LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Visite du ministre des Sports et Loisirs à Fada : Un Gourounsi chez les Gourmantché

Publié le mardi 20 mars 2018 à 16h56min

PARTAGER :                          
Visite du ministre des Sports et Loisirs à Fada : Un Gourounsi chez les Gourmantché

Le tout nouveau ministre des Sports et Loisirs Daouda Azipiou, a effectué une visite, le samedi 10 mars 2018 à Fada N’Gourma, à l’Est du Burkina Faso, afin de toucher du doigt la réalité de l’état des infrastructures sportives de la région et rencontrer ses collaborateurs.

Dans le cadre de ses tournées régionales, le ministre des Sports et Loisirs, Daouda Azipiou a visité les infrastructures sportives de la ville de Fada N’Gourma. Le tout nouveau ministre, avant l’entame de son périple de la Cité de Yendabli a rendu des visites de courtoisies aux autorités coutumières et religieuses afin de leur demander des bénédictions pour la réussite de la mission qui lui a été confiée par le chef de l’Etat et le Premier ministre.

Après ses visites de courtoisies, Daouda Azipiou s’est rendu sur le site de certaines infrastructures sportives que sont le centre de formation la paix (un centre qui associe football et études), le plateau de volleyball de la direction régionale de la police, le stade municipal Nungu et le plateau omnisport de TV5. Ensuite, le ministre s’est entretenu à huit clos avec le personnel de la Direction régionale des sports et loisirs de l’Est.

A sa sortie, Daouda Azipiou a confié que ces visites visent à aller à la rencontre de ses collaborateurs sur le terrain et qui travaillent au quotidien pour apporter les résultats au ministère. « Ces rencontres permettent d’avoir un dialogue direct avec eux, d’échanger sur leurs préoccupations, de pouvoir partager avec eux la vision de Son Excellence le président du Faso qui veut que les sports et loisirs puissent, conformément à l’axe III du PNDES, redynamiser les secteurs porteurs et d’emploi », a-t-il expliqué. Le ministre a poursuivi que ces sorties lui ont permis de visiter et toucher du doigt la réalité des infrastructures sportives et de loisir de la ville. A l’entendre, ces infrastructures méritent une attention particulière au titre de leur entretien et leur utilisation.

Soumaila Sana
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique