LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Eliminatoires CAN féminine Ghana 2018 : Les Etalons dames battus par la Gambie (2-1 ; t.a.b 5-3)

Publié le mercredi 11 avril 2018 à 06h00min

PARTAGER :                          
Eliminatoires CAN féminine Ghana 2018 : Les Etalons dames battus par la Gambie (2-1 ; t.a.b 5-3)

Le match retour des préliminaires des éliminatoires de la CAN féminine Ghana 2018 s’est mal passé pour les Etalons dames. En déplacement à Banjul, ce mardi 10 avril 2018, les protégées du coach Adama Dembele ont été battues par les Scorpions dames de la Gambie à l’issue de l’épreuve des tirs au but (2-1 ; 2-1, t.a.b 5-3).

Arrivées à Banjul avec un léger avantage obtenu lors du match aller (2-1), les filles n’ont pas pu protéger les acquis. Dans ce match où il fallait juste arracher le nul, elles ont été surprises par leurs adversaires.

Un score identique à celui de Ouagadougou (2-1) a sanctionné la rencontre entre les deux formations. Les buts gambiens ont été l’œuvre d’Adama Tamba (20e minute) et un auto-goal (36e). Du retour des vestiaires, les Burkinabè réduisent le score à la 53e grâce encore à son feu follet Salimata Simporé. Score final deux buts à un. Les textes de la compétition stipulent qu’en cas de nul, les deux équipes procèdent aux tirs au but. L’épreuve a été fatidique pour les Burkinabè qui ont échoué à deux reprises face à la gardienne gambienne (5-3).

Le parcours des Etalons dames s’arrête à ce stade. Elles auront encore appris un peu plus. Il est temps maintenant de se remettre au travail pour faire mieux aux prochaines échéances. Pour la suite de la compétition, la Gambie croisera le Nigeria, champion en titre. A l’issue de la double confrontation, le vainqueur sera qualifié pour la treizième CAN féminine qui va se jouer du 17 novembre au 1er décembre 2018 au Ghana. Elle mettra aux prises les 24 meilleures sélections nationales du continent.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche