LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Clubs Rotary de la ville de Ouagadougou : La passation de charges a eu lieu le 2 juillet 2005

Publié le jeudi 7 juillet 2005 à 07h27min

PARTAGER :                          

La cérémonie annuelle de passation de pouvoirs, appelée aussi passation de charges entre les présidents sortants et ceux entrants des clubs Rotary et Inner Wheel de la ville de Ouagadougou, a eu lieu samedi 02 juillet 2005, à l’hôtel Sofitel Ouaga 2000.

L’année rotarienne court du 1er juillet de l’année en cours au 30 juin de l’année suivante. A la fin donc de chaque année a lieu la traditionnelle cérémonie de passation des pouvoirs entre le président sortant et celui entrant de chaque club. Elle donne l’occasion à l’équipe sortante de faire son bilan et de remercier les anciens dirigeants et les membres du club par des certificats de reconnaissance et cadeaux pour les efforts fournis pour le bon fonctionnement du club.

C’est dans une ambiance très détendue et conviviale que les rotariens de la ville de Ouagadougou et Inner Wheel ont vécu l’événement. Pour la présente cérémonie, les présidents sortants ont été Jacques Ouandaogo pour le Rotary club de Ouagadougou, Souleymane Soulama pour le Rotary club Ouaga Savane, Paulin Salembéré pour Ouaga Arc-en-ciel, Jean Paré pour Ouaga Millenium et Mariam Kaboré pour le club Inner Wheel Zoodo.

Ils ont été tour à tour déchargés de leurs colliers au profit de Louis Michel Ouédraogo pour le Rotary club de Ouagadougou, Koniba Soma pour Ouaga Savane, Abdoul Sawadogo pour Ouaga Arc-en-ciel, Ousmana Ouédraogo pour Ouaga Millénium et Mme Germaine Yerbanga au niveau de Inner Wheel Zoodo.

En plus du collier, ces nouveaux présidents de clubs ont reçu la charte et la cloche, symboles des charges au niveau des clubs. Du bilan des présidents sortants, on retiendra qu’il s’inscrivait chacun en droite ligne de la devise du Rotary international qui est de « servir d’abord » et de la célébration du centenaire. Il s’agit d’actions humanitaires ; le renforcement de la formation et du jumelage avec des clubs des pays voisins.

Pour les présidents entrants qui engagent l’an 1 du 2e centenaire, il s’agira d’une continuité de tout ce qui a été fait à savoir le renforcement du partenariat avec les pays du Nord, et des actions dans des domaines tels l’accès à l’eau, la santé, l’éducation.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets