Coris Bank international : 45 nouveaux collaborateurs ont officiellement fait leur entrée au sein du groupe

LEFASO.NET | Par Tambi Serge Pacôme Zongo • dimanche 8 avril 2018 à 15h07min

45 nouveaux collaborateurs ont été officiellement reçus au sein du groupe Coris Bank international. C’était à l’occasion d’une cérémonie d’accueil et d’intégration organisée le vendredi 6 avril 2018, au siège de l’institution financière sis avenue Kwamé N’krumah, à Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Coris Bank international : 45 nouveaux collaborateurs ont officiellement fait leur entrée au sein du groupe

Depuis plus de cinq ans maintenant, Coris Bank international, reconnue comme étant le leader des banques au Burkina Faso, procède chaque année à l’accueil et à l’intégration de nouveaux collaborateurs. Cette année, la tradition a une fois de plus été respectée.

En effet, 45 nouveaux collaborateurs, ayant subi différentes étapes de sélection, ont été officiellement reçus en présence du directeur général, Diakarya Ouattara ; du parrain et du co-parrain, les ministres de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, Pr Seyni OUEDRAOGO ainsi que celui de la jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelles, Smaïla Ouédraogo.

JPEG - 58.4 ko
Diakarya Ouattara, directeur général Coris Bank Burkina Faso

De l’avis du directeur général, Diakarya Ouattara, depuis plus de cinq ans, cette cérémonie d’accueil et d’intégration est organisée afin de promouvoir les valeurs d’équité et d’impartialité auxquelles est très attachée l’institution dont il est le responsable au Burkina Faso. Ces nouveaux collaborateurs, qui sont de profils différents (cadres, cadres moyens, etc.), seront amenés à servir dans les différentes agences que compte la banque. Il n’a par ailleurs pas manqué de réaffirmer le soutien de son groupe au gouvernement. « Aussi, nous continuerons d’œuvrer, au côté du gouvernement, dans la formation pratique des jeunes diplômés en leur offrant des possibilités de stage pratique dans les différentes entités de la Banque », a indiqué le directeur général de Coris bank international Burkina Faso. Rassurant pour terminer, de sa disponibilité et de celle de toute son équipe à accompagner les nouvelles recrues durant leur carrière professionnelle, il a invité ces dernières à s’inscrire dans la dynamique qui fonde l’institution notamment la confiance, l’originalité, la responsabilité, l’intégrité, et la sociabilité.

JPEG - 60.8 ko
Co-parrain de la cérémonie, le ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, Pr Seyni OUEDRAOGO

Le ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, Pr Seyni Ouédraogo, prenant la parole au nom des deux parrains de la cérémonie, également conscient que le gouvernement burkinabé ne peut à lui seul satisfaire le grand besoin d’emplois existant, a avoué la satisfaction dudit gouvernement face à une telle initiative de la part du privé. « Le gouvernement ne pouvant pas à lui seul absorber le besoin d’emplois qui existe, il est bien que des structures du secteur privé puissent jouer leur rôle en créant de la richesse… Le gouvernement tire satisfaction de cette cérémonie », a-t-il noté en appréciation. Il dit également se réjouir de la possibilité qu’offre la banque leader, celle de 300 stages par an aux jeunes en fin de formation. Il a invité à cet effet les autres intervenants du secteur privé à emboiter le pas à Coris bank afin de contribuer à la richesse nationale. Aux nouveaux collaborateurs, ce sont des messages d’encouragements, de félicitations et surtout d’ardeur au travail qui furent donnés.

JPEG - 56 ko
Pour le représentant des nouvelles recrues(collaborateurs), il a été question de rassurer l’employeur

Pour le représentant des nouvelles recrues, il a été question de rassurer l’employeur. « Nous voudrions rassurer les premiers responsables que nous adhérons entièrement à la vision et aux valeurs qui ont permis à la Banque de se hisser à la première place au Burkina Faso en dix ans d’existence et d’étendre son réseau dans la sous-région via les filiales et les succursales », a-t-il déclaré avant de prendre au nom du groupe un engagement. « Nous prenons l’engagement devant vous tous ici présents de donner le meilleur de nous-mêmes afin de rehausser toujours l’image de la Banque. Nous sommes convaincus d’appartenir à une Banque d’excellence », finit-t-il par conclure.

Le cabinet ‘’consult services synergie’’, qui a été chargé du recrutement de 25 caissiers et de 02 chargées d’accueil, donc de 27 collaborateurs sur les 45 présentés, par la voix de Marie Aimée Doamba, chargée de l’externalisation au sein dudit cabinet, a d’emblée rappelé le nombre de dossiers reçus. A en croire son propos, ce sont au total 2 678 dossiers de candidature qui ont été réceptionnés pour le poste de caissiers et de chargée d’accueil. Soit 2 120 pour le premier poste et 558 pour le second.

JPEG - 70 ko
Marie Aimée Doamba, chargée de l’externalisation au sein du cabinet Consult services synergie

En ce qui concerne le processus de recrutement, elle soutient : « Notre cabinet travaille en référence à des valeurs qui nous sont chères. Il s’agit de la transparence, de l’égalité de chances pour tous les candidats et l’équité ». Aussi a-t-elle ajouté, « il a été mis en œuvre conformément à la procédure en vigueur au sein de la banque (la publication de l’offre de recrutement, la réception des dossiers, les épreuves écrites suivies des entretiens oraux) ».

A l’issue de ce processus de recrutement, fait-elle remarquer, les 27 meilleurs candidats ont été retenus.

En rappel, Coris Bank International emploie aujourd’hui un effectif total de 496 collaborateurs dont 45 agents nouvellement recrutés au titre du 1er trimestre de 2018 sur une prévision de 96 postes à pourvoir au cours de l’année.

Tambi Serge Pacôme Zongo
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés