LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coupe FBF : Zounoogo FC commence bien

Publié le lundi 12 mars 2018 à 23h14min

PARTAGER :                          
Coupe FBF : Zounoogo FC commence bien

Zounoogo FC, club de la Loterie nationale du Burkina (Lonab) s’est qualifié le samedi 10 Mars 2018 pour les quarts de finale de la quatrième édition de la Coupe FBF (Fédération burkinabè de football) en battant (0-1) Djelgodji FC, équipe de la Ligue régionale du Sahel. C’était en match d’ouverture de la quatrième édition qui a réuni dans la capitale de la région du Sahel, le gouverneur, le président et les membres du Comité exécutif de la FBF et les populations de Dori.

Pour l’ouverture d’un tournoi de football, le match Djelgodji FC # Zounoogo FC a tenu toutes ses promesses. Le public sorti nombreux pour l’occasion ainsi que les invités venus de Ouagadougou n’ont pas regretté les sacrifices qu’ils ont consentis pour assister au match.

Les 22 acteurs ne se sont pas offert un round d’observation. Dès le coup d’envoi du match, l’empoignade était déjà chaude. Zounoogo FC déroule le jeu. Djelgodji essaie de contrecarrer. Il se mélange souvent les pinceaux. Profitant de ce désordre dans le jeu de l’adversaire, Zounoogo, sur une balle servie à la 15e minute depuis le milieu, ouvre le score par l’entremise de son maitre à jouer, Adama Ouédraogo. Djelgodji 0-1 Zounoogo. Les locaux tentent avant la pause de rétablir la parité. Mais en vain.

Deuxième période toujours animée

Du retour des vestiaires, les 22 acteurs remettent le couvert. Djelgodji, poussé par le public et les promesses d’argent à chaque but marqué, pousse. Mais ses dernières actions sont toujours stoppées net par la défense de Zounoogo. Dans les dix dernières minutes, le match bascule totalement à l’avantage des hôtes. Mais une domination stérile. Car elle ne donnera rien. Le coup de sifflet final de l’arbitre met fin à la rencontre.

Initiée par le président de la FBF, Sita Sangaré, la Coupe est à sa quatrième édition. Elle met en compétition les clubs de troisième division représentant les ligues régionales. Cette édition regroupe quatorze clubs dont un des partenaires ; Zounoogo qui représente la Lonab.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche