Programme indicatif de délestage applicable sur la période du 07 au 20 mai 2018

jeudi 10 mai 2018 à 10h30min

Pour faire face au déficit de puissance enregistré pendant cette période de canicule, la SONABEL a élaboré un Programme de délestage à l’attention de ses abonnés particulièrement des villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso. Ce programme de délestage à caractère indicatif tient compte de la totalité de l’offre d’électricité disponible en temps réel par rapport à la demande. Il est susceptible d’être perturbé par des incidents fortuits pouvant affecter les équipements de production et de distribution en cette période de forte sollicitation.

Programme indicatif de délestage applicable sur la période du 07 au 20 mai 2018

Afin de faciliter la lecture et la compréhension de ce programme indicatif de délestages, les clients des villes de Ouagadougou et de Bobo sont répartis en trois (3) zones (A, B, C) et pour chacune des zones, sont précisées les périodes pendant lesquelles les clients sont susceptibles d’être délestés.

Les abonnés sont invités à le lire de la façon suivante :

- Etape 1

Repérer sa zone en parcourant les trois tableaux afin de retrouver soit son secteur, soit un immeuble, une entreprise ou un lieu public voisin de son lieu d’habitation ou de travail (A,B,C)

- Etape 2

Identifier le jour et la période de délestage (Consulter pour cela les jours de la semaine sur les lignes horizontales en bas de chaque tableau de zone)

Identifier ensuite les périodes probables de délestage qui sont inscrites dans les cases.
En cas de besoin, les clients peuvent appeler le call center de la SONABEL tous les jours ouvrables de 06h à 22h au 80 00 1130 ou le service de dépannage 24h/24h au 25 30 49 24 ou encore le département en charge de la communication au 25 30 49 53.
NB : Les heures indiquées dans le tableau sont celles pendant lesquelles les clients concernés sont susceptibles d’être privés d’électricité. Pour le reste du temps ils sont normalement alimentés.

Vos commentaires

  • Le 11 mai à 03:25, par Matou à Sikassossièra En réponse à : Programme indicatif de délestage applicable sur la période du 07 au 20 mai 2018

    Le délestage est une vraie honte pour mon Pays . Comment se fait il qu’il n’y ait pas eu d’audit digne , depuis Les grandes acquisitions dans cette boite ? Une institution très très mal gérée. Comme si de rien n’était on arbore fièrement un programme de délestage. À mes yeux cela constitue un vrai échec de développement de cette institution.

    Répondre à ce message

  • Le 11 mai à 06:52, par Sophie En réponse à : Programme indicatif de délestage applicable sur la période du 07 au 20 mai 2018

    Mais jamais SONABEL ne respecte les horaires de delestage indiquées sur ce tableau. JAMAIS ! Alors ça sert à quoi envoyer ?? SONABEL subit tout le temps incidents fortuits qui remettent en question toujours et tout le temps le planning "susceptible de changer". Tableau INUTILE !!!!. Merci de ne nous déranger que pour de vraies informations fiables et sur lesquelles les particuliers et les entreprises pourraient sappuyer pour s’organiser sinon ça sert à quoi ? Désorganiser ce qui l’est déjà...et donc perte de temps pour vous et perte de temps fatigue enervement pour nous. Ayez pitié une peu de nous et .. épargnez nous tout de même un peu... . Merci.

    Répondre à ce message

  • Le 11 mai à 08:27, par karim En réponse à : Programme indicatif de délestage applicable sur la période du 07 au 20 mai 2018

    Notre Dame de FATIMA, Lycée Communal Rimvougré, Chateau ONEA du sect 46, Telmob Yadayiri, MAYASSA, Mairie de BOGODOGO, imm. NASSA Idrisa, Les secteurs 44 , 45, 46 (zone de quatr yaar), 51

    IDS, Conférence Episcopale, Chateau ONEA du sect 46, MAYASSA, Mairie de BOGODOGO, 45, 46 (ex secteur 29 zone de quatr yaar), 51 (ex secteur 30).

    Messieurs de la SONABEL ces deux zones sont pratiquement similaire en reference à ce que vous avez publié. Et ces deux zones font partie de vos fameuses zone B (la premiere citée) et ZONE C(pour la deuxieme citée). Eclairez ma lanterne ?????

    Répondre à ce message

  • Le 11 mai à 08:35, par Patinda En réponse à : Programme indicatif de délestage applicable sur la période du 07 au 20 mai 2018

    Avec des délestages de cette ampleure, le développement du pays sera toujours repoussé plus loin, comme la ligne d’horizon. On pense l’approcher mais on ne l’atteindra jamais. Le PNDES est un leure. Ce plan ne changera rien tant que des hommes valables et volontaires ne seront pas placés à certains postes stratégiques. Comment des penseurs peuvent venir dans un gouvernement, juste pour gérer leurs passages au ministère, sans mener une réflexion sérieuse visant à équiper le pays en infrastructures capables de subvenir aux besoins des populations à long terme ? Quelle a été aussi l’utilité du ministère de la prospective dirigé en son temps par Gueda Jacques Ouedraogo ? Et les pays qui nous vendent leur surplus en énergie électrique, pensez vous qu’ils gèrent comme vous leurs besoins présents et futurs en électricité ? L’électricité est devenue un des piliers du développement de tout pays. Cela est certain. Et avec des fournitures discontinues en courant électrique que nous observons ici, les moyennes entreprises étrangères ne s’hasarderont pas à s’implanter au Burkina au risque de fermer aussitôt. Nous ne pouvons que tout importer, faisant ainsi travailler la main d’oeuvre des pays d’origine des produits que nous importons. Pourtant une centrale électrique semble être rentable d’autant plus que les clients sont disponibles et le taux de recouvrement est aussi élevé, sinon à jour. Mais comme on a à la tête de nos sociétés des hommes sans vision, c’est ce qu’on constate. A voir seulement la misère qu’on rencontre depuis plus de 10 ans pour régler sa facture à la SONABEL Bendogo, on imagine à peu près le niveau de celui qui gère cette section, et même la société. C’est de la megde, à la limite de la foutaise que vous faites aux clients : foutaise pour avoir un branchement, foutaise pour payer les factures, foutaise en cas de réclamation sans oublier les megdes que certains agents semeraient dans les domiciles. Ayez honte de travailler comme dirigeant ou personne ressource dans une boîte qui s’appelle SONABEL. Faux dirigeant, fausse personne ressource qui ne peuvent rien améliorer. Rien. Sauf leur confort personnel. Honte à vous.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés