LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Journée de la jeunesse EE/SIM à Fada : Faire des jeunes, des vecteurs de la paix au Burkina Faso

Publié le jeudi 3 mai 2018 à 22h50min

PARTAGER :                          
Journée de la jeunesse EE/SIM à Fada : Faire des jeunes, des vecteurs de la paix au Burkina Faso

Le dimanche 29 avril 2018, la jeunesse de l’Église Evangélique/Société Internationale des Missionnaires (EE/SIM) a commémoré sa journée à Fada N’Gourma sous le thème : « Ne nous lassons pas de faire du bien », avec une pléiade d’activités notamment la finale de la coupe de football du président de la Jeunesse des évangélique/Société Internationale des Missionnaires (JE/SIM) qui a connu la victoire de la jeunesse du secteur 1 face au secteur 7.

C’est sur la plus petite des marques (1-0) que la jeunesse de l’église EE/SIM du secteur 1 a remporté le trophée face à celle du secteur 7 de la ville de Fada N’Gourma le dimanche 29 avril 2018 dans le cadre de la commémoration de la journée de la jeunesse EE/SIM. A 17h sur le terrain de l’établissement situé dans l’enceinte de l’église centrale EE/SIM de la cité de Yendabili, les deux équipes ont livré un beau spectacle aux amoureux du ballon qui ont effectué le déplacement. Plusieurs occasions de part et d’autre sans trouver le chemin des filets jusqu’à la pause.
A la reprise, l’équipe du secteur 1 a pris la possession du jeu mais avec une attaque qui pèche à la fin des actions.

Le salut est venu de son attaquant Manassé Tankoano qui a délivré les siens en ouvrant le score à la 47è mn sur une passe d’un coéquipier suite à une faute dans la surface de réparation de l’adversaire. L’équipe du secteur 7 a tenté de revenir au score mais malheureusement le temps restant ne lui a pas permis de le faire. C’est sur la note d’un but à zéro que l’arbitre a mis fin à la finale de ce tournoi qui a connu la participation de huit équipes.

Avant la finale du match de football, d’autres activités sportives ont été menées dans le cadre de cette journée commémorative de la jeunesse des églises EE/SIM de la ville de Fada N’Gourma, notamment une course cycliste et un cross populaire qui ont permis à d’autres athlètes de cette jeunesse d’arpenter quelques artères de la ville. Il faut noter que c’est une soirée de louange qui a clos la série d’activités de la journée commémorative. Et c’est à l’issue de cette soirée de louange que les différents prix des autres disciplines ont été remis.

Pour Yentema Tankoano président de la jeunesse des églises EE/SIM de la ville de Fada N’Gourma, cette journée comme le thème l’indique, a été organisée afin de créer plus de communion entre les jeunes des églises EE/SIM, promouvoir la paix et amener les jeunes à être des acteurs de développement dans l’amour et la fraternité pour un Burkina Faso de paix et de bonheur.

Soumaila sana
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique