Fonds d’intervention pour l’environnement : Les promoteurs du Sud-ouest ont reçu leurs chèques

lundi 16 avril 2018 à 19h20min

Le ministère de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique à travers son fonds d’intervention pour l’environnement (F.I.E.) à procédé ce lundi 16 avril 2018 dans la salle de conférence du conseil régional du sud-ouest à la signature de convention et de remise de chèques aux promoteurs du 3e appel du fonds.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Fonds d’intervention pour l’environnement : Les promoteurs du Sud-ouest ont reçu leurs chèques

Pour mieux gérer les problèmes environnementaux au Burkina Faso, le F.I.E. a été créé et fonctionnel depuis 2015. Ce fonds entend entre autres réduire les tendances actuelles de dégradations de l’environnement, lutter contre les effets néfastes des changements climatiques ; et intervient dans six régions administratives à savoir les hauts-bassins, les Cascades, le Sud-ouest, le Centre –ouest, le Nord et la Boucle du Mouhoun. L’étape du sud-ouest a consisté d’une part en la signature des conventions F.I.E/Promoteurs, et à mettre à la disposition des bénéficiaires une avance de la subvention qui leur a été octroyée soit 40%, et d’autre part former ces derniers en leur présentant : le manuel de gestion des projets du F.I.E., le dispositif de suivi évaluation des projets.

En rappel, le F.I.E. a été lancé le 11 aout 2017 à Dédougou dans la Boucle du Mouhoun. Le sud-ouest a bénéficié de 37 projets financés repartis en cinq sous-guichets à savoir l’aménagement forestier(04), la conservation (09), les produits forestiers ligneux (2), les produits forestiers non ligneux (17), les changements climatiques (5). La subvention de ces 37 projets s’élève à 394 419 256 francs CFA.
Quelques promoteurs ont reçu symboliquement leurs chèques tel que Lucas DABIRE, maire de la commune de Guéguéré d’un montant de 7 979 200 francs CFA, et HIEN Huguette, représentante des femmes handicapées du Ioba d’une valeur de 2 937 640 francs CFA. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Boubacar TARNAGDA
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés