Fasobaromètre du 15 février 2018

vendredi 16 mars 2018 à 11h53min

Fasobaromètre du 15 février 2018

Augustin LOADA
Professeur de droit
Agrégé de droit public et de science politique, cet universitaire a été sollicité par l’ONU pour présider un comité de 12 experts devant travailler sur le processus électoral mettant en jeu l’accession du territoire français de la Nouvelle-Calédonie à l’indépendance. Leur mission devrait conduire à une bonne tenue d’un référendum prévu pour le 4 novembre 2018..


Larlé Naaba Tigré
Chef coutumier
A l’occasion de sa fête traditionnelle annuelle qui a été célébrée cette année les 24 et 25 février 2018, le Larlé Naaba Tigré avait promis le don d’une ambulance à l’hôpital Yalgado. C’est chose faite depuis le 5 mars. Le chef coutumier, aussi connu pour son implication dans l’entreprenariat agricole, s’est engagé à doter d’autres centres sanitaires du Burkina d’ambulances.


Alexandre KAWASSE
Commissaire de police
Depuis le 22 février, ce policier, qui assumait les charges de directeur provincial de la police du Ziro, est aux arrêts. Il lui est reproché des faits d’atteinte avérée aux bonnes mœurs, notamment des attouchements sur une mineure. Dans la foulée, le gouvernement l’a relevé de ses fonctions.


Paul DEMBELE
Ex Enseignant de Nouna
Cet enseignant de l’école Saint-Louis dans la commune de Nouna croupit en prison depuis le 11 mars. Il est accusé d’être l’auteur d’une lettre de menaces terroristes envers ses collègues qui avaient été sommés de quitter leur école pour ne pas mettre en danger leurs vies. Le fautif qui a été confondu par son écriture aurait agi ainsi pour déclencher des vacances anticipées. Il risque 5 ans de prison.


Messages

  • Trop contente ce type. Quand on dit que y’a plus de vocation et que la conscience à foutu le camp... Quel irresponsable ce monsieur !

  • C’est bien fait pour ce enseignant sans vocation minimale. Comment, on peut faire ça à ses petits frères ou enfants en quête d’éducation ? Dieu le voit et sa peine lui sera d’une sagesse considérable et fera cas d’école pour d’autres sans vocations. Bonne chance nous tous !

  • Moi je trouve que les cinq ans ce n’est pas assez pour ce inconscient d’enseignant.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés