LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat D1 : Le RCK et l’AS Sonabel, toujours engagés pour le titre

Publié le jeudi 19 avril 2018 à 12h00min

PARTAGER :                          
Championnat D1 : Le RCK et l’AS Sonabel, toujours engagés pour le titre

Le Rail club du Kadiogo, cinquième, l’As Sonabel, huitième, poursuivent toujours la première place du championnat. Les entraineurs de ces deux clubs qui se rencontrent pour le compte de la vingt-quatrième journée du championnat national de première division ont réaffirmé leurs ambitions ce jeudi 19 avril 2018 devant les hommes de médias.

A cinq journées de la fin du championnat, le titre reste encore accessible aux huit premiers du classement. L’AS Sonabel qui occupe cette dernière place croit toujours à ses chances. « Depuis le début du championnat, nous avons dit que nous jouons le podium. Et le fait jouer le podium ne veut pas dire que nous excluons le titre », a tenu à préciser Moussa Sanogo dit Falcao, coach de l’AS Sonabel.

Dans la soirée du dimanche 22 avril 2018, les électriciens croiseront le RCK pour la 24e journée du championnat. Un match à plusieurs enjeux pour ces deux clubs qui prétendent jouer le haut du classement. Les électriciens qui maintiennent leur objectif de début de saison ne veulent rien concéder. Ils ont encore sept matchs très précieux à disputer. L’entraineur en est conscient et compte bien mettre à profit les matchs pour remonter au classement. « Nous avons encore sept matchs difficiles à venir. Ils sont tous importants pour nous et nous allons travailler à engranger le maximum de points », a ajouté coach Falcao.

Le RCK méfiant

Le Rail club du Kadiogo a connu un début de saison tonitruant. Tenant du titre, il a pendant plusieurs à la tête du championnat avant d’être détrôné par Salitas nouvellement promu dans l’élite du football burkinabè.

Eliminé de la campagne africaine dès les préliminaires de la compétition. Depuis lors, la saison des cheminots a périclité et les cheminots alignent des matchs à demi-teinte. Aujourd’hui cinquième au classement, les protégés du coach Kamou Malo croient à leur chance pour défendre leur titre. « L’AS Sonabel est une équipe que nous respectons. C’est une équipe difficile à manœuvrer mais nous allons mettre les bouchons doubles pour la contrecarrer », a indiqué l’entraineur adjoint du RCK qui fonde sa conviction sur leur deux précédentes victoires face aux électriciens. « Nous avons battu l’AS Sonabel deux fois. Et il n’y a jamais deux sans trois », a-t-il ajouté.

Entrainés par deux fins tacticiens du Fasofoot, les deux clubs vont produire un beau jeu. Et il reste ouvert pour les deux équipes.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 avril 2018 à 15:16, par Le Fair play citizen En réponse à : Championnat D1 : Le RCK et l’AS Sonabel, toujours engagés pour le titre

    Franchement, je suis profane en matière de foot mais il ya du géni caché qu’on refuse d’utiliser.
    acte 01 : Si je ne me trompe, un certain Oscar BARRO a réveillé le foot dans l’Ouest en ressuscitant le Racing club de Bobo qui contre toute surprise, avance au classement et fait revenir la ville de Bobo à la tête du championnat.
    Alors il remporte tous les prix AJSB et forme et met sur le marché des professionnels le jeunes attaquant aujourd’hui dans je ne sais quel club. On le remercie par ingratitude soit disant qu’il a fait ci, il a fait ça
    acte 02 : Le même Oscar BARRO remercié au RCB va récupérer l’ASFB qui vient de quitter la deuxième division et la place en tête du championnat !!!
    Alors, est ce talent d’entreneur qui manque ?? Est ce des joueurs qui manquent au Faso ? Regardez comment Oscar BARRO dénichent des talents dans la ville de Sya, bastion de notre football.
    Travaillons à bien penser, le foot est trop politisé en Afrique et c’est ce qqui nous met en retard ; Point barr !point barrr !!!!!!!

  • Le 19 avril 2018 à 15:23, par Le Fair play citizen En réponse à : Championnat D1 : Le RCK et l’AS Sonabel, toujours engagés pour le titre

    Il faut que le Ministre des sports mettent véritablement ou renforce le dispositif de suivi des acteurs du monde du sport au Faso. je suis étonné de voir que les méritent ne sont prononcés que par l’AJSB et c’est dommage.
    Oscar BARRO sort du trou le RCB et le hisse équipe championne !!
    Le même tire des méandres l’ASFB qui est sur le point de remporter le championnat, alors est un manque de compétence ???
    Travaillons à bien penser et faisons recours à la ville de Bobo où l’on peut tirer et encadrer des talents !

  • Le 20 avril 2018 à 04:55, par Lepro En réponse à : Championnat D1 : Le RCK et l’AS Sonabel, toujours engagés pour le titre

    Il n’y a ni hasard ni génération spontanée.
    Tel Zidane, Oscar fut sur les terrains un génie du ballon rond.
    Attaquant au style élégant, toujours leader, maestro.
    Tel Zidane, Oscar avait du talent, mais il n’a cessé de bosser de viser toujours mieux toujours plus haut !
    Tel Zidane, aujourd’hui coach brillant, découvreur de talents (Banou Diawara ,etc.), il redonne à l’Ouest la fierté footballistique perdue...et redonne espoir que le potentiel de Bobo est illimité en sports, et pour tout le reste, n’en déplaise à tous ceux qui ont contribué à la déchéance et qui se moquent de Bobo aujourd’hui.
    Mon frère Oscar, continue de bosser et de performer, MAIS "nul n’est prophète en son pays".
    Au Burkina, on s’occupe très mal des leaders ; on les jalouse, on les discrédite, ou pire on les...
    Dieu bénisse Oscar. Dieu fasse d’Oscar une piste d’espoir, un mentor pour la Jeunesse burkinabè.
    La Patrie ou la mort nous vaincrons.

  • Le 20 avril 2018 à 08:49, par SIDBALA En réponse à : Championnat D1 : Le RCK et l’AS Sonabel, toujours engagés pour le titre

    Pour nous, au SANTOS le requiem de la descente se chante au son des vampires du club. Vite qu’on s’y trouve pour enfin faire changer de profession aux sangsues du club.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre