LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CDP/Est : Eddie Comboïgo a installé les SG des cinq provinces

Publié le vendredi 27 avril 2018 à 14h30min

PARTAGER :                          
CDP/Est : Eddie Comboïgo a installé les SG des cinq provinces

Le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a rendu visite aux militants du parti le dimanche 22 avril 2018 à Fada N’Gourma. A l’occasion, il a procédé à l’installation des secrétaires généraux des cinq provinces de la région de l’Est.

Ce dimanche 22 avril 2017, Eddie Comboïgo, président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a installé les secrétaires généraux de son parti des cinq provinces de la région de l’Est à Fada N’Gourma. C’est dans un amphi de l’ENEP de la ville que les militants de la région de l’Est, venus de diverses provinces, ont accueilli leur président et une délégation du bureau politique national.

Après avoir entonné l’hymne du parti, Eddie Comboïgo a salué les militants pour la mobilisation et leur engagement pour le parti. « Il faut reprendre la place qu’il nous faut, le mensonge a beau courir mais la vérité le rattrape. Donc ne cédez pas à la provocation car ils vont vous provoquer mais transmettez leur le sourire que le président Blaise Compaoré aime donner. Le CDP est un parti de paix qui ne connait pas brûler une maison pour prendre le pouvoir », a-t-il conseillé aux militants.

Cette cérémonie a connu l’intervention des représentants des jeunes, de vieux etc… qui ont tour à tour promis une grande mobilisation dans toutes les localités de la région de l’Est pour une victoire du parti lors des échéances électorales futures. Après les différentes interventions, le président Eddie Comboïgo a procédé à l’installation des cinq secrétaires généraux section provinciale de l’Est qui sont Michel Thiombiano dans la province du Gourma, Alidou Yonli de la Tapoa, Fidel Diabouga dans la Gnagna, Koagri Lompo dans la Komondjoari et Salif Poubéré dans la Kompienga. Ils ont tous pris l’engagement d’une forte mobilisation des militants dans leur province et de travailler à hisser haut le flambeau du parti et de lui rester fidèle.

A la clôture de la cérémonie, Eddie Comboïgo a rappelé aux militants qui ont démissionné du parti, que les portes du parti leur sont grandement ouvertes et que par conséquent, ils peuvent revenir s’ils le souhaitent. Pendant la cérémonie, un membre du bureau politique national a mis en garde la presse qui, selon lui, a l’habitude de transformer les propos.

Soumaila Sana
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 avril 2018 à 11:48, par asbarka En réponse à : CDP/Est : Eddie Comboïgo a installé les SG des cinq provinces

    installez vos SG et cessez d’embrouiller les gens avec vos déclarations je cite par ex" qui ne connait pas brûler une maison pour prendre le pouvoir" il faut reprendre la place qu’il faut" Moi je vous réponds que personne n’est né pour gouverner et ne pas être gouverné et vous êtes actuellement à votre place puisque vous n’êtes pas nés au pouvoir. Et en se tablant sur le passé comme c’est vous qui avez commencé dites moi, entre un brûleur de maison et des criminels qui peuvent encercler des gens en réunion pour les fusiller à cause du pouvoir, assassiner et brûler un journaliste qui ne fait que demander justice pour un citoyen, signer des pactes avec les diables pour une question d’argent lequel est à bannir ?

  • Le 27 avril 2018 à 12:10, par alfa En réponse à : CDP/Est : Eddie Comboïgo a installé les SG des cinq provinces

    « Pendant la cérémonie, un membre du bureau politique national a mis en garde la presse qui, selon lui, a l’habitude de transformer les propos » Ah bon la presse est donc maintenant menacée.Allons seulement.

  • Le 27 avril 2018 à 15:28, par Djou En réponse à : CDP/Est : Eddie Comboïgo a installé les SG des cinq provinces

    C’est brûler une maison qui est bannir Le CDP est un parti de paix qui ne connait pas brûler une maison pour prendre le pouvoir », a-t-il conseillé aux militants.
    Chacun récoltera le fruit qu’il a semé top ou tard.

  • Le 27 avril 2018 à 16:28, par SAA En réponse à : CDP/Est : Eddie Comboïgo a installé les SG des cinq provinces

    Mon cher Eddie Comboïgo, j’ai suivi l’émission à la télé où vous étiez l’invité du jour sur BF1, mais franchement, je ne sais pas si c’est le journaliste qui posait mal les questions ou c’est vous qui ne comprenez pas les questions ? vous n’avez convaincu certainement que ceux qui pensent comme vous.
    Alors à vous et aux militants CDP je vous pose les questions suivantes et s’il vous plait, prenez votre temps avant de répondre car certaines personnes comme moi attendent ces réponses pour vous suivre ou pas.
    1) Pas d’autres intellectuels au CDP hors mis le père fondateur du parti ?
    2) que pouvez-vous proposer aux Burkinabè que vous n’aviez pas fait en 27 ans ?
    3) pas la peine de répondre, vous ne pouvez pas comprendre ces questions. merci à vous de m’avoir lu tout de même.

    • Le 29 avril 2018 à 12:38, par Le Vigilent En réponse à : CDP/Est : Eddie Comboïgo a installé les SG des cinq provinces

      Mon cher SAA,
      Voici un essai de reponse a vos questions aux responsables du CDP.

      1. Le CDP c’est Blaise Compaore et rien ni personne d’autre que lui. Tous ceux qui s’agitent autour ne sauraient etre que des esclaves de Blaise Compaore qui ne sauraient avoir vision, un objectif ou autre progtamme politique que le retour de leur maître, et "dieu-sur-terre", au pouvoir ;

      2. Apres la patrimonialisation du pouvoir par Blaise Compaore 27 annees durant, avec son lot de crimes de sang et de crimes economiques ayant abouti a sa chute en octobre 2014, la proposition que peut le conglomerat des esclaves de ce dernier (le corps et l’ame de CDP), c’est tout simplement le retour a l’ordre ancien etabli par leur maitre et rien d’autre ;

      3. Les questions sont bel et bien comprises, mais dans une logique propre a l’esclave qui refuse volontairement de s’affranchir.

  • Le 29 avril 2018 à 12:37, par jeunedame seret En réponse à : CDP/Est : Eddie Comboïgo a installé les SG des cinq provinces

    " Pendant la cérémonie, un membre du bureau politique national a mis en garde la presse qui, selon lui, a l’habitude de transformer les propos." Ah bon ?? Êtes-vous toujours prêts à tuer autre journaliste ? Et vous qui avez l’habitude de transformer les attributs des lois démocratiques ? La constitution ? Les étapes des jugements ? Le pouvoir ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique