LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Explosion à la Brigade mobile de douanes de Bobo : Un agent de douanes et une femme de ménage tués

Publié le lundi 26 mars 2018 à 23h52min

PARTAGER :                          
Explosion à la Brigade mobile de douanes de Bobo : Un agent de douanes et une femme de ménage tués

Une explosion dans un magasin de stockage de produits explosifs au niveau de la brigade mobile de douanes de Bobo-Dioulasso a fait deux morts ce lundi 26 mars 2018.

C’est aux environs de 5h 40mn, qu’une explosion a été entendue au niveau de la brigade mobile de douanes de Bobo-Dioulasso, non loin de la gare ferroviaire (Sitarail).

Au moment où nous arrivions sur les lieux, on notait la présence d’une équipe de la brigade des sapeurs pompiers, de la police, de la gendarmerie et des services techniques avec à leur tête, le procureur du Faso. Par ailleurs, les premières autorités régionales et communales se sont rendues sur les lieux, afin de s’imprégner des nouvelles et apporter aussi leurs soutiens aux victimes du drame.

Selon les explications du gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine Atiou, cette explosion est d’origine accidentelle et il faut écarter cette hypothèse selon laquelle elle serait d’origine criminelle. « Il y a eu un entreposage de produits explosifs certainement dans un magasin au niveau de la brigade. Et certainement le problème est parti de là », a-t-il précisé.

Malheureusement on déplore la mort de deux personnes, une femme de ménage (qui était venue nettoyer les locaux de la brigade) et un agent des douanes. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique