Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Si vous allez être un gagnant dans la vie, vous devez en permanence donner le meilleur de vous-même» Robert Kiyosaki

Fonds d’Intervention pour l’Environnement : lancement de l’appel à projets pada/redd+

Accueil > Petites annonces > Communiqués • COMMUNIQUE • jeudi 17 mai 2018 à 10h30min
Fonds d’Intervention pour l’Environnement : lancement de l’appel à projets pada/redd+

Les acteurs de la filière anacarde sont informés du lancement par le Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE) en collaboration avec le Réseau des Caisses Populaires du Burkina (RCPB), d’un appel à sous-projets dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui au développement de l’anacarde dans le Bassin de la Comoé pour la REDD+ (PADA/REDD+).

Financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) et l’Etat burkinabè, le PADA/REDD+ vise à contribuer à la réduction de la pauvreté en milieu rural et à l’augmentation de la capacité de séquestration de carbone. Il s’articule autour de trois (03) composantes que sont : (i) Appui à la production et à la séquestration du carbone, (ii) Développement de la chaîne de valeur Anacardes et (iii) Gestion du projet.

L’appel à projets permettra la mise en œuvre de la composante « Appui à la production et à la séquestration du carbone » qui comprend quatre (04) sous-composantes :

1. Appui à la mise en place de nouvelles plantations d’anacardes (par subvention) ;

2. Appui aux investissements productifs (par crédit à moyen terme) ;

3. Appui à la production de plants (par crédit à court-terme revolving : fonds de roulement) ;

4. Appui à l’entretien de plantations existantes (par crédit à court-terme revolving : fonds de roulement).

Sont concernées par cet appel, les organisations professionnelles de la filière anacarde intervenant dans le Bassin de la Comoé rassemblant trois (03) régions administratives du Burkina Faso que sont les Cascades, les Hauts-Bassins et le Sud-Ouest.

Les acteurs éligibles sont précisément les organisations de la société civile (associations, ONG) et les acteurs du secteur privé (groupements, coopératives, sociétés). Les unions de groupements, d’associations ou de coopératives sont éligibles au même titre que leurs membres. Les promoteurs individuels ne sont pas éligibles à l’appel à projets.

Les promoteurs intéressés sont invités à consulter nécessairement les documents de l’appel (Lignes directrices, Canevas de montage de projet) sur le site internet du Ministère de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique (www.environnement.gov.bf) et des organisations partenaires.

Les projets seront reçus jusqu’au Vendredi 25 juin 2018 à 15 h 00 au niveau des directions régionales de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique à Bobo-Dioulasso, à Banfora et à Gaoua.

NB :

-  Aucune disposition ne sera prise par les centres de réception pour la gestion des envois par voie postale.
-  Chaque demandeur doit préciser clairement la sous-composante dans laquelle il postule.
-  Un promoteur peut soumettre un (01) projet dans chaque sous-composante ouverte pour l’appel.
-  Aucun dossier déposé ne pourra être retiré.
-  Les frais éventuels de montage du projet ne sont pas pris en charge par l’appel à projets.

Le Directeur Général

Wango Fidèle YAMEOGO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Diffusion des images de victimes d’attaques terroristes : La CIL rappelle que cette pratique est passible de sanctions
Cours d’anglais intensif au centre américain de langue du 4 au au 16 mars 2019
TOEFL preparation at the American Language Center
LE CABINET CFA-AFRIQUE, CABINET CONSEIL EN DROIT ET FISCALITE ORGANISE DES JOURNEES D’ETUDES SUR : « LA FISCALITE DES OPERATIONS DE GROUPES DE SOCIETES : LE REGIME DES PRIX DE TRANSFERT »
Appel pour le recrutement d’un centre pour la formation de migrants de retour en restauration dans la région du centre
Communiqué du directeur général des impôts sur la délivrance des attestations de situation fiscale sur la plate forme eSINTAX
Coopération transfrontalière entre le Burkina et le Mali pour promouvoir la stabilité et le développement durable
Intervention technique au château d’eau RE à Pissy : coupure d’eau dans les zones de Pissy, Sondogo, Bonheur ville, Zagtouli, Boassa et Gounghin
Séminaire de formation sur l’élaboration des états financiers selon le SYSCOHADA révisé
Cours d’anglais au Centre de Langues de l’Université Ouaga I Pr Joseph KI-ZERBO (CLUO)
Plan International Burkina Faso recrute un (e) Directeur (trice) des Ressources Humaines et un (e) Coordonnateur (trice) du projet YEWA National
Liste des candidats présélectionnés au concours de recrutement de deux (02) infirmiers brevetés, d’un (01) agent de liaison, de deux (02) secrétaires de direction, de deux (02) attachés d’administration scolaire et de deux (02) attachés d’éducation au compte de l’ENAM session de 2018.
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés