2e congrès ordinaire de l’UPC : Le comité d’organisation officiellement installé

LEFASO.NET | Yvette Zongo • mercredi 9 mai 2018 à 22h15min

Le comité d’organisation du 2e congrès ordinaire de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) a été officiellement installé ce mercredi 9 mai 2018 à Ouagadougou. Ce comité aura pour tâche de travailler à la réussite du congrès des 21 et 22 juillet prochains.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
2e congrès ordinaire de l’UPC : Le comité d’organisation officiellement installé

Prévu tous les quatre ans, le congrès ordinaire de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) se tiendra cette année les 21 et 22 juillet à Ouagadougou.C’est donc en vue de préparer ce congrès que le Comité national d’organisation (CNO 2018) a été officiellement installé ce mercredi 9 mai 2018 au siège du parti à Ouagadougou. Avec à sa tête Adama Sosso, le comité est composé de 52 membres répartis en 21 commissions. Ils sont investis de la responsabilité de travailler à la tenue effective dudit congrès. Et pour ce faire, la priorité de ce comité, selon son président Adama Sosso, est de faire en sorte que la mobilisation et la participation des militants de l’intérieur du pays puissent être effectives.

JPEG - 103.9 ko
Adama Sosso, président du comité d’organisation du 2e congrès ordinaire

Ce congrès, selon lui, représente un moment d’introspection et de réflexion pour l’avenir du parti. C’est aussi le moment de faire en sorte que les débats soient plus larges afin de sortir des résultats très probants. Et dans ce sens, il est prévu entre autres une révision des textes fondamentaux du parti pour voir les lacunes et les corriger, a indiqué le président du comité d’organisation.

Pour le président de l’UPC, Zéphirin Diabré, quatre ans se sont écoulés depuis le 1er congrès ; il était donc temps de s’asseoir pour un 2e congrès pour non seulement tirer les enseignements de ce parcours mais aussi tracer le chemin à suivre. C’est donc pour satisfaire à cette double exigence qui est à la fois statuaire et politique que ce congrès va se tenir. Ce fut aussi l’occasion pour lui de remercier l’ensemble des militants qui ont accompagné le parti dans ses différentes batailles.

Il a félicité, encouragé et invité les militants à faire de ce 2e congrès ordinaire un succès éclatant.

JPEG - 118.8 ko
Le président du parti, monsieur Zéphirin Diabré donne des conseils au comité d’organisation

À l’adresse des membres du comité d’organisation, Zéphirin Diabré a noté qu’il n’a pas besoin d’insister sur les attentes du parti, car connaissant leur engagement et leur détermination. Du reste, comme l’on le dit chez les Moosé, « les vieilles chansons n’ont pas besoin de répétition ». En effet, selon Zéphirin Diabré, les personnes choisies sont des femmes et des hommes expérimentés dont la plupart a déjà eu l’occasion d’officier lors du dernier congrès et au-delà de cette tâche, ils sont des animateurs du parti. « Je vous invite à vous mettre directement à la tâche afin que les missions à vous assignées soient remplies à la satisfaction des militants et qu’au soir du 22 juillet, l’on puisse dire : mission accomplie ». C’est sur ces mots qu’il a déclaré installé le comité d’organisation du 2e congrès ordinaire de l’UPC.

Yvette Zongo
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 10 mai à 08:26, par Jeune Premier
    En réponse à : 2e congrès ordinaire de l’UPC : Le comité d’organisation officiellement installé

    Ce qui me plait dans ce parti, c’est qu’il est bien organise avec un leader visionnaire. Bon vent a l’UPC et que le president elu de ce congres soit elu president du Faso en 2020

    Répondre à ce message

  • Le 11 mai à 13:01, par SAA
    En réponse à : 2e congrès ordinaire de l’UPC : Le comité d’organisation officiellement installé

    Je ne doute pas de la capacité de mobilisation de l’UPC pour les échéances à venir, mais je souhaiterai qu’un militant avisé du parti me donne les raisons de la présence de l’UPC qui, hier seulement remettait en cause la gestion du pouvoir du CDP et aujourd’hui fait les louange de ce parti qui du reste, ne pense et réfléchi que par l’ex président devenu Ivoirien.
    Comment un parti comme l’UPC qui avait posé les bases d’une alternance (avant les 30 et 31 octobre 2014) au moment où le CDP faisait la pluie et le beau temps qui a conduit à la fuite de son père fondateur, revient aujourd’hui nous parler de baobab ? franchement, je me perd car je pouvais comprendre la renaissance du CDP nouveau, mais je me rend compte au dire de son nouveau président (KONBOIGO) que les dirigeants de ce parti ne sont que des majeurs incapables (référence ou trop de pouvoirs accordé à son propriétaire) qui ont toujours besoin des conseils de celui qui, après plus de 27 ans nous a légué que des écoles sous paillotes, des voies poreuses, des étudiants devenu artisans (SIAO), des hôpitaux mal ou pas équipés...bref, qu’est-ce que le CDP peut proposé aux Burkinabè qu’ils n’ont pas réalisé en plus de 27 ans ? et vous chers militants de l’UPC que recherchez-vous comme inspiration auprès du CDP ? ZEPH, la soif du pouvoir t’aveugle à tel point que tu veux expérimenter une alliance du LOUP et de l’Agneau ? Bon courage tout de même.

    Répondre à ce message

    • Le 15 mai à 09:19, par sawadogo
      En réponse à : 2e congrès ordinaire de l’UPC : Le comité d’organisation officiellement installé

      Je ne suis pas de l’UPC mais ce que je puisse dire c’est de la real politique.Qui peut aujourd’hui expliquer de facon rationelle la presence de UNIR/PS et du PAREN aux cotés du MPP.Ce que nous devons tous savoir c’est que dans la politique on a pas d’énémie definitif.Si demain tu apprends que le CDP et le MPP se sont entendus pour former un mega parti alors ne t’etonne pas.Regarder l’exemple du RDR et du PDCI en cote d’ivoire. C’est la politique et zéphirin est un politicien. Si vous le prenez ainsi ça ne vous fera pas mal. Aujourd’hui chérif sy un des guerriers de la transition est haut représentant du PF pendant ce temps ZIDA est acculé.C’est aussi de la politique

      Répondre à ce message

  • Le 12 mai à 23:58, par Bakienon conrad
    En réponse à : 2e congrès ordinaire de l’UPC : Le comité d’organisation officiellement installé

    Bravo a UPC, Vous êtes le seul parti bien organiser, bien structurer du Burkina, du courage

    Répondre à ce message

  • Le 14 mai à 12:17, par kone Salimata
    En réponse à : 2e congrès ordinaire de l’UPC : Le comité d’organisation officiellement installé

    Félicitations à toute l’équipe et que les attentes soient comblées - Merci au Président DIABRE pour son soutien à tous les militants UPC, ceux qui ont cru à l’avenir de ce parti.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés