ta famille. Anthony, Yann , Marion restez forts dans la tête.

  • Le 7 juin 2018 à 11:45, par SOME En réponse à : In memoria : Dr Valère Dieudonné SOME

    Mon frere valere on connait ta valeur tant intellectuelle que morale. Ton patriotisme et ton humanisme, on les connait alors c’est cela le plus important : ce que je souhaiterais c’est qu’on garde de moi un homme qui a vecu pour les autres, c’est ce que disait Thomas sankara. Et les autres c’est cela ton patriotisme. Meme des gens qui ont beneficié de ton humanisme ne t’ont jamais soutenu, et meme quand tu le savais tu as continué a les soutenir... Ils se reconnaissent !

    c’est comme ca : quand on attaquait Valere nous n’avons rien fait ; bien au contraire certains ont soutenu. C’est exactement la meme chose avec Thomas sankara : nous aimons nos heros une fois qu’ils sont morts, et nos ennemis aiment aussi nos heros, mais morts ; donc nous sommes complices de nos ennemis. Si nous avions soutenu Sankara et Valere et les autres patriotes, aujourd’hui nous n’en serions pas là. La moindre des choses c’est de nouis ressaisir et continuer le chemin tracé. C’est ainsi qu’il auront reussi leur mission.

    Certains peuvent "respirer" aujourd’hui car Valere est parti... et ils ont tout fait pour que tu partes... Mais eux aussi ils passeront. Ce qu’ils ignorent dans leur ignorance crasse, c’est qu’ils t’ont sauvé ! et tu me comprendras !
    SOME

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
In Mémoriam : YEDAN Mariam née SERÉ
Messe de requiem de Marguerite Marie Sinaré/Ouédraogo
Décès de Jean François ZAGRE : Remerciements
Décès de DA SANSAN ROBERT : Remerciements et faire-part
Décès de Maître AOUBA épouse COMPAORE : Faire part
Décès de Marguerite BEMBAMBA née OUEDRAOGO : Remerciements
Décès de NORGHO Gombila Achille Nestor : Remerciements
Décès de ONADIA Yempabou Oscar : Programme des obsèques
Décès de ZONGO Yembi Boukary Etienne : Remerciements