Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Si vous voulez aller quelque part, il est bien de trouver quelqu’un qui est déjà allé. Robert Kiyosaki» 

Laboratoire Citoyennetés : AVIS DE RECRUTEMENT D’UN CHARGÉ DE PROGRAMME (F/H)

Accueil > Petites annonces > Emplois • • jeudi 12 avril 2018 à 07h30min
 Laboratoire Citoyennetés : AVIS DE RECRUTEMENT D’UN CHARGÉ DE PROGRAMME (F/H)

Le Laboratoire Citoyennetés (ACE-RECIT) est une association de droit burkinabè et à vocation sous-régionale. Le Laboratoire Citoyennetés est spécialisé dans les domaines de la décentralisation et de la gouvernance. Il développe des activités de recherche, de facilitation et d’influence en lien avec ses domaines d’action, au Burkina et dans d’autres pays de la sous-région (Bénin, Niger, Mali, Côte d’Ivoire, Guinée, Sénégal). Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités d’appui à la décentralisation et à la gouvernance locale, au Burkina Faso, il recherche pour emploi un chargé de programme spécialisé en gouvernance économique et financière.

1. Profil et compétence

-  avoir une formation universitaire (Bac + 4 au moins) en science économique, en sciences sociales (sociologie, anthropologie, communication, etc.), en droit
-  justifier d’une expérience pertinente d’au moins 5 ans en matière d’accompagnement de collectivités territoriales et d’organisations de la société civile sur des problématiques de gouvernance économique et financière
-  avoir une bonne connaissance des mécanismes de fonctionnement des finances publiques locales et des problématiques de décentralisation (renforcement des capacités des élus, planification locale, dialogue, etc.)
-  avoir une bonne capacité d’écriture et d’analyse des problématiques de décentralisation et de gouvernance locale
-  être apte à s’inscrire dans une dynamique d’apprentissage, d’innovation et d’autonomie

2. Principales missions

Le chargé de programme (F/H) aura notamment pour missions :
-  de définir, en concertation avec les collectivités territoriales et des OSC, des programmes de travail entrant dans les domaines de la gouvernance économique et financière
-  d’assurer la mise en œuvre et le suivi opérationnel des activités de renforcement de capacités des élus et OSC, des activités de concertation multi-acteurs, de soutien au contrôle citoyen
-  d’alimenter le mécanisme de suivi et de capitalisation des activités
-  de participer activement à l’animation de la vie associative du Laboratoire Citoyennetés (diffusion et défense des idéaux de l’association, production de notes ou d’articles, élaboration de projet/programme, capitalisation, etc.)

3. Localisation du poste

Ouagadougou avec de nombreux déplacements en provinces.

4. Procédure de recrutement

Le recrutement se fera en trois phases : une étape de présélection sur étude de dossiers, une phase écrite et enfin un entretien.

5. Dossier de candidature et date de dépôt

Les dossiers de candidature comprendront :
-  un curriculum vitae (2 pages maximum) faisant ressortir les qualifications (diplômes, attestations), les principales expériences (poste occupé, activités conduites, etc.) ainsi que les coordonnées de personnes de référence
-  une lettre de motivation (1 page maximum)

A l’issue de la présélection, les candidats retenus seront invités à fournir les copies légalisées des diplômes. Les dossiers de candidature sont reçus du 9 au 19 Avril 2018 à l’adresse suivante : ace.recit@fasonet.bf .

NB : Précisez en objet : « Candidature au recrutement d’un chargé de programme spécialisé en gouvernance économique et financière »
6. Date de prise de fonction
La date de prise de fonction souhaitée est le 2 mai 2018

7. Durée du contrat

Contrat à durée déterminée (suivant la durée du programme, qui est de 36 mois) soumis à évaluation de performance annuelle. En outre, il est prévu une période d’essai de 3 mois.

8. Dispositions finales

A chacune des étapes de la procédure de recrutement, seuls les candidats retenus seront contactés. Par ailleurs, le Laboratoire Citoyennetés se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent avis de recrutement. Les résultats définitifs seront publiés sur le site Internet du Laboratoire Citoyennetés.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Offre d’emploi : Une rédaction recrute des journalistes
L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) recrute un consultant
CGE Immobilier recrute un community manager-Webmaster
Emploi : Une importante structure de la place souhaite recevoir des candidatures pour des postes
Emploi : Avis de recrutement d’un Responsable Régional Eau, Hygiène et Assainissement (Wash), d’un Responsable National Suivi & Evaluation, et d’un Responsable Régional Suivi & Evaluation
Avis de recrutement d’un Coordonnateur Adjoint
Avis de recrutement d’un Responsable Administratif et Financier et d’un Assistant Administratif et Financier pour le compte du Projet REGIS-ER
Le Cabinet CRI-Sarl recrute pour une importante Société de la place plusieurs profils
Avis d’appel à candidatures pour le recrutement du Directeur général de l’Ecole nationale des régies financières (ENAREF)
Avis d’appel à candidatures pour le recrutement du Directeur général du Centre Hospitalier universitaire pédiatrique Charles De GAULLE (CHUP-CDG)
Avis de recrutement d’un journaliste et d’un Responsable commercial
Avis de recrutement d’un expert en micro finance pour la formation des étuveuses de riz en négociation et gestion du crédit
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés