LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Récréâtrales 2006 : La presse en amont et en aval des activités

Publié le mercredi 6 juillet 2005 à 07h37min

PARTAGER :                          

Les compagnies Falinga et Théatr’-Evasion ont rencontré la presse pour faire le bilan des trois précédentes éditions et l’impliquer totalement dans les Récréâtrales 2006. Cette rencontre s’est tenue au Centre culturel français Georges Méliès, le 4 juillet 2005.

Cent soixante (160) artistes venus d’horizons divers, ayant totalisé sept mois de résidence à Ouagadougou, seize (16) spectacles offerts, à un public estimé à environ trois mille (3000), c’est ce qu’à révélé le directeur général des Récréatrales et directeur de la compagnie Falinga, M. Etienne Minougou, en faisant le bilan des trois (03) précédentes éditions. Il a précisé que le goût total des prestations en 3 ans s’élève à deux cent cinquante (250) millions de FCFA.

Pour lui, il était nécessaire d’informer la presse nationale de ce qui se passe pour qu’elle soit en amont et en aval des prochaines Récréâtrales, du fait des changements et des innovations qui vont intervenir. Il sera, entre autres, question d’impliquer les mécaniciens et les techniciens, bref ceux qui se débrouillent dans les coins de rue, pour qu’ils mettent leurs compétences au service des arts de la scène (théatre).

Dans cette logique, ils auront droit à un accompagnement technique. Pour 2006, quatre-vingt (80) artistes sont attendus et compte tenu des nombreuses innovations, M. Minougou estime qu’il faut 250 millions pour réussir l’événement.

Aimée Florentine KABORE (kaborette@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel