LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina : Le coût du Hadj 2018 revu à la baisse

Publié le dimanche 6 mai 2018 à 18h08min

PARTAGER :                          
Burkina : Le coût du Hadj 2018 revu à la baisse

Dans le communiqué ci-après, le comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque informe les candidats au pèlerinage que le coût du Hadj 2018 a été revu à la baisse. Il est arrêté à la somme de deux millions deux cent quatre vingt cinq mille (2 285 000) FCFA au lieu de la somme de deux millions trois cent trente trois mille deux cent soixante dix (2 333 270) FCFA.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 mai 2018 à 11:39, par Damos En réponse à : Burkina : Le coût du Hadj 2018 revu à la baisse

    C’EST INSIGNIFIANT COMME BAISSE . REVOYEZ ENCORE VOTRE BAISSENT

  • Le 5 mai 2018 à 12:47, par Abdoul En réponse à : Burkina : Le coût du Hadj 2018 revu à la baisse

    Je voudrais une fois pour toute que nous les musulmans réfléchissons un peu. Prenez juste un million et donnez de façon discrète vous donnez a votre voisin sans distinction de religion entre lui Dieu et vous. Formuler l’intention en demandant Dieu de vous accorder les benefices du hadji. Inch Allah il vous benira. Arretons de nourrir le mercantilisme saoudien et américain avec leurs ramifications de demarcheurs au Burkina. Réfléchissez un peu ce pilier du hadj est le 5ème, ce nest pas une obligation ne vous saigner pas pour laccomplir.Dieu ne vous a jamais demandé cela. Ne faites pas des quetes pour aller a la Mecque. Laccomplissement de ce pilier va nous faire commettre beaucoup de dérapage.....Ne volez pas , nescroquez pas, ne vous endettez pas pour aller a la Mecque. Ce nest pas en vivant ou en étant allé à la Mecque ou au Vatican....que vous irez au paradis. Il y a des gens qui dorment à la mosquée à la Mecque et au synagogue au Vatican et qui iront en enfer. Je suis musulman et je demande aux croyants de tout bord de réfléchir. Des animistes simples, justes et honnêtes iront au paradis pendant que des pretres et imans iront en enfer. J’appelle tout le monde a la réflexion...

    • Le 5 mai 2018 à 14:58, par Juste En réponse à : Burkina : Le coût du Hadj 2018 revu à la baisse

      Pour qui connait le hadj et son institution par les textes sacrés, il sait que ce pseudo Abdoul divague. Tout comme ce n’est pas à n’importe qui d’apprendre à un astronaute comment conduire un vaisseau alors laissons les savants de la religion nous parler du hadj après chacun pourra se faire son opinion. Si tu es musulman comme tu le prétends, sache que nos parents ont accompli le hadj depuis des millénaires et à pied. Le hadj n’est obligatoire que pour celui qui en a les moyens et Dieu seul sait qu’il y a beaucoup de burkinabé qui gagnent licitement leurs argents et qui dépensent chaque année l’équivalent du prix du hadj dans autres choses sans que cela ne joue sur leur train de vie.

      • Le 5 mai 2018 à 17:09, par Kouda En réponse à : Burkina : Le coût du Hadj 2018 revu à la baisse

        Juste, vous vous êtes empressé de critiquer le post d’Abdoul sans faire l’effort de le comprendre. Prenons le temps de réfléchir avant de réagir aux posts des autres. Dite moi, Juste, en quoi ce que vous dites contredit-il ce qu’Abdoul a dit ?
        SVP, prenez un peu de récul. Lisez et relisez les écrits des autres. Demandez autour de vous la compréhension d’autres personnes si nécessaire avant de réagir.
        J’aime lire les commentaires des internautes car ils sont quelque fois très instructifs mais le votre n’ajoute aucune valeur à ce qu’Abdoul a dit.
        Par exemple, Abdoul a bien dit qu’il n’est pas necessaire de faire la quête ou s’endetter pour aller au pélérinage à la Mecque. En quoi, avez-vous battu ces paroles en brèche ?
        Bon weekend à vous.

      • Le 5 mai 2018 à 20:07, par Kader En réponse à : Burkina : Le coût du Hadj 2018 revu à la baisse

        Bien répondu, mon frère.

        J’ajouterais à Abdoul : musulman = soumis à Allah. nous ne pratiquons pas ce que nous désirons ni comme nous le désirons ; nous écoutons (les ordres d’ALLAH) et obéissons, n’en déplaisent aux mécréants.

        Je t’invite à apprendre davantage ta religion ; en effet ce que tu as dis dans ton post ne sied pas en tant que musulman, un mécréant peut le dire, mais le musulman ?

        Lis ce que ALLAH dis du musulman :

        sourate 33 verset 36 : "Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que ALLAH et son messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à ALLAH et à son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident."

        Sourate 24 verset 51 : " La seule parole des croyants, quand on les appelle vers ALLAH et son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : ’nous avons entendu et nous avons obéi’. Et voilà ceux qui réussissent".

        En rappel, c’est ALLAH qui a imposé le Hadj au musulman qui a les moyens :

        sourate 3 verset 97 : "... Et c’est un devoir envers ALLAH pour les gens qui ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la maison (sacrée). Et quiconque ne croit pas... Allah se passe largement des mondes".

        Donc cher frère Abdoul, il faut lire le Qur’an, apprendre ta religion.

        Bien à toi.

      • Le 7 mai 2018 à 13:22, par kiswensida En réponse à : Burkina : Le coût du Hadj 2018 revu à la baisse

        "Si tu es musulman comme tu le prétends, sache que nos parents ont accompli le hadj depuis des millénaires et à pied. Si tu es musulman comme tu le prétends, sache que nos parents ont accompli le hadj depuis des millénaires et à pied."
        Depuis des millénaires ??!! De l’escroquerie "intellectuelle".
        Arrête de délirer car les arabes n’avaient pas encore exporter LEUR religion chez Bilal.

    • Le 5 mai 2018 à 18:25, par forgeot En réponse à : Burkina : Le coût du Hadj 2018 revu à la baisse

      Abdoul avec tout le respect : vous n’avez rien compris du sens du HADJ

    • Le 5 mai 2018 à 22:35, par sira En réponse à : Burkina : Le coût du Hadj 2018 revu à la baisse

      C’est bien pensé .mais c’est juste une pensée à toi et qui n’a rien avoir avec la foie musulmane et la procédure établi par ALLAH le tout puissant avant ta naissance et pendant des siècles et des siècles.Si tu ne le sais pas le pèlerinage fait parti des 5 piliers de l islam.Rien n empêche le musulman de donner et de faire en plus son pèlerinage.Que Dieu te pardonne de cette pensée.

    • Le 7 mai 2018 à 10:25, par Abdoulay En réponse à : Burkina : Le coût du Hadj 2018 revu à la baisse

      Abdoul , tu connais rien en islam.
      Le hadj est un pilier.Vends ta maison pour nourrir tes parents
      au village qui peuvent pas avoir 2 repas par jour si tu connais la charité.

  • Le 5 mai 2018 à 13:17, par Mafoi En réponse à : Burkina : Le coût du Hadj 2018 revu à la baisse

    @Damos,si ça ne tenait qu’à moi,je fixerai le prix de cette escapade futile à 50 millions de FCFA

  • Le 5 mai 2018 à 13:24, par Sorbonne En réponse à : Burkina : Le coût du Hadj 2018 revu à la baisse

    Les agences de voyage doivent aussi faire des efforts pour permettre de baisser encore le prix du billet qui reste toujours cher

  • Le 5 mai 2018 à 13:42, par Raogo En réponse à : Burkina : Le coût du Hadj 2018 revu à la baisse

    C’est dérisoire comme baisse. Revoyez tout le système l’année prochaine. le Hadj doit être symbolique et non commercial.

  • Le 5 mai 2018 à 15:55, par Bob le justicier En réponse à : Burkina : Le coût du Hadj 2018 revu à la baisse

    Islam forever n’en déplaise aux islamophobe c’est à dire ceux qui.ne veulent même pas voir l’Islam. Même a un milliard on ira

  • Le 7 mai 2018 à 08:11, par Légende En réponse à : Burkina : Le coût du Hadj 2018 revu à la baisse

    Mr Kader ! SVP ! Qu’Est- ce- qu’un mécréant ? Eclairez-moi

    • Le 7 mai 2018 à 13:32, par kiswensida En réponse à : Burkina : Le coût du Hadj 2018 revu à la baisse

      Est-ce que Kader sait ce qu’est un mécréant ? Blablabla...à employer des mots sans en maîtriser le sens comme un perroquet répèterait
      les sons qu’il entend !

  • Le 7 mai 2018 à 17:06, par Africa En réponse à : Burkina : Le coût du Hadj 2018 revu à la baisse

    Bonjour,
    Je suis un fidèle lecteur du faso.net et je suis avec interet les news du faso que je considère ma deuxieme patrie. Particulièrement pour le niveau élévé et l’esprit de discernement dans les differents commentaires. Je ne suis jamais tombé sur autant d’intolérence.
    Conséquence des attaques et attentats terroristes ?
    Chers frères ne vous laisser pas distraire et mélangé par ces yankis qui s’installent un peu partout chez nous pour voler nos ressources.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND