LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lycée municipal Bambata : 129 élèves bénéficiaires de la Journée de solidarité 2018

Publié le vendredi 13 avril 2018 à 13h18min

PARTAGER :                          
Lycée municipal  Bambata : 129 élèves bénéficiaires de la Journée de solidarité  2018

Le lycée municipal Bambata a célébré ce jeudi 12 avril 2018 à Ouagadougou, sa journée de solidarité. Comme chaque année, des orphelins de père ainsi que des élèves issus des couches vulnérables reçoivent une aide pour le bon déroulement de leurs études. Cette année, ils sont au nombre de 129 élèves à bénéficier entre autres de vélos, de kits scolaires et d’hygiène, de vivres et d’abonnement à la cantine. Pour le ministre en charge de l’éducation nationale, cette dotation vient renforcer le maintien des élèves au sein de l’éducation, surtout ceux vulnérables, dans le cursus scolaire.

Assurer une éducation qualitative et quantitative à tous les élèves du lycée municipal Bambata en leur attribuant une égalité de chance de réussir, c’est l’une des préoccupations majeures du personnel administratif. C’est dans cette ambition que se tient depuis 2014, une journée consacrée à la solidarité. En effet, ce jeudi 12 avril 2018, le lycée a célébré en présence des autorités, la quatrième édition de la journée de solidarité.

Biyé Bagué, proviseur du lycée municipal Bambata

Selon Biyé Bagué, proviseur du dit lycée, cette journée consiste en un moment de partage. Ainsi, 129 élèves, orphelins de père et enfants vulnérables, ont reçu des dons respectivement constitués de kits scolaires et d’hygiène, de vélos, de lampes, de vivres et des abonnements à la cantine. Pour Biyé Bagué, cette dotation permettra un tant soit peu d’aider les orphelins de pères du lycée municipal Bambata, à mieux s’émouvoir dans leurs études. « Ces différents dons nous permettront de maintenir les élèves orphelins de père et vulnérables dans l’établissement et les préparer pour l’accès aux universités pour l’obtention de l’emploi » a-t-il laissé entendre.

Pour les bénéficiaires de cette dotation, c’est une immense joie de bénéficier de cette aide. Ils ont fait la promesse d’en faire un bon usage. « Les mots me manquent pour exprimer ma joie et celle de mes camarades. Nous mettrons cette aide à profit afin de bien travailler », a affirmé Frédéric Bouda, représentant des élèves.

Le ministère en charge de l’éducation nationale promet d’apporter un grand suivi dans les études des élèves concernés. « Mon département et moi ne ménagerons aucun effort pour trouver des mécanismes de soutien et de maintien des élèves orphelins et d’autres enfants vulnérables » a déclaré Stanislas Ouaro.

Photo de famille

Il a également saisi l’occasion pour attirer l’attention des bénéficiaires à mener une lutte charnue vers l’avenir afin de sortir de leur situation de vulnérabilité. Il a par ailleurs salué cette initiative et a exhorté le lycée à pérenniser l’organisation de la journée. Stanislas Ouaro a également suggéré aux organisateurs de la dite journée, de penser à organiser, des cours d’appui à l’intention de ce groupe vulnérable afin de lui assurer un succès scolaire total.

Milaine Tiendrebeogo
Le Faso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 avril 2018 à 10:02, par HUG En réponse à : Lycée municipal Bambata : 129 élèves bénéficiaires de la Journée de solidarité 2018

    C’est bien d’aider les personnes vulnérables car elles ne sont pas responsables de leur situation sociale. Merci et que DIEU vous paye aux centuples de vois bienfaits. Mais j’ai une question est ce que le suivi des personnes (élèves) vulnérables revient au ministère de l’enseignement seul ? Je pense que le suivi des élèves vulnérables impliquent plusieurs secteurs ministériels, une synergie d’action. Mais ça semble être un débat inutile, l’essentiel c’est que 129 élèves vulnérables ont bénéficié d’un soutien qui va les aider à bien fréquenter l’école. Encore merci aux donateurs.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino