LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

BRAKINA : Présentation de la nouvelle identité visuelle

Publié le lundi 12 mars 2018 à 14h42min

PARTAGER :                          
BRAKINA : Présentation  de la nouvelle identité visuelle

Dans la soirée du jeudi 1er mars 2018, BRAKINA, industrie leader dans le secteur des boissons au Burkina Faso, a procédé à la présentation de sa nouvelle identité visuelle dans une ambiance conviviale.

Placée sous le haut parrainage du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, M. Harouna Kaboré, cette cérémonie a connu la présence effective des responsables d´institutions publiques et privées, de partenaires de l’entreprise et bien d´autres invités.

Allocution du DG de la BRAKINA

« Il faut savoir vivre avec son temps, il faut savoir évoluer. Notre motivation est de coller aux symboles nationaux et de rester en harmonie avec nos consommateurs », a expliqué M. Marc Pozmentier, Directeur Général de Brakina.

Il a aussi profité de cette cérémonie pour :

- Rappeler les actions sociales réalisées en 2017 (dons de couveuses dans les maternités, construction d’une salle d’accouchement, don de matériel médical et de médicament, réfection d’une crèche…).

Vue d’ensemble des invités de la soirée

- Présenter le dernier gros investissement de l’entreprise qui porte à près de 100 milliards de Francs CFA les investissements de ces trois dernières années.

- Confirmer que les bières produites par la BRAKINA le sont avec du maïs burkinabè, rappelant ainsi la priorité de la brasserie de CONSOMMER BURKINABÈ.

Suite à la présentation de la nouvelle identité visuelle de BRAKINA, le Directeur Général a présenté le site web de l’entreprise et, en avant-première, le film institutionnel qui sera très rapidement sur tous les écrans.

Logo Brakina
PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 mars 2018 à 16:12, par EL CAPO En réponse à : BRAKINA : Présentation de la nouvelle identité visuelle

    Merci pour le volet social. Mais pour ce qui concerne le nouvelle identité visuelle, ce n’est pas cela que nous Burkinabè attendons de vous. Travaillez plutôt à satisfaire le consommateur. Vous êtes toujours en rupture de stocks. Très souvent c’est la "BEAUFORT" qui manque, parfois c’est la pénurie de "COCA" ou d’autres boissons sucrées que nous constatons. C’est plutôt la qualité et la disponibilité du service qui nous importe.
    Vivement la réouverture de la BRAFASO. C’est parce qu’il n’y a pas de concurrence réelle que vous faites le malin. Mais nous savons que tout cela, c’est la politique politicienne du groupe CASTEL. Encore les politiques Français dans leur magouille pour protéger et récompenser les grands groupes qui financent leurs campagnes. On vous a à l’œil de toute façon quand viendra le moment de notre révolution.

    A nos autorités, dites-nous à quand l’ouverture d’une brasserie que fera la vraie concurrence à cette BRAKINA.

    LA PATRIE OU LA MORT. NOUS VAINCRONS !

  • Le 12 mars 2018 à 16:38, par kiriki En réponse à : BRAKINA : Présentation de la nouvelle identité visuelle

    Le français ne veut pas que son unité meurt et disparaisse. Il a mis étalon en même temps sur ses bouteilles. Je suis parfaitement d’accord avec le concept. Les burkinabés vont boire désormais étalon. Alors que l’argent rentre dans la poche du français. Et Brakina maintient son équilibre face aux boissons importées moins chères. La vie n’est pas belle ?

  • Le 12 mars 2018 à 16:51, par Gogo En réponse à : BRAKINA : Présentation de la nouvelle identité visuelle

    Encore lui ce chef traditionnel, envahissant est là-bas encore. Il est en passe de devenir Le François Compaoré de l’autre. Les gens parlent beaucoup de vous, mais en mal.

    • Le 13 mars 2018 à 01:46, par X9 En réponse à : BRAKINA : Présentation de la nouvelle identité visuelle

      Mefie toi Gogo ou Gaga. Ce venere chef n’est pas ton copain, et je suis certain que dans ton bled, tu n’auras pas un responsable de la trempe du Larle. Homme de culture comme son grand pere, il est dans l’agro busines non pas qu’il a faim mais pour aider des malnutrits comme toi Gogo.
      Je suis contre la feodalite, mais un grand respect pour le Larle naba. Si le Burkina avait 10 hommes comme lui, mais helas !

  • Le 12 mars 2018 à 17:06, par Gogo En réponse à : BRAKINA : Présentation de la nouvelle identité visuelle

    A combien brakina paye t-elle Le sac de mais de 100 kgs ? Les dirigeants de Brakina savent ils que 17 provinces sont déficitaires en maïs ? Je demande à toute la jeunesse Burkinabé de faire couler 10 gouttes de larmes pour Brafaso toujours fermée à cause de La politique des sangsues. Si Dieu le veut l’histoire de l’Afrique sera réécrite, mais cette fois ci par des dignes fils Africains. Le Nigeria, Pays leader de la CEDEAO a plus de 200 variétés de bière . Pourquoi ici on veut nous garder sous la coupe de la famille Castel pour 100 ans ?

    • Le 13 mars 2018 à 05:17, par Timbila En réponse à : BRAKINA : Présentation de la nouvelle identité visuelle

      Je partage pleinement votre colère mais tant que nos dirigeants ne deviendront pas des leaders, on ne pourra rien car ils ne voient que leurs intérêts et non ceux du peuple et du pays tout entier. Dieu seul sait quels montants sont distribués à nos dirigeants pour nous maintenir dans ce gouffre. On se moque des gens en citant des œuvres de quelques milliers d’euros, une goutte d’eau dans la mer par rapport à ce que vous amassez quotidiennement. Ce n’est pas pour rien que ces français ont assassiner sauvagement le leader de la révolution. Aujourd’hui nous n’avons que nos yeux pour pleurer. Roch ? ne rêvons même pas, ce type manque de fermeté, ce n’est que la pire continuité sans Blaise.
      Bon la majorité dit qu’elle a choisi, allons seulement.

  • Le 12 mars 2018 à 17:07, par gabriel En réponse à : BRAKINA : Présentation de la nouvelle identité visuelle

    ça ne sert à rien de chercher des subterfuges pour se légitimer car la brakina est un relais du colonialisme et du néocolonialisme qui fait d’énormes bénéfices et procède à des rapatriements massifs de capitaux vers l’Hexagone. le changement de sigle (étalon à la place du drapeau français) n’y changera rien. pour un pays pauvre en manque de ressources pour financer son développement, il est scandaleux de laisser une telle entreprise dans les mains du colon et tendre la sébile pour se maintenir en état de végétation. toute tentative de création d’une entreprise concurrente est réprimée avec vigueur.mais tôt ou tard l’abcès sera crevé pour une réappropriation de toutes les unités à caractère stratégique et national.
    A bon entendeur...

  • Le 12 mars 2018 à 19:56, par Aol En réponse à : BRAKINA : Présentation de la nouvelle identité visuelle

    L’émission radiophonique dans la quelle Moustapha Tombiano disait en quel que sorte que le logo de la Brakina est un prolongement de l’impermealisme a eu raison sur la société. En voilà moins de 6 mois qu’elle change de logo après l’avoir utilisé durant plusieurs décennies. Victoire au peuple et le combat continue pour la réouverture de Brafaso.

  • Le 12 mars 2018 à 23:19, par Le chauvinisme En réponse à : BRAKINA : Présentation de la nouvelle identité visuelle

    Ils veulent biffer le drapeau français, signe de l ’ impérialisme, sur la bouteille de BRAKINA ! On vous suit pour le moment. Cependant, apprenez que toute chose a une fin. Car l ’ heure de la nationalisation sonnera. A bon entendeur ! Je salue .

  • Le 13 mars 2018 à 06:58, par Le 13 mars 2018 à 6h 19 par Yolom En réponse à : BRAKINA : Présentation de la nouvelle identité visuelle

    Dans la sous-région africaine, il n’y a qu’au Burkina que les camions s’alignent pendant des semaines devant une brasserie pour se ravitailler en boisson, même en temps normal. Si l’on ajoute à cela les fréquentes ruptures notamment en période de fête, l’on ne peut qu’avoir pitié du pauvre consommateur burkinabe. Quelle honte pour le Burkina ! Même la société civile qui passe pour être l’une des plus actives de la région passe sous silence cette main-mise coloniale sur notre économie, au même titre que le Franc CFA.
    Chers dirigeants de ce pays, vous n’êtes certainement pas dupes avec les maigres réalisations sociales que la Brakina nous balance aux yeux en comparaison des énormes profits qu’elle engrange et rapatrie depuis si longtemps. Un sursaut patriotique !

  • Le 13 mars 2018 à 09:14, par Dieubénit En réponse à : BRAKINA : Présentation de la nouvelle identité visuelle

    Quelles sont les bonnes œuvres que BRAKINA fait pour le pays. Ou bien c’est moi qui ne suit pas les informations. Je vois par exemple, à la télé, chaque fois, Baramousso que l’ONATEL-SA organise pour accompagner les associations des femmes, soutient les orphelinats et les centres d’accueils des personnes réprimées par leurs familles ou communauté etc... . BRAKINA a déjà offert de la boisson pendant les fêtes aux personnes réprimées qui se trouvent dans les centres d’accueil ? Si oui, merci BRAKINA, si non, pense à elles.

  • Le 13 mars 2018 à 11:03, par bédjou En réponse à : BRAKINA : Présentation de la nouvelle identité visuelle

    Les critiques sur le logo à travers les émissions inter actives des radio, notamment Horizon FM ont fini par porter fruits. C’est déjà bien mais il va falloir continuer la critique pour libéraliser le secteur en faisant tomber pour de bon cette situation de quasi monopole accordé à la brakina. Oui pour l’ouverture d’autres usines( Brafaso ! ).

  • Le 13 mars 2018 à 12:54, par freddy le loup En réponse à : BRAKINA : Présentation de la nouvelle identité visuelle

    au delà des critiques fondées ou infondées, merci à la Brakina d’avoir pris à cœur une des préoccupations c’est à dire rendre l’identité visuelle à l’image du Burkina Faso. un effort à été fait mais je reste sur ma faim (sur l’ancienne étiquette il y avait les couleurs bleu, blanche et rouge, sur la nouvelle il y’a la couleur verte et blanche et l’esquisse d’un cheval. niveau design Brakina pouvait mieux faire. je pense au Nigeria quand je vois le nouveau logo. je suis sur que si on avait ouvert un concours national pour le nouveau logo, on aurait eu mieux.... qu’a cela ne tienne, on attend la version 33cl de Brakina.

  • Le 13 mars 2018 à 14:09, par Donmozoun En réponse à : BRAKINA : Présentation de la nouvelle identité visuelle

    Et qu’est ce que ça change au FOND ? ceux qui criaient à cause des couleurs doivent être satisfait maintenant. Posez vous cette question : qu’est ce qui a changé au fond ? Si vous avez une réponse,faites moi en part. je ne vois pas ce qui a changé au FOND.

  • Le 13 mars 2018 à 14:58, par afo En réponse à : BRAKINA : Présentation de la nouvelle identité visuelle

    En réalité ce logo est une insulte à la culture nationale . Comment le cheval , notre symbole de fierté nationale, peut-il se retrouver une bouteille dont le contenu fait tourner la tête ? Il eût fallu trouver autre chose.

  • Le 27 juillet 2018 à 12:35, par Sain esprit En réponse à : BRAKINA : Présentation de la nouvelle identité visuelle

    J’avoue que la BRAKINA prétends juste changer la nouvelle identité de la boisson de marque Brakina mais au fond le gout a nettement changé. ce que regrette un nombre important de consommateurs car la Brakina avant nouvelle identité était très agréable. mais actuellement il ya un nombre important de consommateurs qui s’attrape des maux de tète, il y’en a qui s’attirent la nausée.Nous souhaitons que la Brakina respecte les clients. Cette action analysée dans son fond s’apparente a une volonté de dole. De toute façon tôt ou tard la société ressentira une baisse très substantielle de ces ventes.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino