LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Obsèques de la belle-mère de Paul Kaba Thièba : Des burkinabè vivant au Ghana compatissants

Publié le vendredi 6 avril 2018 à 14h20min

PARTAGER :                          
Obsèques de la belle-mère de Paul Kaba Thièba : Des burkinabè vivant au Ghana compatissants

Venu dans le cadre de sa participation aux obsèques de sa belle-mère, Madame Sylvia OPPONG-PEPRA/REINDORF, le Premier ministre Paul Kaba Thièba a rencontré les Burkinabè vivant au Ghana, ce jeudi 5 avril 2018 à la résidence de S.E.M. Pingrenoma ZAGRE, ambassadeur du Burkina Faso au Ghana.

Chefs coutumiers, fonctionnaires internationaux, représentants des sociétés d’Etat burkinabè et autres responsables de la communauté, Ils étaient nombreux les Burkinabè qui n’ont ménagé aucun effort pour lui présenter leurs condoléances et lui faire part de leur disponibilité à rester à ses côtés tout au long de son séjour au Ghana.

Après avoir écouté à tour de rôle les différents intervenants, S.E.M. Paul Kaba THIEBA a pris la parole au nom des deux familles, (THIEBA et OPPONG-PEPRA/REINDORF) pour vivement remercier la communauté de l’intérêt qu’elle porte à leur égard en ces moments douloureux.

Conscient du désir profond des Burkinabè de l’étranger à prendre part aux élections de 2020, le Premier ministre les a rassurés de l’engagement de son gouvernement à travailler afin que cela soit effectif. En réponse à un des intervenants sur les attaques terroristes contre le Burkina, S.E.M. Paul Kaba THIEBA les a exhortés à faire plus preuve d’unité et de fraternité, tout en travaillant pour toujours promouvoir la paix. Pour le développement du Burkina qui requiert l’engagement de tous, il les a remerciés des actes déjà posés, tout en les encourageant à redoubler d’efforts dans ce sens.

Avant de vaquer à d’autres occupations liées à l’organisation des obsèques, le Premier ministre a permis aux différents responsables burkinabè présents dans la salle, de lui serrer la main à tour de rôle pour symboliser leur compassion.
Après son départ, les Burkinabè ont été informés de l’arrivée prochaine de plusieurs autorités burkinabè pour prendre part à ce douloureux événement.

Etalon / Accra

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique