Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Il faut accepter les déceptions passagères, mais conserver l’espoir pour l’éternité. Martin Luther King » 

Football féminin : Reines tient enfin sa première victoire

Accueil > Actualités > Sport • • lundi 26 mars 2018 à 23h00min
Football féminin : Reines tient enfin sa première victoire

Les matchs de la dixième journée du championnat national féminin se sont joués ce dimanche 25 mars 2017. Fortunes diverses pour les clubs. Reines obtient sa première victoire face à l’USO, l’USFA humilie Princesses (0-6) et reste leader du championnat.

La dixième journée du championnat féminin a enregistré une grosse surprise. Les Reines du Yatenga, lanternes rouges, ont battu l’USO sur ses propres installations par deux buts à un (1-2). Avec un seul point jusqu’alors obtenu en neuf journées, les filles de Ouahigouya en comptent désormais quatre points mais demeurent dernières du championnat.

Toujours à Ouagadougou, le leader, l’USFA recevait les Princesses du Kadiogo. En méforme cette saison, les protégées de Mme Karama n’ont pas pu barrer la route à leurs adversaires du jour. Balkissa Sawadogo, Tou Haoua vont à tour de rôle visiter la cage de la gardienne des Princesses avant que Juliette Nana ne fasse son quadruplé. Réduites à six avec cinq blessées et sans remplaçantes, l’arbitre a mis fin à la rencontre. Le score, à l’avantage de l’USFA, reste en l’état.

Le deuxième au classement, avec 19 points, était opposé aux Lionnes du Houet. Sans surprise, Etincelles a disposé de son vis-à-vis par deux buts à zéro (2-0). Avec 22 points, les filles de Tanghin sont toujours à trois points du leader. La onzième journée pourra réserver des surprises pour la suite du championnat.

Match reporté pour cause d’accident

Le quatrième match qui devait opposer AS Tigresses (Bobo-Dioulasso) à Danta AC (Dédougou) a dû être reporté parce que l’équipe de Dédougou a été victime d’un accident de la circulation. Fort heureusement, il n’y a pas eu de pertes en vies humaines. Deux personnes ont par contre eu des blessures légères. Selon des membres de l’équipe, c’est une crevaison d’une des roues avant du véhicule qui a été à l’origine de l’accident. Aux dernières nouvelles, les blessées ont eu les soins appropriés.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Résultats de la 10e journée

Princesses # USFA : 0-6
USO # Reines : 1-2
Etincelles # Lionnes du Houet : 2-0

Classement Provisoire à l’issue de la 10e Journée

1er USFA : 25 pts + 33
2e Etincelles : 22 pts +21
3e USO/F : 17 pts +16
4e Danta FC : 12 pts +8 (Match en retard)
5e Lionnes du Houet : 12 pts -11
6e AS Tigresses : 11 pts -4 (Match en retard)
7e Princesses : 7 pts -18
8e Reines : 4 pt -33

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés