Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La véritable cause de nos malheurs actuels est l’étonnante médiocrité qui égalisе tοus lеs individus. Si un hοmmе dе géniе раrаissаit, il sеrаit lе mаîtrе.» Joseph-Alexandre de Ségur

Sport : finale de l’OSCEP de la circonscription de Toma 1

Accueil > Actualités > Sport • • lundi 14 mai 2018 à 12h17min
Sport : finale de l’OSCEP de la circonscription de Toma 1

Ce samedi 12 mai 2018 s’est jouée la finale de l’Organisation du sport et de la culture à l’école primaire (OSCEP) de la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Toma 1. Cette finale a opposé l’école Mère-Theresa B à l’école de Koin B.

Durant la première mi-temps, les deux équipes se sont parfaitement neutralisées. Pendant la seconde période, l’équipe de Koin a eu légèrement l’ascendant sur celle de Mère-Theresa, ce qui lui a permis d’ouvrir le score à la 20e minute. Le coach de Mère-Theresa, Réné Ouédraogo, apporte du sang neuf à son équipe et dans les cinq dernières minutes du match, ses poulains bénéficient d’un penalty et reviennent au score. C’est ce score d’un but partout qui conduira les deux équipes à la phase des tirs au but. Finalement c’est l’équipe de l’école de Koin qui a su tirer son épingle du jeu en battant la vaillante sélection de Mère-Theresa.

Pour le président de l’OSCEP de la CEB de Toma 1, Dikio Ki, « malgré la modestie des moyens au départ, nous devons nous féliciter d’avoir eu l’initiative d’organiser cette compétition sportive entrant de le cadre des activités à l’école primaire et contribuant à l’épanouissement de nos élèves. Nous disons merci au parrain Hilaire Ki, d’avoir accepté de nous accompagner moralement et financièrement. Aussi nous remercions tous ceux qui ont appuyé cette initiative ». Pour le parrain, Hilaire Ki, « le bonheur des élèves est notre bonheur. Donc si nous avons l’occasion de les soutenir nous ne devons pas hésiter. Je tiens à féliciter le comité d’organisation pour le travail abattu ».

L’équipe vainqueur repart avec 75 000 F CFA, un jeu de maillots, un ballon et le trophée. Le finaliste malheureux, 65 000 F CFA, un jeu de maillots et un ballon. Le 3e a reçu 10 000 F CFA et un jeu de maillots et le 4e, 5 000 F CFA. D’autres activités comme l’athlétisme étaient au programme et les meilleurs ont aussi reçu des sommes d’argent comme récompense.

Gaston Toé
Toma, Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
CAN 2019 : Paulo Duarte présente ses excuses après l’élimination du Burkina
CAN 2019 : Les Etalons du Burkina Faso ne seront pas en Egypte
Santé : Les Etalons au chevet de l’hôpital Yalgado
Jeux Olympiques Spéciaux « Abou Dhabi 2019 » : Déjà cinq médailles pour les Étalons
Championnat national D1 : L’USO surprend l’EFO (2-1)
Golf : le Burkina remporte la Rudy Cup 2019
Coupe CAF : Fin de parcours pour Salitas (1-0)
Eliminatoires CAN2019 : Le Burkina reçoit la Mauritanie sans Charles Kaboré
Kung Fu Wushu : Les dragons de Ouagadougou préparent le tournoi national
Championnat national D1 : L’USO prend des points face à l’ASFB
Coupe CAF : Presque fini pour Salitas
Première édition de la Super coupe féminine : L’USFA s’octroie le trophée
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés