Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Il faut accepter les déceptions passagères, mais conserver l’espoir pour l’éternité. Martin Luther King » 

Association des élèves et étudiants musulmans au Burkina : 4500 candidats aux examens blancs scolaires 2018

Accueil > Actualités > Société • • mercredi 11 avril 2018 à 18h23min
Association des élèves et étudiants musulmans au Burkina : 4500 candidats aux examens blancs scolaires 2018

L’Association des élèves et étudiants musulmans au Burkina (A.E.E.M.B.) a organisé du 30 mars au 02 avril 2018 sur toute l’étendue du territoire national, des examens blancs en vue d’accompagner les élèves des établissements scolaires et secondaires du Burkina dans la préparation des examens de fin d’année.

Depuis plus d’une dizaine d’années, l’AEEMB organise des examens blancs pour soutenir les élèves sans distinction de religion. C’est une activité qui rentre dans le cadre de l’atteinte de l’un des objectifs de l’Association qui est de contribuer au développement socioéconomique du pays à travers l’organisation d’activités d’intérêts communautaires. L’édition de 2018 a enregistré 4500 candidats et candidates dont 3000 candidats pour le BEPC et 1500 candidats pour le BAC. Cette activité est pilotée par le département des affaires culturelles du comité exécutif de l’AEEMB à travers des équipes dynamiques en charge des questions scolaire et académique. L’activité est organisée chaque année pendant les congés scolaires du 2e trimestre notamment dans le mois de mars.

Les sujets d’examen sont préparés au niveau central par la cellule académique, une commission spécialisée du département des affaires culturelles de l’AEEMB, suivant une procédure qui obéit aux normes de confidentialité, de responsabilité et qui prend en compte l’évolution normale des activités académiques de l’heure. Après cette étape de rédaction, les sujets sont envoyés sous pli fermé dans toutes les provinces. Tous les candidats composent aux mêmes date et heure sur toute l’étendue du territoire national et la session est sanctionnée par la publication des résultats dans chaque province.

Dama Yaya / Président de l’AEEMB

L’AEEMB est satisfaite de la session 2018 de ses examens blancs et souhaite du succès à tous les candidats aux examens et concours 2018. L’AEEMB a toujours contribué au développement socioéconomique du pays à travers des activités de sensibilisation et de formation sur les fléaux sociaux en milieu scolaire et universitaire, la construction d’un centre médical et d’un complexe scolaire qui sont tous fonctionnels à Nagrin/ Ouagadougou. L’AEEMB est également sur un projet d’envergure, celui de la construction du plus grand Centre Culturel Islamique de l’Afrique de l’Ouest.

L’AEEMB ambitionne de continuer toujours à contribuer au développement socioéconomique du Burkina à la limite de ses possibilités. C’est d’ailleurs un des intérêts de son existence. Pour mieux atteindre ses objectifs à travers la réalisation de projets d’intérêt communautaire pour le bien être des élèves et étudiants burkinabé en particulier et de tous les burkinabé en général, l’AEEMB a besoin de l’accompagnement des bonnes volontés, des personnes de bien (physiques comme morales).

La prière de l’AEEMB est celle en faveur de la paix et de la cohésion sociale, de l’élimination de toute injustice quelle que soit sa forme et sa nature ainsi que de tous les maux qui minent notre société et qui freinent le progrès véritable de notre nation commune.

Vive la paix au Burkina Faso et que Dieu bénisse le Burkina Faso ainsi que ses filles et fils.

Comité Exécutif de l’Association des élèves et étudiants
musulmans au Burkina (A.E.E.M.B.)
Tel : (+226) 25362789/70266546
Boite Postale : 1817 Ouagadougou 01
www.aeemb.bf
"AEEMB, la conviction d’une jeunesse !"

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Siaka Ouattara, maire de Toussiana : ‘’ La lutte pour le développement est une question de sacrifices, de responsabilité et de sincérité ‘’
11-Décembre à Manga : L’ONEA investit plus de 440 millions pour que l’eau coule à flot
Education : L’ONATEL-SA normalise l’école primaire de Pougner-Kougri, dans la région du Centre-Sud
Cité Burkindi de Bassinko : Des plants mis en terre pour améliorer le cadre de vie des habitants
Fonds national pour l’éducation et la recherche (FONER) : La LONAB octroie 1,250 milliard de F CFA
Droits humains : La Déclaration des Nations unies sur les défenseurs des droits humains a 20 ans
Programme national de gestion des terroirs : Les populations bénéficiaires satisfaites des réalisations
Les feux de brousse : Un phénomène à combattre
Université Ouaga 1 : Les étudiants de la 10e promotion de Master en management et commerce international reçoivent leurs diplômes
Recherche scientifique : Le Centre national de la recherche scientifique et technologique (CNRST) s’ouvre au grand public
Ministère de l’éducation : Les gestionnaires financiers s’imprègnent du nouveau manuel de procédures de gestion des finances publiques
Corruption : L’ASCE-LC et ses partenaires en synergie pour l’effectivité la loi anti-corruption au Burkina
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés