LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Editions Sidwaya : Le PCA s’entretient avec le personnel en service à l’AIB

Publié le mercredi 6 juillet 2005 à 07h35min

PARTAGER :                          

M. Pierre Woango, président du Conseil d’administration (PCA) des Editions Sidwaya s’est entretenu lundi 4 juillet en fin de soirée avec le personnel en service à l’Agence d’information du Burkina à Ouagadougou.

L’entretien a-t-on noté, répond à une obligation statutaire du PCA de s’enquérir, chaque semestre, de l’état de fonctionnement des services des Editions Sidwaya. Il s’est agi pour le PCA d’être informé sur le bon déroulement du service, mais également de s’imprégner des difficultés que rencontreraient les travailleurs dans la mise en œuvre des missions assignées à l’Agence d’Information.

Avant que la parole ne soit donnée aux agents, le directeur de l’AIB, M. Issa Soma a indiqué que durant les six derniers mois, l’Agence s’est acquittée en grande partie, de ses missions. En témoignent a-t-il poursuivi, l’animation régulière du site web malgré la panne du serveur, le traitement et la diffusion permanente des nouvelles provinciales, la couverture médiatique au quotidien des événements d’importance pour les agences de presse etc.

A l’attention du PCA, M. Soma a également dit qu’en fonction des statistiques de production des correspondants de presse dans les provinces, une dizaine d’entre eux sont remerciés au profit d’un nouveau recrutement en lieu et place. Cela témoigne, a-t-on noté, de l’importance accordée aux nouvelles provinciales par les Editions Sidwaya mais surtout à la qualité du traitement de l’information.

Le personnel par le biais de leur délégué, M. Oumarou Camara a fait état de problèmes internes liés au très bon fonctionnement du service ( nombre très réduit du personnel, problème logistique et de matériel etc.).

A ce sujet, le PCA a estimé que les problèmes évoqués peuvent trouver solution auprès de la direction générale pourvu que le directeur de l’AIB fasse état de ses besoins et sache les défendre dans la mise en place du budget.

M. Waongo a félicité les travailleurs de l’AIB pour le travail abattu au jour le jour et émis le vœu qu’une réflexion soit menée autour du statut des correspondants provinciaux au regard de la mission et surtout, de l’importance des nouvelles provinciales qui entrent en ligne de compte dans la dynamique de la vie en province et partant dans les régions.

Trabzanga ZOUNGRANA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique