LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina Faso-Arabie Saoudite : Salif Diallo reçu au palais de Yamama

Publié le jeudi 7 juillet 2005 à 07h21min

PARTAGER :                          

Dans le cadre de la dynamique de renforcement des relations Saoudo-burkinabè, le ministre d’Etat, Salif Diallo, porteur d’un message du président Blaise Compaoré a été reçu en Arabie Saoudite, dimanche 3 juillet 2005, par le prince héritier du Royaume, Son Altesse royale, le prince Abdallah Ben Abdelaziz.

Dans le cadre d’une tournée qu’il effectue depuis quelques jours en Asie, le ministre d’Etat en charge de l’Agriculture, de l’Eau et des Ressources halieutiques, M. Salif Diallo, a été reçu par son Altesse Royale, le prince Abdallah Ben Abdelaziz le 3 juillet 2005.

C’est dans les bureaux du palais de Yamama à Riyad la capitale du Royaume, que le prince hériter d’Arabie Saoudite a reçu Salif Diallo. Celui-ci était, selon nos informations, porteur d’un message du président du Faso, M. Blaise Compaoré, pour le serviteur des deux saintes mosquées, le roi Fahd Ben Abdelaziz Al-Saoud d’Arabie Saoudite.

A cette occasion, Salif Diallo a transmis, selon le quotidien saoudien, Al-Riyadh du 4 juillet 2005, les salutations et l’estime de Blaise Compaoré au serviteur des deux saintes mosquées, le roi Fahd Ben Abdelaziz Al-Saoud et à Son Altesse royale, le prince Abdallah Ben Abdelaziz, vice-président du conseil des ministres, chef de la garde nationale saoudienne.

Les échanges entre le ministre Diallo et le prince héritier du royaume d’Arabie Saoudite se sont déroulés dans une ambiance bon enfant où, selon nos sources, les deux leaders politiques ont réaffirmé la nécessité pour le Burkina Faso et le royaume d’Arabie Saoudite de renforcer la dynamique de leur partenariat et par cette donne, contribuer à la paix mondiale et à une coopération internationale solidaire et profitable à tous (...).

Ont participé à la rencontre entre les deux hommes d’Etat, Son Altesse royale, prince Abdelaziz Ben Abdallah Ben Abdelaziz (conseiller au cabinet de Son Altesse royale, prince héritier).

Son Altesse royale, prince Dr. Badar Ben Salman, Ben Mouhamad Al-Saoud (également conseiller) et l’ambassadeur du Burkina Faso auprès du royaume d’Arabie Saoudite, doyen du corps diplomatique, M. Oumar Diawara, étaient également de la partie.

El Hadj Ibrahiman SAKANDE (ibra.sak@caramail.com)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique