LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Cinéma : Première du film “Ouaga Zoodo”

Publié le jeudi 7 juillet 2005 à 07h40min

PARTAGER :                          

« Savane communication » a présenté aux journalistes le samedi 2 juillet 2005 au ciné Nerwaya, sa toute dernière production cinématographie : « Ouaga-Zoodo » (l’amitié de Ouagadougou littéralement (traduit). Cette projection de presse a vu la présence de personnalités dont le député Jean-Léonord Compaoré, parrain de la cérémonie.

L’œuvre, un long métrage d’1h 42mn est une tragi-comédie qui a coûté pour sa réalisation, 18 millions de francs CFA. Le film a le mérite de fixer par l’image et le son, les multiples facettes de la vie citadine dans nos cités.

Tambidga, incarné par Charles Ouobraogo, trouve du travail comme gardien dans la maison d’un riche entrepreneur. Dès les premiers moments, c’est le « clash » entre Maria (Mariam Ilboudo) la maîtresse de maison et lui. Le comble, c’est que le couple est l’un des plus fidèles que l’on rencontre souvent dans nos cités. Tambidga ne rate pas l’occasion de faire chanter l’un et l’autre. M

ettant en œuvre ses talents de maître-chanteur, il parvient à obtenir de la maîtresse de maison la somme d’un million de francs CFA et de Souley (Yacouba Jacob Barry) le maître de maison, entrepreneur de son état, une villa clé en main.

Mais Tambidga ne pourra pas conserver ce qu’il a acquis. Il perdra donc la villa qu’il a hypothéquée pour une moto « Rainbow » qui elle aussi lui sera « arrachée » par une fille. Ce long métrage, Ouaga Zoodo vient s’ajouter à une première œuvre, une série télévisuelle de 52 épisodes dont une dizaine déjà réalisée : « la cité pourrie ».

« Ouaga Zoodo » est une pièce radiophonique déjà diffusée sur les ondes de radio savane F.M tout comme « la cité pourrie ». Nous avons voulu les adapter à l’écran pour mieux faire passer les messages. Ce sont les diverses facettes de la vie de tous les jours qui sont présentées avec une dose d’humour » explique le réalisateur.

Etienne NASSA (nassa_parate@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé