Italie : L’Ambassadeur Joséphine OUEDRAOGO a présenté ses lettres de créance au Lieutenant du Grand Maitre de l’Ordre Souverain Militaire et Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte

mardi 13 mars 2018 à 15h25min

Le Jeudi 1er Mars 2018, Son Excellence Madame Joséphine Ouédraogo, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso en Italie, a présenté ses Lettres de Créance au Lieutenant du Grand Maitre de l’Ordre Souverain Militaire et Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Italie : L’Ambassadeur Joséphine OUEDRAOGO a présenté ses lettres de créance au Lieutenant du Grand Maitre de l’Ordre Souverain Militaire et Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte

A l’issue du cérémonial protocolaire, Madame l’Ambassadeur a saisi l’occasion de son audience avec le Lieutenant du Grand Maître et son équipe, pour présenter le Burkina Faso et le Programme National de Développement Economique et Social (PNDES), nouveau référentiel national des interventions de l’Etat burkinabè et de ses partenaires sur la période 2016 -2020. Au cours de cet entretien, le Lieutenant du Grand Maitre a exprimé à Madame l’Ambassadeur, ses sincères félicitations pour sa nomination avant de lui décliner les différentes actions que mène l’Ordre au Burkina Faso et à travers le monde.

Présent dans 120 pays à travers le monde, l’Ordre Souverain de Malte répond au statut d’Etat Souverain, et s’est fixé pour principe de se mettre au service des pauvres, des malades, des personnes en détresse et ce, sans distinction de race et de religion.
Au Burkina Faso, l’Ordre Souverain de Malte intervient surtout dans les domaines humanitaires et sanitaires, à travers l’organisation de formations en secourisme, le soutien aux personnes atteintes de la lèpre, la mise à disposition d’ambulances aux Sapeurs-Pompiers, la construction d’infrastructures hospitalières, etc.

En rappel, le début de la coopération entre l’Ordre Souverain de Malte et le Burkina Faso date de 1971, et un Accord-cadre de coopération dans les domaines humanitaires et sanitaires a été signé entre les deux (02) Etats le 10 Avril 2017 au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale.

Léonard SANDWIDI
Service Presse/Ambassade du Burkina Faso à Rome

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés