LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

Centre hospitalier régional de Gaoua : Les meilleurs agents récompensés

Publié le mercredi 21 mars 2018 à 15h07min

PARTAGER :                          
Centre hospitalier régional de Gaoua : Les meilleurs agents récompensés

Le Centre Hospitalier Régional (C.H.R.) de Gaoua a récompensé ses agents les plus méritants ce mardi 20 mars 2018 au cours d’une cérémonie d’excellence organisée en son sein. La structure à saisi l’occasion pour inaugurer son bâtiment administratif.

Le centre hospitalier régional de Gaoua, centre de santé de référence de la région du sud-ouest accueille des malades venant des quatre provinces que compte la région, ainsi que ceux de certains pays voisins tels que la Cote d’Ivoire et le Ghana. Ce flux important de malades est géré par un personnel qui tente au mieux de ses capacités de soulager ces derniers, malgré des conditions de travail souvent difficiles. Au nombre de celles-ci le Directeur Général du C.H.R. de Gaoua Seydou NOMBRE a évoqué entre autres les coupures d’eau et d’électricité récurrentes, les ruptures de consommables à certaines périodes.

Malgré ces difficultés, les agents ont tenu à respecter leur sacerdoce qui est ‘’le malade au centre de nos préoccupations’’. Reconnaissant de l’engagement de ses collaborateurs à améliorer quotidiennement les indicateurs de progrès de la structure sanitaire régionale, le Directeur Général depuis son arrivée à tenu chaque année à organiser une journée d’excellence pour encourager les agents exemplaires et travailleurs. Si la fréquentation du centre a augmenté, cela est à l’actif des agents et son premier responsable s’en réjouit.

Après ses mots d’encouragement au personnel, les meilleurs agents ont été désignés selon des critères bien précis. Ils se résument à la conscience professionnelle, au dévouement, à l’esprit d’initiative et à l’ancienneté. Le comité de désignation après ses travaux à décerné le cinquième prix à PALE Dafra (personnel de soutien), le quatrième prix à SAWADOGO Nociaba (infirmier breveté), le troisième prix à Abdoulaye TRAORE (infirmier diplômé d’état) et le deuxième prix à KAFANDO Nèbninga (maïeuticien). Le meilleur agent est TINDANO Issa Bilanpo (infirmier diplômé d’état) en service aux urgences médicales. Le prix du meilleur surveillant d’unité technique revient à madame COMPAORE Adjaratou (préparateur d’état en pharmacie). [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Boubacar TARNAGDA
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique